Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêt: Audit comptable et Financier du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Praia – Cap-vert

Avis à manifestation d’intérêt: Audit comptable et Financier du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Praia – Cap-vert

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Cap-Vert

RÉPUBLIQUE DU CAP-VERT

MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES, DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU LOGEMENT

DIRECTION GÉNÉRALE DES INFRASTRUCTURES

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PROJET D’EXTENSION ET DE MODERNISATION DE

L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE PRAIA – NELSON MANDELA

SECTEUR : TRANSPORTS

Accord de financement N° : 2000130010181

N° d’Identification du Projet : P-CV-DAO-003

  1. Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de passation des marchés pour ce projet publié dans le United Nations Development Business Online le 18 octobre 2013 sous la référence AfDB648-10/13.
  2. Le Gouvernement de la République du Cap-Vert a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet en objet et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer les services de consultant pour « l’Audit comptable et Financier du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Praia – Nelson Mandela / Exercices 2018 et premier semestre 2019 ».
  3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit comptable et financier et des procédures du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Praia – Nelson Mandela.
  4. L’étendue de l’audit couvrira deux périodes, séparément: (i) la période qui porte sur l’exercice 2018 (du 1er janvier au 31 décembre 2018) et (ii) la période qui porte sur le premier semestre de l’année 2019 (du 1 er janvier au 30 juin 2019). En conséquence, il est attendu un rapport pour chaque période.
  5. Le présent Avis à Manifestation d’intérêts a pour objectif de constituer une liste restreinte de consultants firmes qualifiés pour exécuter les services.
  6. Le Ministère des Infrastructures, de l’Aménagement du Territoire et du Logement, à travers la Direction Générale  des  Infrastructures,  invite  les  Consultants  éligibles  (bureaux  de consultation, cabinets ou firmes) à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les firmes intéressés doivent fournir les informations sur leur capacité technique et professionnelle et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les dites prestations :  brochures/documentations,  expérience  dans  des  missions  similaires, références concernant l’exécution de missions similaires (fiches descriptives des références indiquant  les  années  de  réalisation,  les  lieux,  les  clients,  les  coûts,  les  prestations effectivement exécutées, individuellement ou en association, etc.), expérience en Afrique de l’Ouest, disponibilité du personnel (liste, qualification, expérience), les moyens logistiques et matériels, les moyens informatiques (logiciels spécialisés), etc. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  7. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Édition de Mai 2008 – révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 09:00 à 16:00.
  9. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20/03/2019 à 10:00 heures et porter expressément la mention « Audit du projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de praia -Nelson Mandela ».
  10. Les consultants intéressés peuvent remettre les expressions d’intérêt par voie électronique.

Ministère des Infrastructures, de l’Aménagement du Territoire et du Logement Direction Générale des Infrastructures.

  • A l’attention : M. Ricardo Salústio / Coordinateur de la CEP BP : 114 Praia/ Ponta Bélem – Rue Judice Biker République du Cap Vert.

E-mail : ricardo.salustio@mioth.gov.cv