CV 676 | Inscrits 4680 | Recruteurs 71 | Offres 7203

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Burkina Faso : Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle : Les anciens élèves offrent des infrastructures scolaires

Accueil » Actualités » Burkina Faso : Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle : Les anciens élèves offrent des infrastructures scolaires

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 92

Les anciens élèves du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle à Ouagadougou ont décidé de construire au profit de leur ancien lieu d’apprentissage, des salles de classe. La première phase, achevée, a été inaugurée ce 20 octobre 2018.

Ce 20 octobre 2018, les anciens élèves ont tenu leur promesse faite lors des 60 ans du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle en 2013-2014.  4  nouvelles salles de classe ont été inaugurées ce samedi dans l’enceinte de l’établissement. Il s’agit  en effet de la première phase d’un projet qui vise à terme la construction de  12 salles de classes et 6 bureaux, le tout gracieusement offert par les anciens élèves.

Après l’inauguration et la bénédiction, les élèves ont fait connaissance avec les infrastructures, avec la présence notamment de Mgr Léopold Ouédraogo, évêque auxiliaire, représentant le Cardinal Philippe Ouédraogo, Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique et du ministre de l’énergie, Bachir Ismaël Ouédraogo, représentant le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

Citant le Président du Faso, Bachir Ismaël Ouédraogo a rappelé l’objectif de ce don qui est « d’accroître l’offre éducative du Collège, soutenir l’excellence et permettre à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de l’éducation « lasallienne ». 


Coupure symbolique du ruban © Point Focal République Populaire de Chine au Burkina Faso

« Geste de gratitude et de patriotisme » d’anciens élèves que  le ministre de l’énergie, au nom de Roch Kaboré, a salué comme entrant dans le cadre  du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Il a souhaité que ce geste « serve d’exemple aux anciens élèves des différents établissements scolaires de notre pays« .

La cérémonie de don a été également l’occasion de lancer une quête pour soutenir la seconde phase du projet.

Elle vise, selon Karim Démé, Président du comité de pilotage et ancien élève du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle (aujourd’hui Président du Point focal de la République Populaire de Chine), la construction de deux (2) bureaux et l’escalier principal du rez-de-chaussée ainsi que les quatre (4) salles de classes et deux (2) bureaux du niveau R+1.

Cette dernière étape est estimée à 124 000 000 F CFA. Le projet à terme coûtera  314 740 000 FCFA.

Roch Marc Christian Kaboré, à travers la voix du ministre de l’énergie, louant le Collège de la Salle qui a permis de former des compétences avérées pour le Burkina, a invité les Burkinabè à « laisser parler (leur) cœur en soutenant techniquement et financièrement ce projet » auquel il s’engage lui-même à apporter sa contribution.

Burkina24

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité