Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel d’offre international ouvert pour la construction de la station d’épuration de la zone touristique de pointe Sarène, Sénégal

Appel d’offre international ouvert pour la construction de la station d’épuration de la zone touristique de pointe Sarène, Sénégal

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Sénégal

Avis d’Appel d’Offres (AAO)

Appel d’Offre international ouvert N° : T_SAPCO-SÉNÉGAL_012

 

Cet Avis d’Appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation de Marchés paru dans le journal « le soleil » du 07 Janvier 2020.

La Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) a obtenu des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de construction de la station d’épuration de la zone touristique de Pointe Sarène.

La Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction de la station d’épuration de la zone touristique de Pointe Sarène.

Consistance des travaux : voir DAO

Le délai d’exécution des travaux est fixé à douze (12) mois :

La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International Ouvert (AOIO) tel que défini dans les procédures du Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) sise à l’Avenue Bourguiba, Sicap Liberté III, Lot 2118 – Dakar, par tel : (+221) 33 869 08 88 , ou par E-mail : n.diouf@sapco.sn ; et prendre connaissance des documents de l’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) Avenue Bourguiba , Sicap Liberté III Lot 2118, – Dakar tous les jours ouvrables, du Lundi au vendredi de 8h00 à 17h.

Les exigences en matière de qualifications sont :

  • Avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur, ou sous-traitant ou membre d’un groupement au moins deux (02) marchés de nature ou de complexité similaires au cours des dix (10) dernières années avec, pour chacun, une valeur minimum de 3 000 000 000 FCFA qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV du DAO ;
  • Avoir un minimum de chiffres d’affaires (attestés par des états financiers certifiés par l’ONECCA ou un organisme assimilé) annuel moyen des activités de construction de (6 000 000 000) FCFA qui correspond au total de paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des cinq (05) dernières années à partir de 2010 ;
  • Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de 1 000 000 000 FCFA.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) Avenue Bourguiba, Sicap Liberté III Lot 2118 – Dakar contre un paiement non remboursable de deux cent cinquante mille (250.000) FCFA. La méthode de paiement sera par chèque de caisse ou par virement à l’ordre de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal). Un exemplaire du dossier d’Appel d’Offres complet est mis à disposition pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Bureau de la cellule de passation des marchés de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) Avenue Bourguiba, Sicap Liberté III Lot 2118, – Dakar au plus tard le 11 septembre 2020 à 10h00 GMT. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO-Sénégal) Avenue Bourguiba, Sicap Liberté III Lot 2118- Dakar, le 11 septembre 2020 à 10h00 GMT.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de soixante millions (60 000 000) Francs CFA valable 28 jours après l’expiration de la durée de la validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Me Aliou SOW

Directeur Général de La SAPCO-Sénégal