CV 676 | Inscrits 4693 | Recruteurs 72 | Offres 7263

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis à manifestation d’intérêt N°002 bis/PIDUCAS/C2/18 relatif au au recrutement d’un cabinet de Consultants ou ONG pour faire l’état des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San Pedro, la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat pour lesdites villes, et l’élaboration du Manuel d’exécution dudit programme.

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis à manifestation d’intérêt N°002 bis/PIDUCAS/C2/18 relatif au au recrutement d’un cabinet de Consultants ou ONG pour faire l’état des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San Pedro, la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat pour lesdites villes, et l’élaboration du Manuel d’exécution dudit programme.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 174

Date de clôture : jeudi 20 septembre 2018

Avis à manifestation d’intérêt  N°002 bis/PIDUCAS/C2/18 relatif au au recrutement d’un cabinet de Consultants ou ONG pour faire l’état des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San Pedro, la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat pour lesdites villes, et l’élaboration du Manuel d’exécution dudit programme.

  1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu un financement du Projet d’Infrastructures pour le Développement Urbain et la Compétitivité des Agglomérations Secondaires (PIDUCAS) d’un coût d’environ 128 millions de dollars EU soit 119,9 millions d’euros, par le Crédit n°6062 de l’Association Internationale de Développement (IDA). Une partie de ces ressources financières sera utilisée pour le paiement des contrats des prestations de services de Consultants pour faire l’état des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San Pedro, la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat pour lesdites villes, et l’élaboration du Manuel d’exécution dudit programme.
  2. L’objectif de la mission de la Firme/ONG est d’accroître la productivité et la compétitivité des petites et moyenne entreprises pour les secteurs générateurs d’emplois à fort potentiel de valeur ajoutée dans les villes de Bouaké et de San Pedro notamment l’agriculture et la logistique.
  3. De manière spécifique, la Firme/ONG devra :
  • Réaliser une étude de l’écosystème des entreprises formelles et informelles à Bouake et à San Pedro ;
  • Proposer un plan détaillé d’un programme d’entreprenariat qui inclura les activités suivantes ;
    • Concours de plans d’affaires pour les start-ups ;
    • Programmes d’accélération des activités pour la croissance et la mise à niveau des MPME ;
  • Exécuter le programme ;
  • Préparer un cadre de suivi et évaluation ;
  • Renforcer les capacités de certains organismes locaux publics et privés et des facilitateurs ;
  • Élaborer le manuel d’exécution pour la mise en œuvre du programme d’entrepreneuriat ;
  • Elaborer le manuel d’exécution de la gestion d’un programme du fond avec une subvention de contrepartie.

    4. Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de solliciter une Firme ou ONG chargée de la réalisation du programme d’entrepreneuriat, et l’élaboration du manuel d’exécution dudit programme.

 

5. La durée nécessaire pour accomplir la mission est de quatre (04) ans à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage de ladite mission.

6. La Cellule de Coordination du PIDUCAS invite les firmes à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Firmes intéressées doivent fournir un dossier comportant une lettre de manifestation d’intérêt (Tech 1) et les informations pertinentes indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter la prestation demandée (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, (années de réalisation, coûts, clients). La réalisation de missions similaires est un atout supplémentaire.

7. Compétences et qualifications de la Firme ou ONG :

      • Grande expérience de travail dans les domaines du soutien à l’entrepreneuriat et au développement des PME avec le succès visible, y compris la compréhension des programmes d’incubation et d’accélération des entreprises, des activités d’assistance technique, des besoins et des programmes de financement des entreprises en début de croissance ;
      • Expérience dans l’élaboration et design de programme d’entreprenariat, la prestation de programmes de formation et la mise-en-ouvre de programme d’entreprenariat ;
      • Expérience dans l’élaboration et la prestation de programmes de mentorat pour l’entreprenariat
      • Expérience dans la gestion d’événements tels que les concours de plan d’affaires, les séminaires de formation et les compétitions de présentation de projets (pitch), y compris les campagnes de communication autour de celles-ci ;
      • Un vaste réseau international et local qui permet à l’entreprise de trouver des experts, des formateurs, des mentors et des financiers qualifiés, expérimentés et compétents ;
      • Connaissance approfondie de plan d’affaires et de la rédaction de projets ;
      • La connaissance des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, et de la logistique ;
      • Présence en Côte d’Ivoire ;
      • Présence ou connaissance pratique de Bouaké et San Pedro est un avantage ;
      • Minimum 3 ans d’existence légale (en Côte d’Ivoire ou ailleurs) avec la preuve d’avoir travaillé sur un programme de l’entreprenariat.

8. La Firme/ONG sera recrutée sur la base des procédures (Sélection Fondée sur la Qualité) définies dans les Directives relatives à la Sélection et l’Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale version de janvier 2011, révisée juillet 2014. A l’issue, de cet AMI, une liste restreinte de six (6) cabinets sera dressée.

9. Les Consultants/ Firmes/ONG seront évalués sur la base de leurs références, notamment de leurs expériences similaires et du personnel clé proposé pour la mission, en vue de la sélection du cabinet le plus expérimenté et qualifiés pour la mission.

Les critères et sous-critères d’évaluation, et leurs points respectifs sont les suivants :

DESIGNATION DU CRITEREPoints Total
Expériences similaires du Cabinet/ONG :

Les expériences similaires des Consortiums/Firmes/ONG seront comptabilisées et la note obtenue par chaque firme sera établie selon la formule suivante :

 

Cinq (5) points par Attestations de Bonne Exécution ou Attestation de Services Faits et un minimum éliminatoire de deux (2) ABE pour chacun des quatre (4) domaines d’intervention concernés.

 

NB : L’expérience similaire concerne les domaines d’intervention suivants : (i) Expérience de travail dans les domaines du soutien à l’entrepreneuriat et au développement des PME avec le succès visible, y compris la compréhension des programmes d’incubation et d’accélération des entreprises, des activités d’assistance technique, des besoins et des programmes de financement des entreprises en début de croissance (20 points); (ii)Expérience dans l’élaboration et design de programme d’entreprenariat, la prestation de programmes de formation et la mise-en-ouvre de programme d’entreprenariat  (10 points); (iii) Expérience dans l’élaboration et la prestation de programmes de mentorat pour l’entreprenariat (10 points) ; (iv)Expérience dans la gestion d’événements tels que les concours de plan d’affaires, les séminaires de formation et les compétitions de présentation de projets (pitch), y compris les campagnes de communication (20 points)

 

NB : sera comptabilisée aux fins d’évaluation, toute mission similaire se rapportant à des missions d’études et/ou de réalisation de projets de soutien à l’entrepreneuriat et au développement des PME, des programmes d’incubation et d’accélération des entreprises, des activités d’assistance technique, des besoins et des programmes de financement des entreprises en début de croissance ;Expérience dans l’élaboration et design de programme d’entreprenariat, la prestation de programmes de formation et la mise-en-ouvre de programme d’entreprenariat . Pour être valable, toute Attestation de Bonne Exécution produite devra être accompagnée de la page de garde et de la page de signature du marché/contrat. Les modèles d’ABE et de CV du personnel clé sont joint en annexes.

 

  

60 points

Qualifications et compétences du personnel clé pour la mission :

Désignation du Poste   Points
Chef de mission9 pts
Fournisseur de service de développement aux entreprises6 pts
Spécialiste de suivi et évaluation5 pts
Gestionnaire de concours de plan d’affaires6 pts
Ingénieur statisticien5 pts
Analyste Financier4 pts
Spécialiste en communication5 pts 

Le nombre de points attribués à chaque expert est déterminé en tenant compte des trois (3) sous- critères suivants et des pourcentages de pondération suivants :

1)Qualifications générales: (formation) : 10 %

2)Expérience professionnelle :                    40 %                                              3) Pertinence avec la mission :               50 %                                                                                                                                                                   

  

 

 

 

     40 points

10. Les Firmes ou ONG intéressées peuvent obtenir des Formulaires types (Tech-1 : Lettre de soumission ; Tech 2 : Organisation et expérience du Candidat ; Tech 3: Composition de l’équipe et responsabilité de ses membres ; Tech 4 :Modèle de Curriculum vitae pour le personnel clé proposé) et informations supplémentaires au sujet des documents de référence  à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures (Heures locales).

 11. Les manifestations d’intérêt devront être soumises en français et en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies, sous plis fermé, à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi 20 septembre 2018 à 10 Heures précises et porter la mention « Avis à Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une firme ou ONG pour la faire l’état des lieux de l’écosystème des entreprises de Bouaké et de San Pedro, la conception et la réalisation du programme d’entrepreneuriat pour lesdites villes, et l’élaboration du Manuel d’exécution dudit programme».

12. L’ouverture se fera le même jour en séance publique à 10 heures 30 minutes à l’adresse ci-dessous (heures locales).

13. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Adresse de dépôt et d’ouverture des offres :

Cellule de Coordination du Projet d’Infrastructures pour le Développement Urbain et la Compétitivité des Agglomérations Secondaires sise aux Deux- plateaux – Vallon, cité LEMANIA, lot 1802

1er étage à Bureau de la Passation de Marchés08 BP 2346 ABIDJAN 08 –Côte d’Ivoire

Tel : (225) 22 40 90 90 / 91 Fax : (225) 22 41 35 59 Adresse électronique : [email protected]; Copie  à : [email protected][email protected]

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité