Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis à manifestation d’intérêt (services de consultants) pour le projet d’aménagement de la route ketta-djoum et de facilitation du transport sur le corridor Brazzaville Yaoundé, phase 2.

Avis à manifestation d’intérêt (services de consultants) pour le  projet d’aménagement de la route ketta-djoum et de facilitation du transport sur le corridor Brazzaville Yaoundé, phase 2.

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : CamerounRépublique du Congo

COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L’AFRIQUE CENTRALE

COMUNIDADE ECONOMICA DOS ESTADOS DA AFRICA CENTRAL

BP 2112    Tél. (241) 01 44 47 31 Fax :(241) 01 44 47 32 – Libreville-GABON

 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS)

PAYS : REPUBLIQUE DU CAMEROUN ET REPUBLIQUE DU CONGO

NOM DU PROJET : PROJET D’AMENAGEMENT DE LA ROUTE KETTA-DJOUM ET DE FACILITATION DU TRANSPORT SUR LE CORRIDOR BRAZZAVILLE-YAOUNDE, PHASE 2.

SECTEUR : TRANSPORT

Référence des Accords de Financement :

République du Cameroun : N° Projet : PZ1-DBO-083 –    N° Prêt : 2000130014483

République du Congo : N° Projet : PZ1-DBO-167 – N° Prêt : 20001300114482

 

Les Gouvernements de la République du Cameroun et de la République du Congo ont reçu des financements du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Aménagement de la Route KETTA-DJOUM et de Facilitation du Transport sur le corridor Brazzaville-Yaoundé Phase 2 et ont l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces prêts pour financer le coût du contrat relatif à la mission de contrôle et de supervision des travaux de construction de la voirie et des aménagements divers du Poste de Contrôle Unique Frontalier (PCUF) de Ntam.

Les services prévus au titre de ce contrat portent sur le contrôle et la surveillance des travaux à travers :

  • la vérification et l’approbation des plans d’exécution établis par l’entreprise ;
  • le contrôle de l’avancement et de la qualité des travaux ;
  • la surveillance et le contrôle de l’exécution des travaux.

En conséquence, le consultant chargé des prestations, ci-dessus, disposera du rôle et des prérogatives de l’Organe d’Exécution du projet dont il est le représentant sur le chantier. Il assurera les responsabilités qui incombent à l’Ingénieur de contrôle.

Les travaux à exécuter par l’entreprise sur le site du PCUF comprennent :

  • L’aménagement de la voirie du PCUF d’une longueur totale de 3,18 km, des aires de stationnement pour véhicules légers (1 678 m2) avec un revêtement en béton bitumineux et des aires de stationnement pour véhicules poids lourds (5 680 m2) en dallage en béton armé ;
  • La construction de bâtiments (, une cantine, un hangar ECOR, un bureau pour les vétérinaires avec un enclos pour les animaux, un bloc sanitaire, deux guérites) ;
  • La construction de deux stations de pesage ;
  • L’assainissement autour des bâtiments, de la voirie et de l’ensemble du site du PCUF ;
  • L’aménagement des espaces libres ;
  • La fourniture et la pose des équipements (scanner, barrières électriques, pèse essieux, gabarits, etc….) ;
  • La mise en place de l’éclairage public et l’extension des réseaux divers (électricité, adduction d’eau potable, eaux usées, sécurité et incendie etc….) ;
  • L’exécution d’un forage pour eau potable

Les travaux seront exécutés en un seul lot pour une durée qui ne devrait pas dépasser dix-huit (18) mois.

Le Secrétariat Général de la CEEAC, organe de coordination générale du Projet et d’exécution du volet facilitation du transport, invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel clé qualifié dans la mission avec la liste et les CV, ainsi que toutes les informations complémentaires). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de décembre 2017, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux du lundi au vendredi : de 7 h 30 à 15h 30 mn, heure locale.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées en trois (03) exemplaires sous plis fermés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 Novembre 2018 et porter expressément la mention « Projet d’Aménagement de la Route KETTA-DJOUM et de Facilitation du Transport sur le corridor Brazzaville-Yaoundé Phase 2 : Contrôle et surveillance des travaux de construction de la voirie et des aménagements divers du Poste de Contrôle Unique Frontalier (PCUF) de Ntam».

Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC),

Email : secretariat@ceeac-eccas.org

A l’attention du Secrétaire Général Adjoint chargé du DIPEM – Département de l’Intégration Physique, Economique et Monétaire (Cellule de Coordination des Programmes d’Infrastructures et de Facilitation du Transport)

À l’attention : Jean-Claude AZONFACK

Mairie de Haut de Gué Gué – B.P 212 LIBREVILLE – Gabon Tél. : +241 44 47 31 / Fax : +241 44 47 32 E-mail : azonfackjc@yahoo.fr