Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La Banque africaine de développement  cherche un cabinet de conseil

La Banque africaine de développement  cherche un cabinet de conseil

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationBanque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets... Afficher plus

Regions : Côte d’Ivoire

La Banque africaine de développement  cherche un cabinet de conseil

La Banque africaine de développement (“la Banque”) est une institution multilatérale de financement du développement, créé en 1964 avec pour mandat de favoriser le développement économique et social progrès des pays africains, individuellement et collectivement. La Banque a actuellement 53 Pays membres africains (pays membres régionaux – PMR) et 26 membres non africains pays (non-PMR).

La stratégie de la Banque africaine de développement pour 2013-2022, telle qu’elle figure dans les cinq les priorités de développement – les High-5 (Light Up et Power Africa, Nourrir l’Afrique, Industrialiser L’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des peuples d’Afrique) reflètent aspirations de l’ensemble du continent africain. Ceux-ci sont fermement enracinés dans une profonde compréhension et l’expérience de la distance parcourue par l’Afrique au cours de la dernière décennie et où elle souhaite aller ensuite.

Les High-5 sont conçus pour placer la Banque au centre de la transformation de l’Afrique et pour améliorer la qualité de la croissance de l’Afrique. Ils visent à élargir et approfondir ce processus de transformation, principalement en veillant à ce que la croissance soit partagée et non isolée, pour tous les citoyens et pays, pas seulement pour certains. Le but ultime est d’amener une croissance qui n’est pas seulement écologiquement durable, mais aussi économiquement efficace.

La Banque, à travers sa Stratégie de Personnes qui représente le contrat psychologique entre la Banque et le personnel travaillent actuellement au renforcement d’une culture «One Bank»; la promotion du leadership et de l’autonomie en tirant parti des meilleures pratiques internationale secteur privé; promouvoir une structure moins hiérarchique; “L’esprit d’entreprise”; Investissement dans et développement de nouvelles technologies; promotion de la diversité hommes / femmes (nationalité, et régions) et l’équilibre travail-vie.

Le Département des ressources humaines de la Banque a mis au point les ressources humaines Plan d’action aligné sur la Stratégie décennale de la Banque et la Stratégie du personnel. La Banque concurrence sur un marché mondial du travail avec d’autres organisations multilatérales de développement, et des organisations du secteur privé pour attirer des personnes talentueuses des pays membres. Actuellement, la Banque doit également évaluer systématiquement et méthodiquement son niveau actuel des capacités individuelles et organisationnelles pour lui permettre d’exécuter sa stratégie et atteindre ses objectifs principaux. À cet égard, le département des ressources humaines cherche pour une société de conseil pour le soutenir dans la réalisation d’un audit complet des compétences à la fois niveau organisationnel et individuel dans le but de comprendre les lacunes qui existent actuellement à l’avenir, en tenant compte de la stratégie décennale de la Banque et de la modèle de fonctionnement.

La portée de cette mission comprendra donc, sans s’y limiter, les éléments suivants:

  • Identification de l’ensemble individuel existant de compétences et de connaissances à travers le organisation;
  • Identification de l’ensemble des compétences et des connaissances dont l’organisation aura besoin à l’avenir compte tenu de sa stratégie et du modèle d’exploitation qui lui permettra d’aller de l’avant;
  • Identification des écarts qui existent entre le niveau actuel des compétences individuelles et connaissances et les compétences et les connaissances dont l’organisation a besoin actuellement et dans la un avenir prévisible;
  • Renforcer les capacités internes au sein de la fonction RH, ce qui lui permettra de mettre en œuvre recommandations efficaces.

Le Service de la gestion des ressources humaines (CHHR) invite les cabinets de consultants à indiquer leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Eligible intéressé Les cabinets de conseil ou les associations de cabinets de conseil fournissent des informations sur qualifications et expérience démontrant leur capacité à fournir les services mentionnés ci-dessus (documentation, références pour des services similaires, expérience Affectations, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Tout le personnel devant être utilisé par l’entreprise doit avoir au moins une maîtrise en gestion des ressources humaines; Développement des affaires ou Gestion d’entreprise. Le personnel devrait avoir des preuves documentées d’avoir manipulé ces fonctions pour d’autres organisations multilatérales.

 

Les critères d’éligibilité pour les cabinets de conseil:

  • Doit être enregistré dans l’État membre de la Banque
  • Doit avoir des preuves démontrables de la prestation de tels services à d’autres organisations
  • En ligne avec les exigences bilingues de la Banque et les exigences particulières et livrables attendus de cette mission, les entreprises doivent démontrer la capacité de travailler en anglais et en français ».
  • L’adhésion à ces valeurs fondamentales et le code de conduite sont des exigences nécessaires pour ce travail. S’il y a un détournement remarqué de ces normes à tout moment dans le engagement; la Banque va sévir toute relation avec l’entreprise sélectionnée sans aucune charges de la part de la Banque. (La Banque a cinq valeurs fondamentales:
    •  Excellence: quête pour le plus haut niveau de performance grâce à l’amélioration continue de nos compétences et de nos pratiques commerciales
    • Esprit d’équipe: Travailler ensemble dans un esprit de créativité et de respect mutuel pour atteindre des objectifs communs
    •  Intégrité: Respecter les normes les plus élevées d’éthique, d’honnêteté et de responsabilité en tout temps
    •  Professionnalisme: Offrir le meilleur service à nos clients avec la plus grande rigueur et efficacité
    •  Transparence: agir avec clarté, équité et objectivité dans la conception, l’interprétation et l’application des les politiques et les procédures)
  • L’établissement d’une liste restreinte et la procédure de sélection doivent être conformes à les règles et procédures de la Banque à l’usage des consultants d’entreprise. S’il vous plaît, noter que l’intérêt exprimé par un cabinet de conseil n’implique aucune obligation une partie de la Banque à l’inclure dans la liste restreinte.
  • La Banque a conclu un accord d’exclusion croisée avec d’autres banques multilatérales de développement (BMD) et les institutions financières internationales (IFI); entreprises qui ont été exclus par aucune de ces institutions ne devrait manifester d’intérêt pour la cession annoncée.

La durée estimée des services pour l’affectation initiale est de douze (12) semaines et la date de début estimée est le 15 septembre 2018.

Les expressions d’intérêt doivent être reçues à l’adresse courriel ci-dessous au plus tard le 16 juillet 2018, à 17h00 l’heure locale et mentionnant spécifiquement “DEMANDE D’EXPRESSIONS D’INTÉRÊTS POUR LA FOURNITURE DE SYSTÈMES D’AUDIT DE COMPÉTENCES ET DE PROCESSUS CABINETS DE CONSULTANTS POUR LE GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT “

Monsieur Boye B. KISSAGNE
Banque africaine de développement
Département de la gestion des ressources humaines (CHHR)
Pavillon Avenue Joseph Anoma HQ
01BP 1387 Abidjan 01, Côte d’Ivoire
Tél .: +225 2026 34 75
E-mail: b.kissagne@afdb.org

Ou

Mme Fatoumata COULIBALY-N’GUESSAN
Banque africaine de développement
Département de la gestion des ressources humaines (CHHR)
Pavillon Avenue Joseph Anoma HQ
01BP 1387 Abidjan 01, Côte d’Ivoire
Tél .: +225 2026 56 22

 

Email : n.f.coulibaly@afdb.org