CV 1168 | Recruteurs 164 | Offres 22107

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Les dessous de la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Accueil » Actualités » Les dessous de la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 554

Catégorie: 

Les dessous de la guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Google ( Goulou goulou) vient d’annoncer qu’il retire sa licence à Huawei et Honor deux géants chinois de de la téléphonie.

 

D’où vient cette décision de Google ?

Les Usa ont demandé à ses alliés de laisser tomber Huawei le géant Chinois et a demandé aussi a des entreprises américaines de cesser leur collaboration avec Huawei. Ce que l’Australie a fait et aujourd’hui Google.

 

Quelle est cette guerre cachée entre la Chine et les USA? 

La cause de cette guerre , c’est la 5g. La 5g est la cinquième génération de technologie. Elle est prometteuse. Sa vitesse sera 10 fois plus rapide que la 4g. C’est a dire qu’on pourra télécharger un film de 10giga en une seconde.

Elle est très attendue dans les secteurs de la logistique maritime ou aérienne et dans l’énergie. Elle permettra de mettre en place de voitures autonomes qui vont communiquer entre elles et avec les deux tricolores. Elle sera très utilisée dans le domaine médical où des chirurgiens Français installer en France pourrons faire opérer un ivoirien en Côte d’Ivoire par exemple.

Mais pour utiliser la 5g, il faut des équipements et c’est Huawei qui détient la majorité de ces équipements. Ce qui dérange énormément les USa qui sont encore en retard sur cette technologie. Les USa vont donc barrer la route à Huawei.

Motif: Le Usa annoncent que Huawei a travers ses équipements 5g a caché des fonctionnalités pouvant capter des données et celle très sensibles de l’armée.

 

Quel est le lien entre Huawei et La Chine pour que la guerre d’origine technique entre les Usa et Huawei devienne une guerre politique ?

Le fondateur de Huawei Ren Zhengfei est un ancien ingénieur de l’armée chinoise reconvertis dans l’électronique. Il est aussi membre du Parti Communiste Chinois depuis 1978. En Chine , les relations avec les autorités sont essentielles pour développer son entreprise ( un genre de Bictogo et le RDr). l’État chinois finance ces entreprises et en retour, elles doivent transmettre toutes les donnes aux services secrets chinois ( une loi votée en Chine en 2017).

Pour les Usa, faire barrage à Huawei, c’est de contre attaquer la Chine directement. Les Usa ont toujours dominé les technologies d’Internet et du numérique jusqu’à maintenant. Aujourd’hui , la 5g pourrait bien faire basculer cette domination du côté Chinois. Donald Trump va même dire :” Nous ne pouvons pas admettre qu’une autre puissance surplante les USA dans cette puissante industrie du future.”
Vous comprenez mieux maintenant cette guerre.

Les Usa vont aller plus loin en accusant Meng Wanzhou , la fille du fondateur et Directrice financière de Huawei d’avoir vendu des équipements à l’Iran. Ce que dément Huawei. Elle sera arrêtée en décendre 2018 au Canada. Par la suite, toujours en décembre 2018 les Donald Trump a laissé entendre que les poursuites allaient être abandonnées si en échange de concession chinoise. En janvier 2019, les Usa vont finalement porter plainte contre Huawei.

C’est la suite logique de la décision de Google de retirer sa licence à Huawei.
Cependant, la 5g c’est 12.300 milliards de dollars à l’économie mondiale et 22 millions d’emplois.

Une contribution de Serif Tall pour First Magazine

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Publicité

Ils recrutent en ce moment