Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

COOPI lance un avis d’appel d’offre pour la construction de cent vingt (120) Temporary learning spaces – TLS et quarante (40) latrines séparé fille et garçon, Niamey, Niger

COOPI lance un avis d’appel d’offre pour la construction de cent vingt (120) Temporary learning spaces – TLS et quarante (40) latrines séparé fille et garçon, Niamey, Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Niger

COOPI lance un avis d’appel d’offre pour la construction de cent vingt (120) Temporary learning spaces – TLS et quarante (40) latrines séparé fille et garçon, Niamey, Niger

 

Code du Projet : NER/PCA201957/PD2020138

Pays : République du Niger

COOPI a reçu une subvention de Unicef code projet NER/PCA201957/PD2020138, pour la mise en œuvre du projet  Accès au service de protection de l’enfant et une éducation de qualité pour les enfants issus des populations déplacées dans les régions de Tahoua et Tillabéri , et prévoit d’utiliser une partie de cette subvention pour effectuer les paiements dans le cadre du présent marché. Aucune partie, à l’exception de COOPI, ne pourra se prévaloir des droits au titre de ladite subvention, ni revendiquer les montants versés. En aucun cas, ni pour aucune raison de quelque nature qu’elle soit, l’UNICEF ne donnera suite à une demande d’indemnité ou de payement émanant directement des contractants du Pouvoir adjudicataire.

Référence de publication : Dossier d’appel d’offres n° 03/2020 COOPI/NIGER du 20/10/2020.

Procédure : Appel d’Offres Ouvert publié localment

Programme : Accès au service de protection de l’enfant et une éducation de qualité pour les enfants issus des populations déplacées dans les régions de Tahoua et Tillabéri.

Pouvoir adjudicateur, Maitre d’œuvre :

COOPI – Cooperazione Internazionale

Via Francesco De Lemene, 50 – 20151, Milano – Italie

ADRESSE AU NIGER : Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 30, Niamey – Niger

  1. Description du contrat :Construction de cent vingt (120) Temporary learning spaces – TLS et quarante (40) latrines separé fille et garcon dans le department de Tahua e Tillaberi. L’appel d’offres est divisé en deux lots, le premier lot concerne la zone de Tillaberi où constructions seront faites à Ouallam, Torodi, Gotheye, Bankilare, Ayourou, Abala  et le second lot dans le département de Tahua à Tassara et Tillia.Pour la répartition dans les écoles, cf DAO ;
  2. Nombre et intitulés des lots :

LOT 1: Constrution 90 TLS et 30 Latrines à une seule cabine dans le Département de Tillaberi

LOT 2: Construction 30 TLS et 10 Latrines à une seule cabine dans le Département de Tahua

Participation : La Participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux personnes physiqueset aux personnes morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement (consortium) de soumissionnaires) qui répondent aux caractéristiques spécifiées dans les déclarations d’Acceptation des Clauses d’Exclusion et de Respect des Standards Ethiques en Annexe II du Formulaire d’Appel d’Offres.

Causes d’exclusion :

Le pouvoir adjudicateur exclura de la participation à la procédure d’appel d’offres les soumissionnaires qui se trouvent dans une des situations suivantes :

  1. Être dans une situation de faillite, avoir ses propres biens séquestrés par les tribunaux, être en procès contre ses créditeurs, avoir ses activités commerciales suspendues, ou être sujet à des procédures judiciaires inhérentes à ces questions ;
  2. Avoir été déclaré coupable d’un délit ayant trait à ma conduite professionnelle ;
  3. Avoir été jugé coupable pour une négligence professionnelle grave ;
  4. Ne pas avoir respecté toutes les obligations concernant le paiement des cotisations sociales ou des autres taxes prévues par la loi en vigueur dans le pays concerné par la prestation ou l’achat ;
  5. Avoir été condamné pour fraude, corruption, implication dans des organisations criminelles au dans d’autres activités illégales ;
  6. Avoir enfreint les conditions et les obligations contractuelles au cours de précédentes procédures d’adjudication de marché ;
  7. Etre sujet à un conflit d’intérêt.

Les soumissionnaires doivent certifier dans la déclaration de soumission qu’ils ne se trouvent pas dans une des situations susmentionnées.

Garantie d’avance de démarrage :           

Une avance de démarrage, fixée à 30% du montant du marché, sera versée à la demande de l’Adjudicataire du marché après la signature du contrat. Elle devra être garantie à cent (100) pour cent par une caution solidaire d’un établissement financier agréé.

La garantie d’avance de démarrage entre en vigueur à partir de la date de paiement de l’avance et expire 30 jours après la fin de travaux.

Validité des offres :

  • Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ;
  • L’offre retenue demeurera valable pendant une période de 60 jours suivante la réception de l’avis d’attribution de marché.

Période d’exécution :

  • La période d’exécution débute avec la signature du contrat de construction des infrastructures objet du présent appel d’offres ;
  • La durée d’exécution sera de deux (2) mois et au plus tard le 31 décembre 2020 ;
  • Les obligations contractuelles prendront fin avec l’échéance de la période de garantie, prévue un (1) mois après la date de réception de fin des travaux.

Sélection et critères d’attribution : La commission d’évaluation ne sélectionnera pas le fournisseur essentiellement sur la base du prix le plus bas mais sur la base de l’adéquation, du prix, de la qualité, du respect des normes internationales, des temps de livraison. L’éventuelle expérience du candidat dans la gestion de contrats similaires sera un ultérieur critère dans le processus de sélection.

Comment obtenir le dossier d’appel d’offre :

Le dossier d’appel d’offres est disponible auprès du pouvoir adjudicateur au bureau LOGISTIQUE pendant les heures ouvrables (Lun-jeudi 09h00-13h00/14h00-16h00 et vendredi 09h00-13h00). Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées sous peine d’exclusion.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à :  log.niger@coopi.org  ou  COOPI – Cooperazione Internazionale – Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 30, Niamey – Niger(avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 10 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 14. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 5 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres seront communiqués par écrit aux soumissionnaires, au plus tard 5 jours avant la date limite de soumission des offres.

Date limite de soumission des offres : 

10 heures – heure du Niger – le 06/11/2020

Toute offre parvenue après le terme fixé ci-dessus sera considérée invalide.

Séance d’ouverture des offres : 14 heures – heure du Niger – le 06/11/2020, au siège COOPI – Cooperazione Internazionale Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 30, Niamey – Niger.

Langue de la procédure : Toutes les communications écrites de cette appel d‘offres doivent être faites en français

Visite des lieux : Aucune visite des lieux ou réunion d’information ne sera organisée par le Maître d’Ouvrage/Maître d’œuvre. Les soumissionnaires seront censés avoir visité les lieux et avoir acquise une parfaite connaissance de la zone concernée par l’exécution des travaux et des conditions pouvant influencer le bon déroulement des activités.