Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études du programme international de troisième cycle en Thaïlande (TIPP) 2020

Bourses d’études du programme international de troisième cycle en Thaïlande (TIPP) 2020

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : Thaïlande

Bourses d’études du programme international de troisième cycle en Thaïlande (TIPP) 2020

 

 

Date limite : 30 juin 2020

 

 

La description :

L’Agence thaïlandaise de coopération internationale (TICA), ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande, accepte les candidatures pour le programme thaïlandais international de troisième cycle (TIPP) 2020. Aujourd’hui, en plus des bourses et des bourses offertes dans le cadre de projets de coopération au développement bilatéraux et triangulaires, TICA offre 70 bourses d’études supérieures pour les fonctionnaires des pays en développement du monde entier.

Le programme international de troisième cycle de Thaïlande (TIPP) a été introduit en 2000 comme cadre pour l’octroi de bourses de troisième cycle aux partenaires en développement. Estimant que le partage des connaissances est un pilier important de la coopération Sud-Sud, le TIPP offre à la Thaïlande et à ses partenaires des opportunités d’échanger leurs expériences et leurs meilleures pratiques qui contribueraient au développement à long terme et durable pour tous.

 

Avantages du prix :

Le gouvernement royal thaïlandais assumera les dépenses suivantes pour les candidats retenus lors de leurs études en Thaïlande. Les dépenses comprennent :

  • Billet d’avion aller-retour en classe économique et service de navette depuis l’aéroport ;
  • Indemnité mensuelle de subsistance, d’installation, de livres et de thèse ;
  • Frais de scolarité : Les frais de scolarité des boursiers seront directement remboursés par TICA, à l’exception des frais d’assurance de l’équipement, des relevés de notes et des frais de certificat.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être nommés par le point focal national pour la coopération internationale au développement dans un pays de la liste des pays / territoires éligibles au TIPP ;
  • Les candidats doivent travailler dans le domaine lié au cours dispensé ;
  • Les candidats doivent avoir un baccalauréat et / ou une expérience professionnelle dans un domaine connexe ou lié à un diplôme d’études supérieures ;
  • Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais ;
  • Les candidats dont l’anglais n’est pas la première langue et le baccalauréat n’a pas été enseigné en anglais doivent passer un test de compétence en anglais selon les critères annoncés par les règlements de l’Université ;
  • Il est recommandé que les candidats aient moins de 50 ans ;
  • Les candidats doivent avoir une bonne condition physique et mentale ;
  • TICA se réserve le droit de révoquer la bourse offerte aux boursiers qui enfreignent les règles et règlements ;
  • D’autres exigences que celles-ci seront prises en considération par le règlement de l’Université.

 

Application :

Les candidats doivent être nommés par le point focal national pour la coopération internationale au développement (comme le ministère des Affaires étrangères) ou par les organismes gouvernementaux compétents pour lesquels les candidats désignés travaillent actuellement. La nomination doit être conforme aux règles et réglementations pertinentes des pays / territoires de nomination. Le point focal national transmettra les documents des candidats désignés à l’ambassade royale de Thaïlande / mission permanente de Thaïlande auprès des Nations Unies / consulat royal de Thaïlande – accrédités auprès des pays / territoires éligibles.

Veuillez préparer un (1) original avec deux (2) copies de chaque document comme suit :

  • Formulaire de demande TIPP ici ;
  • Rapport médical.

Relevé de notes du baccalauréat (pour montrer les cours que vous avez appris tout au long du baccalauréat)

Certificat de licence :

  • Score du test d’anglais (par exemple TOELF, IELTS) ;
  • Lettre de recommandation (au moins 3 personnes) ;
  • Proposition de thèse ou autres documents (à la demande de l’université) ;
  • Tous les formulaires sont dûment remplis et approuvés par le superviseur des candidats et le point focal national pour la coopération internationale au développement. Tous les documents connexes doivent être en anglais.

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne sur le site Web de TICA : Agence thaïlandaise de coopération internationale (TICA). Menu: Bourses et bourses, Sous-menu: Programme international de troisième cycle en Thaïlande, Cliquez sur : TIPP 2020.

 

Cliquez ici pour postuler. Téléchargez le formulaire de candidature ici.

 

Plus d’informations ici