Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêt pour le projet d’industrialisation du secteur textile, mécanique et de machinerie au Bénin

Avis à manifestation d’intérêt  pour le projet d’industrialisation du secteur textile, mécanique et de machinerie au Bénin

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Electricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieInformatique - Télécommunication - Electronique... Afficher plus

Regions : Bénin

AVIS À MANIFESTATION D’INTERÊT

Réf. : AMI/MEF/PRMP/P-CPMP

ACCOMPAGNEMENT DU BÉNIN DANS L’APPRÉCIATION DES PROPOSITIONS REÇUES
DANS LE CADRE DU PROJET D’INDUSTRIALISATION DU SECTEUR TEXTILE, MÉCANIQUE ET DE MACHINERIE AU BÉNIN.

Le présent avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés paru sur le portail web des marchés publics du Bénin.
Le Ministère de l’Economie est des Finances a prévu dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2019, de financer le recrutement d’un bureau d’ingénieurs spécialisés dans le secteur textile et procéder au paiement au titre du marché de prestations intellectuelles y relatives.

Les prestations sollicitées dans le cadre du présent Avis à Manifestation d’Intérêt comprennent de manière succincte à:

  •  procéder à une étude du marché ouest-africain à propos du textile habillement pour conforter les choix et éclairer les décisions de l’autorité ;
  •  examiner les propositions techniques et mécaniques reçues ;
  •  évaluer le coût proposé pour la construction ;
  •  émettre un avis sur la qualité et la résistance des équipements proposé dans les offres ;
  •  vérifi er que les caractéristiques des machines proposées sont conformes aux produits fi nis attendus ;
  •  s’assurer que les prix des équipements proposés sont ceux pratiqués sur le marché et qu’ils n’ont été surévalués ;
  •  assurer le contrôle durant la construction de l’usine.

Les candidats à la présente mission doivent adopter une organisation conséquente susceptible de leur permettre de mener efficacement et d’une manière efficiente à terme dans le délai souhaité leurs obligations contractuelles.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expériences, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages environ.
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une liste des candidats (au moins trois (03) et au plus sept (07)) présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode (qualité coût) : la qualité technique et du montant de la proposition.
La sélection sur la liste restreinte tiendra compte des critères ci-après :

Critères

Note pondérée pour le critère

  1. Nature des activités du candidat et relation avec le domaine des prestations [15]
  2. Nombre d’années d’expériences [10]
  3.  Qualifie cations du candidat dans le domaine des prestations [30]
  4.  Organisation technique et managériale du cabinet [10]
  5. Qualifie cations générales et le nombre de personnels professionnels [35]

TOTAL [100]

NB : La note minimale requise pour être présélectionné est de 70/100 et le nombre de candidats présélectionnés ne saurait être inférieur à trois (03) et supérieure à sept (07).

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations sur le dossier dans la matinée de 08 heures à 12 heures et dans l’après-midi de 15 heures à 18 heures à l’adresse mentionnée ci-après :
    Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP)
    BP : 963, Avenue Jean-Paul II, route de l’aéroport
    Bureau 103 sis au 1er étage du bloc technique
    Tél. : (229) 21 30 00 18 – Fax : (229) 21 30 18 51
    Site web : www.fi nances.bj
  2. Les manifestations d’intérêts doivent être accompagnées d’une lettre de manifestions d’intérêts dûment signée par le candidat. Elles doivent être déposées en deux (02) exemplaires dont un (01) original et une (01) copie à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le lundi 30 août 2019.
  3. Toutes requêtes d’informations complémentaires peut être envoyées à l’adresse électronique adjamonsi.camus@gmail.com
  4. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.

 

La Personne Responsable des Marchés Publics Salifou MAMAN