CV 694 | Inscrits 4869 | Recruteurs 77 | Offres 8064

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Buvez de l’eau sur un estomac vide immédiatement après votre réveil

Accueil » Actualités » Buvez de l’eau sur un estomac vide immédiatement après votre réveil

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 632

Buvez de l’eau sur un estomac vide immédiatement après votre réveil

Inutile de rappeler que l’eau constitue 65% de notre organisme. Et que sans ce liquide vital, aucun organe du corps ne peut fonctionner correctement. A chaque visite chez votre médecin, il ne cesse pas de vous répéter qu’il faut toujours boire une quantité suffisante d’eau si vous souhaitez améliorer votre santé et guérir vos maladies. Mais il y a une astuce que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Découvrez-la dans cet article.

La nuit, pendant que nous dormons, nous perdons des quantités importantes d’eau, et les toxines s’accumulent dans notre organisme. C’est pour cela qu’il faut penser à détoxifier votre corps et à le revitaliser dès le réveil. Quoi donc de mieux qu’un bon verre d’eau le matin pour hydrater votre corps et le réveiller en douceur ? En plus de vous apporter toute la fraîcheur et l’énergie dont vous avez besoin, boire un verre d’eau chaque matin va contribuer à améliorer le fonctionnement de vos organes et à prévenir toute une panoplie de maladies.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une liste non exhaustive de tous les bienfaits que vous pouvez apporter à votre corps et à votre esprit en buvant de l’eau à jeun. Les voici :

– Réduire l’acidité gastrique :

Les brûlures gastriques sont causées par la présence d’une quantité importante d’acide dans l’estomac, et toutes les personnes qui souffrent de ce problème s’accorderont pour dire que leurs reflux gastriques sont plus fréquents durant la matinée.

En effet, les cellules de notre estomac secrètent de l’acide chlorhydrique afin d’assurer une bonne digestion des aliments. Cet acide est souvent dilué par les aliments que nous mangeons. Mais durant la nuit, vu que nous ne mangeons pas, la concentration d’acide chlorhydrique augmente et provoque des reflux gastriques.

C’est pour cela que les médecins conseillent de boire un verre d’eau chaque matin afin de diluer l’acide chlorhydrique dans l’estomac et lutter contre les reflux gastriques.

– Lutter contre la constipation :

La constipation est un problème qui peut être très gênant et handicapant. Elle est causée par un manque d’eau dans l’organisme, ainsi qu’une mauvaise digestion des aliments.

Selon les spécialistes, boire un verre d’eau tiède chaque matin permet de lutter contre la constipation, et de faciliter la digestion.

– Contribuer à la perte de poids :

Boire de l’eau avant chaque repas, et plus particulièrement le matin vous donnera une sensation de satiété durable. Vous diminuerez donc les quantités que vous mangez, et vous perdrez du poids.

– Donner de l’éclat et de la fraîcheur à la peau :

Même si vous essayez tous les produits cosmétiques du monde, même si vous vous tartinez le visage avec une tonne de fond de teint, votre peau ne sera belle que si vous prenez soin de votre santé. Car comme vous le savez déjà, la peau est un miroir qui révèle tout un tas de choses sur l’état de santé de nos organes.

Une peau déshydratée est une peau terne et sans vie. Afin d’hydrater votre peau de l’intérieur, prenez l’habitude de boire un verre d’eau chaque matin. Cette astuce vous aidera à vous débarrasser de l’acné et de toutes les autres imperfections de la peau. Au bout de quelques jours, vous commencerez à constater les changements drastiques sur la qualité de votre épiderme.

– Prévenir les maladies rénales :

L’eau est le carburant des reins. Elle les aide à assurer leurs fonctions purifiantes et détoxifiantes. C’est pour cette raison que beaucoup de maladies rénales sont causées par une mauvaise hydratation de l’organisme.

Pour améliorer le fonctionnement de vos reins, il suffit de boire une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).

– Renforcer les muscles :

Selon les spécialistes, si les muscles ne contiennent pas une quantité suffisante d’eau, ils ne peuvent plus fonctionner correctement, c’est ce qui cause plusieurs problèmes comme par exemple, la fatigue musculaire.

C’est pour cela que les médecins recommandent aux sportifs de boire de l’eau deux heures avant d’entamer leurs activités sportives.

– Améliorer les capacités cérébrales :

L’eau constitue 75% de la masse du cerveau. Une déshydratation peut causer plusieurs problèmes cérébraux comme la perte de concentration, les maux de tête, et un changement de l’humeur.

– Réguler la respiration :

Pour respirer nous avons besoin d’oxygène, mais nous avons également besoin d’une quantité suffisante d’eau.

En effet, même si nous avons de l’oxygène dans notre corps, nous ne pouvons pas en bénéficier s’il n’est pas distribué convenablement. C’est pour cela qu’il faut impérativement boire de l’eau afin d’assurer une bonne répartition de l’oxygène dans notre organisme.

Source : www.santeplusmag.com

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité