Bourses de l’Université de Xiamen 2020-2021 pour les étudiants internationaux

 

Date limite de candidature : la candidature commence du 1er février au 30 avril 2020 (annuellement)

Bourses pour les étudiants internationaux de premier cycle, de maîtrise et de doctorat à l’Université de Xiamen en Chine, conformément au programme de bourses du gouvernement chinois.

Pays éligibles :

International 

Lieux (pays) :

Université de Xiamen, Chine

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour postuler

Domaines acceptés :

La plupart des programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat sont enseignés en chinois. Cependant, ces cours sont offerts en anglais et sont éligibles à la bourse parmi d’autres cours enseignés en chinois.

Programme de premier cycle :

Economie

 

Programme de maîtrise :

Philosophie chinoise, droit civil et commercial, relations internationales, commerce international, affaires maritimes, génie chimique, chimie physique (électrochimie), finance (finance appliquée), ingénierie financière, économie occidentale

Programme de doctorat :

Archéologie et muséologie, Histoire du domaine spécialisé, Histoire chinoise moderne et contemporaine, Histoire mondiale, Anthropologie, Statistiques, Économie mondiale, Commerce international, Économie de l’énergie, Économie occidentale, Finance, Économie quantitative, Statistiques, Économie du travail, Économie régionale, Droit international, droit de la propriété intellectuelle, langue et littérature anglaises, génie électromécanique, physique de la matière condensée, radio-physique, champ électromagnétique et technologie des micro-ondes, mathématiques de base, mathématiques computationnelles, probabilités et statistiques mathématiques, chimie analytique, chimie organique, chimie physique, chimie et Physique des polymères, physique et chimie des matériaux, océanographie physique, biologie marine, chimie marine, physique marine, géologie marine, gestion intégrée des zones côtières, biotechnologie marine, sciences de l’environnement, gestion de l’environnement, économie mondiale, théorie des sciences politiques, histoire du domaine spécialisé

 

À propos de la bourse :

L’Université de Xiamen en Chine offre des bourses aux candidats au doctorat, à la maîtrise et au premier cycle. La bourse de première classe pour les candidats au doctorat et à la maîtrise aura ses frais de scolarité couverts (un maximum de 3 ans pour les programmes de doctorat, 2-3 ans pour les programmes de maîtrise). Pendant ce temps, l’Université verse une allocation de subsistance mensuelle aux candidats au doctorat et à la maîtrise exceptionnels conformément aux bourses du gouvernement chinois (2 000 RMB / mois / personne pour les doctorants; 1 700 RMB / mois / personne pour les étudiants à la maîtrise). 

Les candidats aux bourses de premier cycle ne recevront pas la bourse de première classe.

La bourse de seconde classe couvrira les frais de scolarité des boursiers (un maximum de 3 ans pour les programmes de doctorat, 2-3 ans pour les programmes de maîtrise; 4-5 ans pour les programmes de premier cycle).

 

Selon quels critères la sélection est-elle effectuée?

L’évaluation des bourses d’études se fera sur la base des documents de candidature, des résultats académiques et de la qualité globale du candidat, et des opinions de son superviseur. Le rendement scolaire des récipiendaires sera évalué chaque année et seuls ceux qui atteindront le niveau requis verront leur bourse renouvelée pour l’année suivante.

 

Qui est qualifié pour postuler?

  • Les candidats doivent être des citoyens non chinois et en bonne santé ;
  • Les candidats aux études de premier cycle doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires et avoir moins de 25 ans ;
  • Les candidats aux études de maîtrise doivent être titulaires d’une Licence et avoir moins de 40 ans ;
  • Les candidats aux études doctorales doivent être titulaires d’une maîtrise et avoir moins de 45 ans.

 

Nombre de bourses :

24 (dont 8 pour les doctorants, 11 pour les candidats à la maîtrise et 5 pour les candidats au premier cycle).

 

Valeur des bourses :

Les boursiers verront leurs frais de scolarité couverts. Il existe deux types de bourses : Les bourses de première classe pour les candidats au doctorat et à la maîtrise auront leurs frais de scolarité couverts (un maximum de 4 ans pour les programmes de doctorat, 2 ou 3 ans pour les programmes de maîtrise) et offriront une allocation de subsistance mensuelle (3 500 RMB pour chaque doctorant; 3 000 RMB pour chaque étudiant à la maîtrise). Les candidats au premier cycle ne recevront pas la bourse de première classe.

Les bourses de deuxième classe couvriront les frais de scolarité des boursiers (un maximum de 4 ans pour les programmes de doctorat, 2 ou 3 ans pour les programmes de maîtrise, 4 ou 5 ans pour les programmes de premier cycle).

 

Combien de temps durera la bourse?

  • Étudiants en licence 4-5 ans ;
  • Étudiants en master 2-3 ans ;
  • Doctorants 4 ans.

 

Comment postuler :

Les candidats ne seront éligibles à l’évaluation des bourses qu’après avoir été admis au programme de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat de l’Université de Xiamen.

 

Plus de détails ici