Avis d’appel d’offre pour la sélection d’un cabinet pour la réalisation de l’étude du plan de développement de la ville de Djougou, Bénin

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DU BENIN

PROJET D’AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-BANIKOARA : SECTION DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-PK 183+980 (183,980 KM)

SELECTION D’UN CABINET POUR LA REALISATION DE L’ETUDE DU PLAN DE DEVELOPPEMENT DE LA VILLE DE DJOUGOU

Secteur : Transports

FinancementInstrumentRéférence
1Prêt BAD2000200003551
2Prêt AGTF5050200000601
3DON UE-AITF5580155000701

N° d’Identification du Projet : P- BJ-DB0-017

Référence de l’avis : PI_DTN_768132 du 07 janvier 2022

 

Le Gouvernement de la République du Bénin a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement, de Africa Growing Together Fund de Chine (AGTF) et de European Union Africa Infrastructure Trust Fund (EU-AITF) afin de couvrir le coût du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara : section Djougou-Péhunco-Kérou-PK 183+980, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces prêts et don pour financer le contrat de services d’un consultant pour la réalisation de l’étude du plan de développement de la ville de Djougou.

Les services prévus au titre de ce contrat portent sur la réalisation des études du plan de Développement de la ville de Djougou. Cette étude doit permettre d’assurer la réalisation d’un diagnostic susceptible de présenter une analyse exhaustive et concise des principaux problèmes de la ville de Djougou en vue de l’élaboration d’un Plan de Développement. Les documents qui découleront de cette étude doivent faire ressortir les besoins ainsi que les recommandations stratégiques à court, moyen, long terme, pour la ville de Djougou. Ces études aboutiront à l’élaboration d’un Plan de Développement Urbain, d’un plan de voirie et du Registre Foncier Urbain (RFU) de la ville de Djougou. La période de mise en œuvre est de 15 mois, hors délai d’approbation du client. Le début des prestations est prévu pour janvier 2023 et la durée est de dix-sept (17) mois.

Le Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires accompagnée des justificatifs, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

AMI_Etude_Plan_Développement_Ville_ Djougou.doc

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’une des adresses mentionnées ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08h00-17h00 (heure locale).

SECRETARIAT DE LA PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS (PRMP) DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS, sis à Fifadji Houto, immeuble IBIKOUNLE, 3ième étage à gauche sur la voie pavée passant devant la mosquée centrale du quartier JAK ; 01 BP 351 Cotonou-République du Bénin.

Ou

DIRECTION GENERALE DES INFRASTRUCTURES (DGI), Immeuble COCODY sis au quartier Zongo à Cotonou.

Les expressions d’intérêts doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le mardi 1er février 2022 à 10h00 (heure locale : GMT+1) et porter expressément la mention « Avis à manifestation d’intérêt pour la réalisation de l’étude du plan de développement de la ville de Djougou».

Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le même jour, soit le mardi 1er février 2022 à partir de 10 heures 30 minutes (heure locale : GMT+1), dans la salle de réunion de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP).

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP).

l’attention de Mr KOUDJE Basile Ministère des Infrastructures et des Transports.

Fifadji Houto, immeuble IBIKOUNLE, 3ème rue à gauche sur la voie pavée passant devant la Mosquée centrale du quartier JAK à AKPAKPA, Cotonou, 01 BP 351, Tél. 97 44 82 32/66 85 27 36 E-mail : [email protected]

La Personne Responsable des Marchés Publics.

Basile KOUDJE