CV 677 | Inscrits 4698 | Recruteurs 72 | Offres 7280

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Accès aux universités françaises : le gouvernement français annonce des changements

Accueil » Actualités » Accès aux universités françaises : le gouvernement français annonce des changements

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 1067

Accès aux universités françaises : le gouvernement français annonce des changements

Un nouveau projet de loi modifiant les conditions d’accès aux universités françaises sera soumis au conseil des ministres français le 22 novembre prochain, avant d’être présenté devant le Parlement en décembre.

parmi les modifications que propose ce nouveau texte de loi, on trouve la suppression de la plateforme d’inscription APB (Admission post-BAC), un système de tirage au sort qui répartit aléatoirement les étudiants dans les filières d’études. Un système vivement critiqué que le nouveau projet de loi propose de remplacer par un système plus performant à partir de 2018.

Concernant les étudiants algériens, les réformes proposées par ce nouveau projet de loi concernent uniquement ceux qui sont titulaires d’un Baccalauréat français. Les étudiants titulaires d’un diplôme algérien et désirant s’inscrire dans une université française en cursus de licence ou de master doivent quant à eux suivre la procédure de constitution d’un dossier sur le site « Campus France », qui sera soumis aux universités qu’ils ont choisies, une procédure que le nouveau projet de loi ne prévoit pas de modifier.

observalgerie.com

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité