CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7120

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

InfraCo Africa va vendre 60 MW de solaire à l’État tchadien dès 2020

Accueil » Actualités » InfraCo Africa va vendre 60 MW de solaire à l’État tchadien dès 2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 346

InfraCo Africa va vendre 60 MW de solaire à l’État tchadien dès 2020

Un contrat d’achat d’électricité (CAE) a été conclu entre le gouvernement tchadien et InfraCo Africa. La compagnie britannique assurera la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 60 MW à Djermaya, une localité située à une quarantaine de kilomètres de N’Djamena, la capitale.

InfraCo Africa a signé le 9 août 2018, un contrat d’achat d’électricité (CAE) avec le ministère tchadien de l’Énergie et la Société nationale d’électricité (SNE). Un contrat d’une durée de 25 ans, pendant laquelle InfraCo devra développer et vendre de l’énergie solaire à l’État.

L’énergie sera produite à partir de la centrale solaire de Djermaya, une localité située à une quarantaine de kilomètres de N’Djamena la capitale. La construction de la centrale se fera en deux phases de 32 MW et 28 MW afin de permettre au réseau électrique national tchadien d’intégrer progressivement cette nouvelle capacité en énergie renouvelable. La centrale sera construite par Aldwych Africa Development Limited pour le compte d’InfraCo et de son partenaire, Smart Énergies. Une compagnie française, qui finance, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable dans le monde, pour de chiffres d’affaires réaliséde 15 millions d’euros en 2017.

Déjà près de 9,65 millions d’euros de financement pour le projet Djermaya Solar

InfraCo Africa, membre du Private infrastructure development group (PIDG), a engagé 3 millions de dollars pour le développement de la centrale de Djermaya et a perçu 800 000 dollars sous forme de subventions octroyées par le Technical assistance facility (TAF), la société sœur du PIDG. Par ailleurs, un engagement de 6,35 millions d’euros de la part du Fonds fiduciaire UE-Afrique pour les infrastructures (Ffueai) permettra de construire une ligne électrique ainsi qu’un poste électrique et de finir les autres travaux nécessaires pour relier la centrale au réseau national. La Banque africaine de développement (BAD) a été mandatée pour chapeauter la mobilisation des fonds nécessaires à la mise en œuvre de ce projet, dont l’achèvement des travaux de la première phase est prévu pour 2020.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec nos partenaires pour repousser les frontières en matière d’énergies renouvelables au Tchad. InfraCo Africa est la seule entreprise à pouvoir financer les étapes initiales du développement de projets à haut risque. En travaillant avec nos sociétés sœurs du PIDG, Djermaya Solar démontre son engagement à investir dans des marchés difficiles, tant dans cette région-ci qu’à travers l’Afrique occidentale. » a déclaré Kodjo Afidegnon, Directeur du développement des affaires en Afrique occidentale pour InfraCo Africa.

Source : www.afrik21.africa

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité