Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à candidatures pour des subventions InfoNile Reporting : Solutions pour le changement climatique dans les villes du bassin du Nil

Appel à candidatures pour des subventions InfoNile Reporting : Solutions pour le changement climatique dans les villes du bassin du Nil

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesGraphisme – Art – Culture - Photo - Video

Appel à candidatures pour des subventions InfoNile Reporting : Solutions pour le changement climatique dans les villes du bassin du Nil

 

 

Date limite : 14 septembre 2019

 

La description :

InfoNile invite les journalistes de tous âges des pays du bassin du Nil à soumettre des propositions de reportages multimédias d’enquête approfondis sur les solutions d’adaptation et d’atténuation des effets du changement climatique dans les villes du bassin du Nil. Ces histoires font partie d’une série d’histoires centrées sur les solutions en matière de changement climatique et alimenteront également un projet final de journalisme de données comprenant des cartes et des histoires interactives.

Le bassin du Nil abrite certaines des villes les plus urbanisées du monde. Les textes d’histoire devraient être axés sur des solutions novatrices d’adaptation et d’atténuation du changement climatique dans les villes du pays d’origine du journaliste. Bien que l’on ait beaucoup parlé de la science mondiale du changement climatique, ils vous demandent de relier la science, la théorie et les données nationales à la réalité de la façon dont les habitants de votre pays sont affectés au quotidien – et de la façon dont ils évoluent avec des solutions innovantes.

Bien que certaines actions menées dans les villes du bassin du Nil contribuent au changement climatique, les individus et les organisations de ces villes mettent également en œuvre des initiatives extraordinaires pour lutter contre le changement climatique. Et certains de ces projets fonctionnent.

 

Admissibilité :

Les candidats doivent travailler en tant que journaliste indépendant ou de personnel dans l’un des pays du bassin du Nil : Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Kenya, République démocratique du Congo, Burundi, Sud-Soudan, Soudan, Éthiopie, Érythrée et Égypte.

 

Exigences :

Questions à répondre à votre histoire : Quel projet évolutif sert de modèle novateur pour lutter contre le changement climatique dans votre ville? Comment ça marche? Quelles données ou autres preuves pouvez-vous trouver qui prouvent que cette initiative fonctionne? Comment peut-il être reproduit et durable dans d’autres villes africaines?
Votre argumentaire doit également contenir un plan pour intégrer l’analyse de données et la visualisation des problèmes de changement climatique dans différents secteurs ou sujets pertinents à votre histoire. c’est-à-dire l’énergie, l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’eau, les terres, les catastrophes, la santé, les moyens de subsistance, etc. Les données «géocodées» ou géographiques sont privilégiées, car nous les utiliserons pour créer des cartes et des visualisations interactives. Cependant, n’hésitez pas à intégrer d’autres sources de données crédibles.
Le résultat devrait être un récit multimédia en profondeur intégrant du texte, de la vidéo, des photographies, de la visualisation / cartographie audio et des données.

 

Application :

Pour postuler, envoyez ce qui suit à infonile2017@gmail.com au plus tard le 14 septembre 2019.

Une proposition d’une page décrivant votre idée d’histoire. Les propositions doivent être clairement structurées et indiquer brièvement d’emblée l’idée de l’histoire, puis comment et où l’histoire sera étudiée, ce qu’elle vise à révéler ou à contribuer, où vous publierez (organisations de médias spécifiques) et l’impact recherché. de l’histoire. La proposition devrait également inclure un plan pour incorporer les données. Veuillez noter comment vous allez utiliser le multimédia (vidéo, photos, audio et graphiques avec du texte). Vous devez également inclure un budget modéré proposé ne dépassant pas 800 dollars.

  • Un curriculum vitae / CV ;
  • Deux échantillons de travaux publiés / diffusés. Les liens vers les histoires publiées sont également acceptés ;
  • Lettre de soutien de votre rédacteur en chef, indiquant que votre maison de presse publiera / diffusera / diffusera votre histoire.

 

Plus d’informations ici