CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Chine: Un paysan étudie le droit pendant 16 ans pour attaquer en justice une entreprise qui pollue ses terres

Accueil » Actualités » Chine: Un paysan étudie le droit pendant 16 ans pour attaquer en justice une entreprise qui pollue ses terres

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 460

Le vieil homme, qui vit dans un petit village, fait aujourd’hui la « une » des médias chinois…

C’est la bataille du pot de terre contre le pot de fer… Wang Elin, modeste paysan chinois, vient de remporter une bataille judiciaire contre un grand groupe chimique accusé de polluer ses terres. L’agriculteur, âgé aujourd’hui de 60 ans, a passé près de 16 ans à étudier la loi pour pouvoir poursuivre lui-même en justice cette entreprise sous contrat avec l’Etat chinois, révèle le Daily Mail qui cite le China Youth Daily.

Le vieil homme, qui vit dans le village de Yushutun dans la province du Heilongjiang en Chine, accuse la société d’État Qihua Group de polluer ses terres. Il raconte qu’en 2001, ses terres ont été inondées par des eaux usées et des déchets toxiques déversés par l’entreprise.

Déterminé à aller jusqu’au bout

L’affaire de Wang Enlin, qui vient de gagner son procès en première instance, fait aujourd’hui la « une » des médias en Chine. La société d’État Qihua Group, dont le chiffre d’affaires dépasse les deux milliards de yuans (233 millions de livres sterling), a indiqué qu’elle faisait appel de cette décision.

Le paysan a déjà fait savoir qu’il était déterminé à aller jusqu’au bout pour se défendre lui ainsi que ses voisins qui aujourd’hui ne peuvent plus cultiver leurs terres.

 

Source : 20minutes.fr

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité