Catholic Relief Services recrute un(e) chargé(e) des finances, Magaria, Niger

Catholic Relief Services recrute un(e) chargé(e) des finances, Magaria, Niger

 

AVIS DE RECRUTEMENT (Offre N°2110188)

Catholic Relief Services, « CRS » Niger recrute un(e) Chargé(e) des finances pour son bureau de Magaria.

Titre du poste : Chargé des finances

Département : Finance

Superviseur immédiat : Deputy Finance Manager Girma

Lieu : Magaria

Type de Contrat : CDD (12 mois) renouvelable

 

 

Résumé du poste :

Vous appuierez la gestion des systèmes comptables, politiques et procédures du département des finances conformément aux normes comptables établies par CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Dans le cadre d’une équipe financière expérimentée, vous aiderez à coordonner les activités financières journalières en préparant et en apportant des services financiers.

 

Responsabilités du poste :

  • Examiner la documentation justificative des transactions financières pour vérifier que tous les documents nécessaires sont exacts et complets ;
  • Aider à la tenue de toutes les données nécessaires pour le traitement des transactions financières pour les comptes assignés dans le logiciel de comptabilité financière SunSystems.
  • Enregistrer les transactions financières déléguées après les autorisations appropriées. Examiner divers comptes pour détecter des irrégularités ;
  • Aider à évaluer les processus de gestion financière des sous-récipiendaires conformément à la politique et aider à renforcer la capacité des partenaires dans la comptabilité et les transactions financières ;
  • Préparer les rapports financiers délégués, selon les besoins ;
  • Aider à partager les informations avec les sous-récipiendaires et le personnel sur les politiques financières et les questions de conformité procédurale.

 

Formation, expérience et capacités requises :

Études et expérience :

  • Baccalauréat exigé. Un diplôme/certificat professionnel ou des cours en comptabilité, finances, économie ou administration des entreprises sont un plus. Cours de comptabilité ou qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent) souhaités. Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises fortement souhaitée ;
  • Minimum de deux ans d’expérience, de préférence dans une ONG internationale ou locale ou une institution financière ou bancaire ;
  • La connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents est un plus ;
  • Bonne maîtrise d’Excel et expérience de Word et PowerPoint. La connaissance du système de comptabilité financière SunSystems ou d’un logiciel de rapports financiers similaire est un plus.

Compétences personnelles :

  • Excellentes compétences analytiques avec la capacité de détecter et de signaler des incohérences ;
  • Excellentes compétences organisationnelles avec une forte attention aux détails ;
  • Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus ;
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats ;
  • Capacité à travailler en collaboration.

Langue étrangère exigée/souhaitée :

Voyages nécessaires (mettre le cas échéant le pourcentage de voyages demandé)

 

Principales relations de travail :

Supervision :

Interne :

Externe : 

 

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance ;
  • Croissance professionnelle ;
  • Partenariat ;
  • Redevabilité.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE :

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N°2110188 Chargé des finances Girma » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 5 novembre 2021 à 14h.

NB Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.