CV 903 | Inscrits 6999 | Recruteurs 127 | Offres 16688

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Comment une réceptionniste d’Alibaba est devenue la Vice-Présidente de la société

Accueil » Actualités » Comment une réceptionniste d’Alibaba est devenue la Vice-Présidente de la société

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Comment une réceptionniste d’Alibaba est devenue la Vice-Présidente de la société

Avant que Judy Tong Wenhong ne devienne le «partenaire le plus inspirant d’Alibaba», elle a occupé les postes de réceptionniste de la société, puis de représentante du service clientèle et, enfin, de vice-président inexpérimenté qui n’a pas renoncé à relever des défis difficiles.

Tong avait 30 ans lorsqu’elle a rejoint le pôle e-commerce chinois en 2000.

Sans aucune expérience dans le domaine, elle a postulé au poste d’assistante administrative dans l’entreprise mais n’a pas passé le premier entretien, selon Women Of China. Quand elle a essayé de postuler à nouveau, elle a finalement eu la chance de travailler à la réception. Cependant, un conflit avec une collègue entraînerait le dépôt de sa démission une semaine plus tard.

En dépit de ses débuts incertains, c’est sa persévérance qui l’aidera à tracer son destin au sein de la société. Ses collègues auraient hautement apprécié sa clairvoyance et sa minutie dans son travail de réceptionniste.

Beaucoup ont remarqué qu’elle irait au-delà de ses tâches quotidiennes en envoyant les horaires de train Hangzhou-Shanghai à des collègues en voyage d’affaires à Shanghai, en leur approvisionnant des boissons fraîches l’été ou en aidant des clients qui ont des questions à poser.

Un an plus tard, elle a été transférée au service d’assistance à la clientèle. Trois mois plus tard, elle est retournée à la division de l’administration, mais cette fois-ci, elle a été promue au poste de directrice.

“C’est un grand défi pour moi de diriger le groupe parce que j’étais réceptionniste dans le passé”, a déclaré Tong.

Son ascension dans les rangs se poursuivrait au cours des six prochaines années, gagnant plusieurs promotions de la part de la gestion du centre de service à la clientèle et du département des ressources humaines pour finalement devenir vice-président de différents départements entre 2007 et 2013, selon Reuters.

Pendant son séjour à titre de vice-présidente de diverses divisions, Tong a dû relever de nombreux défis qui mettraient à l’épreuve son courage de leader. Parmi ses réalisations notables, citons le Symposium Internet de West Lake, un événement de grande envergure au cours duquel elle a dirigé avec succès les projets de construction de projets du groupe qu’elle a effectivement supervisés.

Le rôle de Tong dans la lutte contre la propagation du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) dans la société en 2003 a également été salué. Elle était chargée de signaler les situations d’urgence aux hauts responsables, de rester en contact avec les gardes de sécurité et d’installer le matériel d’évacuation d’urgence, entre autres.

En mai 2013, quand Tonga a eu une autre pause, elle était déjà prête à assumer de plus grands rôles.

Alibaba a lancé une coopération sur le système CNS avec d’autres sociétés et a fondé Cainiao.com, où le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, a assumé les fonctions de président, tandis que M. Tong occupait le poste de directeur des opérations.

La nouvelle entité aurait été créée pour créer «une vaste plate-forme logistique ouverte dans un délai de cinq à huit ans et livrer des marchandises à des clients dans un délai de 24 heures».

En 2014, Tong faisait partie des 27 premiers partenaires d’Alibaba et de l’une de ses neuf partenaires femmes lorsque la société a été introduite en bourse à la Bourse de New York. C’est alors que Alibaba a marqué l’histoire en tant que plus importante introduction en bourse aux États-Unis, en collectant 21,8 milliards de dollars pour la société et les investisseurs.

Le prix d’introduction en bourse d’Alibaba, d’une valeur de 68 dollars par action, valorise la totalité de la société à 170,8 milliards de dollars, ce qui en fait la 23e entreprise la plus précieuse du Standard & Poor, devant 150 millions de dollars comme Amazon, et 65 milliards par eBay.

Tong occupe actuellement le poste de responsable des ressources humaines chez Alibaba, supervisant les talents et la culture organisationnelle, notamment le développement et la stratégie au sein de la société.

Avec la retraite prévue de Jack Ma l’année prochaine, Tong est sur le point de jouer un rôle encore plus important dans les années à venir en tant que l’un des dirigeants de la prochaine génération d’Alibaba.

Son passage d’un poste de premier échelon à l’un des 27 partenaires d’Alibaba témoigne de l’importance de la persévérance et du dévouement dans la préparation du succès.

La question :

Pouvez-vous rester dans une entreprise pendant 14 ans ? Quand le fondateur se bat toujours sans relâche, qui êtes-vous pour vous plaindre en tant qu’adepte ? Ils ont dit que vous devez être sur terre, ne soyez jamais impatients d’avoir des avantages rapides. Si vous êtes sûr qu’il y a de l’eau dans le puits, mettez tous vos efforts et votre temps à cet endroit.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité

Ils recrutent en ce moment