Ministère de l’Environnement et de la Pêche – Avis d’Appel d’Offres pour l’exécution des travaux dans la région du Lac (Méléa, Liwa et Tataferom)

Ministère de l’Environnement et de la Pêche – Avis d’Appel d’Offres pour l’exécution des travaux dans la région du Lac (Méléa, Liwa et Tataferom)

Avis d’appel d’offres N°03/MEP/SG/DGFFP/DFR/PRRELT/2017

Date de clôture : 14 février 2018.

  1. Le Gouvernement de la République du Tchad a obtenu un Don du Gouvernement de la République Française dans le cadre de la COP21, pour financer le cout du Projet de Réhabilitation et Restauration des Écosystèmes du Lac Tchad (PRRE_LT). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre du Don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du présent Appel d’Offres.
  2. Le Ministère de l’Environnement et de la Pêche, représenté par le PRRE_LT invite, par le présent avis d’appel d’offres, les candidats remplissant les conditions requises à présenter une offre sous pli fermé pour l’exécution des travaux dans la région du Lac (Méléa, Liwa et Tataferom) qui seront réalisés en trois (03) lots dans chaque site ci-haut. Les lots se présentent comme suit:

Lot N°1: Construction de quatre (04) forages à pompe à motricité solaire PMS).

Lot N°2 : Construction des bassins de stockage et des mini châteaux d’eau en béton surélevé à deux mètres de 5m3 ;

Lot N°3 : Clôture de 400 mètres linéaires d’une hauteur d’un(1) mètre avant la pose du grillage et la construction d’un magasin et d’une case de gardien (7m sur 3m) dans chaque site de pépinière (NB : les grillages et les piquets sont disponibles, à prévoir seulement le tendeur du grillage).

  1. Le processus se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres décrites dans le Décret n°2417/PR/PM/SGG/2015, portant Code des Marchés Publiques dans la République du Tchad. Tous les candidats satisfaisant aux critères d’éligibilité énoncé dans les dispositions dudit Code des Marchés Publiques sont admis à soumissionner.
  2. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information auprès de la coordination du Projet PRRE_LT à l’adresse indiquée ci-après : Sise à la Direction des Forêts et de Reboisement en face au Messe des Officiers entre 10 heures et 15 heures.
  3. Les Offres doivent parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus à la Coordination du Projet PRRE_LT au plus tard le 14/02/2018 à 13 heures. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
  4. Les Offres reçues seront ouverts deux jours après la date limite, dans la salle des réunions du Ministère de l’environnement et de la Pêcheà 10 heures précises par le comité d’évaluation, en présencedes soumissionnaires qui souhaiteraient y assister.

 

Le Coordonnateur National du Projet

 

AHMAT AGALA