Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel d’offre pour la sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge

Avis d’appel d’offre pour la sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Achat - Transport - Logistique

Regions : Guinée

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité

—————

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

DIRECTION NATIONALE DES ROUTES NATIONALES

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICE DE CONSULTANTS)

Pour la sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge.

Projet de reconstruction de la Route Côyah-Faramoréah frontière de Sierra Leone.

Secteur des transports

N° d’Identification du projet : P-Z1-DBO-160

Référence de l’avis : N° 03C/2020 DU 20/01/2020

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet de reconstruction de la route Coyah Faramoréah frontière de Sierra Léone. Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le coût du contrat de sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge.

L’objectif des prestations vise à atténuer les impacts négatifs du projet sur les populations riveraines en particulier, et les usagers de la route en général. Ces actions complémentaires sont orientées vers les domaines suivants :

  • Sensibilisation des usagers de la route ;
  • Formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et La lutte contre la surcharge.

Le Ministère des Travaux publics invite uniquement les Organisations Non-Gouvernementales (ONG) à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les ONG intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences générales, disponibilité du personnel, etc…..).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par une ONG n’implique aucune obligation de la part de l’emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les ONG intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures suivantes : 08h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi (Heure locale soit GMT).

Ministère des Travaux Publics

Direction Nationale des Routes Nationales /Unité de Gestion des Projets BAD.3ème étage tél : (224) 622 98 19 30/ 628 61 94 83 e-mail : alphaibdiallo1@yahoo.fr

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 07 février à 10h00 (heure locale) et y porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt relative à la Sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge sur le tronçon Coyah- faramoréah frontière de Sierra Leone ».

3ème étage, secrétariat de la Direction Nationale des Marchés Publics, Immeuble kafarandé, près du Gouvernorat de la ville Conakry, commune de kaloum/Rep. Guinée.

Conakry, le lundi 20 janvier 2020

Moustapha NAITE