Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel d’offres : Mise en œuvre du «Programme d’incubation pour les jeunes dans les TIC à l’Est»

Avis d’appel d’offres : Mise en œuvre du «Programme d’incubation pour les jeunes dans les TIC à l’Est»

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Côte d’Ivoire

Demande d’expression d’intérêts (des services de consultation)

Groupe de la Banque africaine de développement

Avis d’appel d’offres : Mise en œuvre du «Programme d’incubation pour les jeunes dans les TIC à l’Est»

d.elhassan@afdb.org ; g.muhoro@afdb.org

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) invite les cabinets de consultants expérience de l’exécution de programmes d’incubation pour les entrepreneurs d’indiquer leur intérêt pour la Mission suivante: Mise en œuvre du «Programme d’incubation pour les jeunes dans les TIC à l’Est» Afrique”. L’initiative susmentionnée de la BAD est en partenariat avec la Corée-Afrique Fonds d’affectation spéciale pour la coopération économique (KOAFEC).

En Afrique, nous nous trouvons au milieu de la plus grande révolution de l’information et des communications. La technologie a fini par être considérée comme un moyen de relever les défis tels que l’éducation et la santé. Les jeunes étant les premiers utilisateurs et les utilisateurs les plus actifs de l’information et Technologies de la communication, leur participation est essentielle pour élargir la portée des la technologie et l’accomplissement du potentiel de transformation de la révolution numérique en fournissant plus services sociaux efficaces et efficients. Partout en Afrique, les jeunes ont pris sur eux de
profiter de ce changement technologique rapide pour rendre le continent plus prospère et compris.

Les pôles d’incubation en Afrique sont au cœur de l’innovation. Ils sont devenus importants convocateurs du talent créatif et innovant du continent. En plus de fournir une infrastructure de classe mondiale et des locaux commerciaux à des tarifs abordables, les carrefours offrent espaces inclusifs et construire des communautés avec une culture d’expérimentation, de partage, de le prototypage et le développement d’entreprise. Certains hubs facilitent également l’accès au capital, validation des plans d’affaires et marketing de la start-up. Ce sont des espaces critiques pour engager et relier les communautés, les jeunes, les entrepreneurs technologiques et les innovateurs.

Il est essentiel de permettre aux jeunes de relever les défis sociaux créer des solutions technologiques viables, de haute qualité et durables. Cela aura l’effet de s’attaquer au chômage croissant des jeunes et, en fin de compte, améliorer la qualité de vie des peuples d’Afrique:

Le Bloomberg Innovation Index de 2016 a classé le pays comme le pays ayant le plus de économie innovante, devant l’Allemagne, la Suède, le Japon et la Suisse. Exploiter le coréen la technologie et le savoir-faire dans l’incubation et l’accélération des startups peuvent vous aider construire des entreprises commercialement viables, durables et évolutives.

La Banque africaine de développement s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Africains. Ses mandat est de réduire la pauvreté en stimulant le développement économique durable et progrès dans les pays membres régionaux (PMR). Les deux objectifs stratégiques de sa dixième année. Stratégie (2013-2022) – croissance inclusive et transition vers une croissance verte – avec trois domaines spécifiques de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, des États fragiles et du genre – un accès plus large aux opportunités économiques pour les Africains de tous âges, sexes et zones géographiques divise. D’autres initiatives de la Banque comprennent «Nourrir l’Afrique: un plan d’action pour l’agriculture africaine». la transformation », en particulier l’engagement d’éradiquer la faim d’ici 2025 et la stratégie de la BAD pour aborder la fragilité et renforcer la résilience (2014-2019). La Stratégie Genre (2014-2018) est basée sur le fait que l’égalité des genres fait partie intégrante de la vie économique et sociale de l’Afrique. développement.

Le Groupe de la BAD a l’ambition d’être la première institution africaine de financement du développement à l’utilisation des TIC pour la transformation socio-économique de l’Afrique. Les services à fournir sous la cession comprennent:

  • Concevoir et exécuter des hackathons au Rwanda et au Soudan qui produiront un minimum viable des produits ou des solutions qui subiront une incubation.
  • Développer et animer un programme de formation et un programme d’incubation (6 mois) besoins des entrepreneurs numériques en démarrage, en leur offrant du mentorat, du coaching, des Financer la facilitation aux participants dans les 2 pays.
  • Collaborer avec au moins un centre d’incubation en Corée du Sud pour l’apprentissage expérientiel de les incubees au pays pour augmenter davantage le programme d’incubation local et faciliter échange de connaissances entre les différents pays.

Le cabinet de consultants sera responsable de la coordination de toutes les activités, y compris logistique. Le cabinet devrait faciliter le programme d’incubation; les activités comprennent, le mentorat, l’encadrement, la facilitation du marché et des finances ainsi que la mise à disposition de locaux utilisation partagée de l’équipement de bureau commun, aide directe aux entreprises et assistance technique aux startups. Pendant cette période, les startups numériques participantes ainsi que d’autres entreprises locales les facilitateurs sont censés augmenter considérablement leurs compétences en gestion d’entreprise et capacité institutionnelle. Le programme devrait assurer l’égalité des sexes et la formation au développement, compétences et résultats.

Le département Genre, Femmes et Société Civile invite les cabinets de conseil à indiquer leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Entreprises de conseil éligibles intéressées ou les associations de cabinets de conseil fournissent des informations sur leurs qualifications et expérience démontrant leur capacité à fournir les services (documentation, références pour des services similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection sont définis conformément aux règles et procédures de la Banque africaine de développement sélection de consultants Corporate. La Banque n’a aucune obligation de présélectionner consultant qui exprime un intérêt.

La durée estimée des services sera de dix-huit (18) mois et le démarrage estimé date en août 2018. Les cabinets de conseil intéressés peuvent obtenir de plus amples informations au numéro de téléphone et par e-mail adresse ci-dessous pendant les heures de travail de la Banque: de 8h30 à 17h30 (GMT).

Les manifestations d’intérêt doivent être reçues à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 th Juillet, 2018 à 17H00 (UTC + 00) heure locale et mentionnant spécifiquement “Programme d’incubation pour Les jeunes dans les TIC en Afrique de l’Est »dans la ligne d’objet.

A l’attention de: Mme Dana Elhassan et Mme Gloria Muhoro
E-mail: d.elhassan@afdb.org; cc Gloria Muhoro g.muhoro@afdb.org
Téléphone: +22520265386; +225 2026 5197