Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel d’offre pour les Travaux de construction, d’extension et de réhabilitation des établissements scolaires à Libreville

Appel d’offre pour les Travaux de construction, d’extension et de réhabilitation des établissements scolaires à Libreville

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Gabon

Appel d’offre pour les Travaux de construction, d’extension et de réhabilitation des établissements scolaires à Libreville

Référence : Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Éducation (PISE) (CGA 1150 01W).

AOI N° : 19ENE40-145

La République Gabonaise a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (AFD) afi n de financer le coût du Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Education (PISE). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des « Travaux de construction, d’extension et de réhabilitation des établissements scolaires à Libreville ».

Le présent Avis d’Appel d’Offres International (AAOI) comprend cinq (05) lots distincts et indépendants ci-après :

  • Lot n° 1 : Travaux de construction d’un Complexe scolaire (Pré-Primaire (PP), Ecole Primaire (EP) et Collège d’Enseignement Secondaire (CES) à Alibandeng ;
  • Lot n° 2 : Travaux de construction d’un Collège d’Enseignement Secondaire (CES) au Cap Estérias ;
  • Lot n° 3 : Travaux de construction d’une Ecole Primaire (EP) à Ondogo ;
  • Lot n° 4 : Travaux de réhabilitation et d’extension du CES Avorbam ;
  • Lot n° 5 : Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Ecole Publique d’Angondjé.

Une visite de sites obligatoire sera organisée par l’ANGTI les Lundi 03/02/2020 et Mardi 04/02/2020, à l’issue de laquelle les soumissionnaires recevront un certificat de visite de sites. Cette visite de sites sera suivie d’une réunion préparatoire organisée le Vendredi 07 Février 2020 à 10h00 dans les locaux de l’ANGTI, sis à Angondjé. Le Procès-Verbal de cette réunion sera envoyé à l’ensemble des Soumissionnaires.

Le Ministère de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, en sa qualité de Maître d’Ouvrage sollicite des Offres sous pli fermé de la part des Soumissionnaires éligibles pour exécuter lesdits travaux.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Maître d’Ouvrage Délégué, l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI) :

À l’attention de Monsieur BOUBALA Dieudonné Jesmin, courriels : dboubala@angt.ga ; cnzendon@angt.ga, et consulter gratuitement les Documents d’Appel d’Offres de 07h30 à 15h30 à l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (A.N.G.T.I) sise à l’Hôtel HELICONIA II (Angondjé) B.P. : 23765, Libreville, Gabon

Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres (DAO) complets, en français, à l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI), sis à l’adresse indiquée ci-dessus, sur présentation du reçu de paiement du DAO, au Compte de la DCAF Education Nationale domicilié à la CDC d’un montant, non remboursable, de 100 000 (cent mille) FCFA, à l’adresse ci-après : CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS (CDC) DU GABON.

Immeuble Orchidia, Avenue de Cointet, Rue Jean NDENDE – Compte DCAF Education Nationale.

Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Types de Passation de Marchés pour Travaux de l’AFD.

Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Service « GESTION DOCUMENTAIRE », de l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures, sis au rez-de-chaussée de l’Hôtel HELICONIA II, à Angondjé (près du Stade de l’Amitié), porte 013, au plus tard le Vendredi 13/03/2020 à 09 heures précises.

Les Offres seront ouvertes en présence des Représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le Vendredi 13/03/2020, à 10 heures précises, à l’adresse susmentionnée.

Les exigences en matière de qualifications sont indiquées dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) et concernent d’une part la capacité financière, et d’autre part, la capacité technique inscrites au point 2 – Qualification – de la section III des « Critères d’évaluation et de Qualification » voir tableau ci-dessous : Lot 1 Lot 2 Lot 3 Lot 4 Lot 5.

Capacité financière 1,7 milliards 850 millions 450 millions 750 millions 340 millions.

Chiffres d’affaires 5,7 milliards 2,8 milliards 1,5 milliards 2,4 milliards 1,1 milliards.

Une Garantie de Soumission est requise. Son montant est de 1% du montant HT de l’offre pour chaque lot. Les Soumissionnaires ont la possibilité de soumettre une seule Garantie de Soumission pour la totalité des lots (d’un montant égal au montant cumulé des lots) auxquels ils soumissionnent.

Pour L’Unité de Gestion du Projet (UGP)/PISE.

Le Coordonnateur National

Monsieur Luc NGABA

Pour la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques.

Le Directeur Général

Monsieur Fabrice ANDJOUA BONGO ONDIMBA

Pour l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures.

Le Directeur Général

 

Monsieur Bogdan SGARCITU