Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

 Appel d’offre pour le recrutement d’un consultant pour le renforcement de capacités des coopératives dans la Province du Ouaddai au Tchad

 Appel d’offre pour le recrutement d’un consultant pour le renforcement de capacités des coopératives dans la Province du Ouaddai au Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - DémographieSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

AVIS DAPPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITES DE COOPERATIVES DANS LA PROVINCE DU OUADDAI AU TCHAD

 

1. Contexte

La Fédération Luthérienne Mondiale (FLM) est une ONG chrétienne Suisse présente au Tchad depuis 2007 et qui entreprend des actions humanitaires et de développement en faveur des communautés réfugiées, retournés, déplacées internes et des populations hôtes. L’objectif global de son programme consiste à faciliter l’autonomisation durable et le renforcement sur le long terme de la résilience de ces populations cibles. Elle a des actions à l’Est et au sud du Tchad notamment dans les provinces du Ouaddai, du Sila, de la Logone Occidentale, du Mandoul, et du Moyen Chari. Elle intervient à travers trois domaines d’actions les Moyens d’Existence, les Services de Qualité et la Protection & Cohésion Sociale grâce au support technique et financier de ses divers partenaires dont le bureau de la Population, des Réfugiés et de la Migration (PRM). Diverses interventions sont ainsi menées dans les secteurs de sécurité alimentaire (l’agriculture pluviale, culture d’appoint et le maraichage, l’élevage, l’apiculture, la formation professionnelle et l’insertion économique des jeunes etc.), le renforcement d’activités économiques (AGRs, AVEC, microcrédit, etc.), la protection de l’environnement, la prévention et la gestion des risques et des désastres au niveau communautaire et la promotion de la cohabitation pacifique.

Dans la perspective de renforcement de capacités des groupes cibles, et en plus des biens distribués la FLM met en œuvre toujours des actions consistant à s’assurer d’un transfert de compétences et de connaissances durables qui peuvent faciliter sur le long terme l’Autonomisation réelle des groupements de bénéficiaires.

C’est dans ce cadre que la FLM souhaite recruter un consultant pour une période d’un mois et demi afin de travailler de manière rapprochée avec 4 coopératives situées dans la province du Ouaddaï pour leur permettre de devenir fonctionnelles, bien organisées et être en mesure de fournir tout l’appui nécessaire aux différents ménages membres des coopératives dans les efforts d’autonomisation.

 

2. Instructions aux soumissionnaires

a. Qualifications et Expertises attendues

Le présent avis d’appel d’offres est ouvert à tous les consultants disposant d’une expertise variée (notamment dans les domaines de la gestion des PMEs, de la sociologie rurale, l’économie rurale, la sécurité alimentaire, l’agronomie générale incluant l’élevage, le microcrédit et micro finance et l’environnement …) et qui sont en règle avec l’Administration Tchadienne et ayant une expérience prouvée dans la réalisation de ces types de travaux.

 

b. Accès aux TdR

Les éventuels soumissionnaires sont autorisés à retirer les termes de référence qui indiquent les spécifications techniques de cette consultance aux différents bureaux de FLM N’Djamena, Farchana, Hader Hadid, Gozbeida, Gore et Maro durant la période 15 au 24 Janvier 2020.

 

c. Dépôt/envoi et délais

La date et l’heure limites du dépôt ou envoi des offres sont fixées au vendredi 24 janvier 2020 à 12h30 aux endroits ou emails ci-dessous indiqués. Toute offre soumise en dehors du délai, de l’heure et des conditions de dépôt ou d’envoi par courriel ne sera pas considérée.

Les offres doivent être adressées à « Monsieur le Représentant de la FLM au Tchad » avec la mention : « Soumission d’offres pour le renforcement de capacités des coopératives dans la province du Ouaddai »

Pour le dépôt ou envoi des offres, La FLM offre deux options à tous les soumissionnaires :

Option 1 : Soumettre vos offres sous plis fermés dans deux enveloppes distinctes de la manière suivante :

  • Une première enveloppe contenant l’offre ou la proposition technique et le CV du consultant sans mention du nom du consultant.
  • Une seconde enveloppe contenant l’offre ou la proposition financière également sans mention du nom du consultant.
  • Ces deux enveloppes doivent être par la suite, mises sous plis fermés dans une grande enveloppe et également sans mention de nom du consultant.

Option 2 : Soumettre vos offres aux emails officiels de la FLM de la manière suivante :

 

d. Analyse des offres

Toutes les offres techniques reçues seront ouvertes le 27 Janvier 2020 par le comité d’achat et services existant dans chacun des bureaux de FLM (Ndjamena et terrain). Par la suite ces offres techniques seront acheminées à un comité technique du département de Programme de FLM basé à Ndjamena pour analyse.

Par contre les offres financières seront acheminées directement au comité national de passation de marchés du bureau FLM à Ndjamena le 30 Janvier 2020 pour analyse et comparaison au regard des résultats de l’analyse des offres techniques communiquée par le comité technique.

 

e. Autres points importants

La FLM se réserve le droit de rejeter une ou toutes les offres sans devoir se justifier par des raisons quelconques. Nous encourageons d’ores et déjà les différents soumissionnaires à soumettre des dossiers techniques remarquables et de qualité ainsi que des offres financières qui tiennent compte des couts réels et rationnels des services sollicités.

Le comité national de FLM Tchad sélectionnera le consultant en Fonction des critères précédemment énumérés et qui sera engagé pour réaliser le travail sur une période d’un mois et 10 jours soit 30 jours ouvrables (qui inclut tout le processus de la consultance) à partir de la signature du contrat. La date de démarrage du travail est le lundi 3 Février 2020.

Ndjamena le 15 Janvier 2020

 

Kasongo MUTSHAILA    

                                                   

Représentant de la FLM Tchad

Telecharger le fichier de l’annonce