REPUBLIQUE TUNISIENNE

MINISTERE DES AFFAIRES LOCALES ET DE L’ENVIRONNEMENT

OFFICE NATIONAL DE L’ASSAINISSEMENT

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

P01/2021

Programme d’Assainissement des Petites Communes de moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC-I)

Référence de l’Accord de financement : 2000200003601

N° d’identification du Projet : P-TN-EB0-004

 

 

 

L’Office National de l’Assainissement (ONAS) a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) afin de couvrir le coût du Programme d’Assainissement des Petites Communes de Moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC I), et a l’intention d’utiliser les sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat des prestations d’Assistance technique, contrôle et suivi des travaux relatifs aux infrastructures d’assainissement (stations d’épuration, stations de pompage, réseaux) projetées.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les tâches suivantes :

  • Assistance Technique à l’évaluation des offres et à l’établissement des marchés travaux ;
  • Contrôle, suivi et surveillance des travaux relatifs aux infrastructures d’assainissement (stations d’épuration, stations de pompage, réseaux) projetées.

Les interventions des experts seront soit en permanences soit de courtes durées.

L’Office National de l’Assainissement (ONAS) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).

Les consultants doivent justifier avoir réalisé des références de missions d’assistance technique, de pilotage ou de maîtrise d’œuvre ou équivalent à ce type de mission pour la réalisation de stations de traitement d’eaux usées ou potables et des Références pour la réalisation d’études d’exécution de stations de traitement d’eaux usées ou potables.

Les justificatifs sont soit un P.V de réception soit une attestation de bonne fin délivrée par le maître de l’ouvrage.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité excepté le pays d’origine des entreprises, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition Octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes (8H :00 à 12H :30mn et de 13H :30mn à 17H :15mn, heure locale).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées par voie postale recommandée ou par rapide poste ou remise directement à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 03 / 02 / 2021 à 10H00 (heure locale de Tunis) et porter expressément la mention : Programme d’Assainissement des Petites Communes de moins de 10 000 Habitants – Phase I (PAPC-I) Assistance Technique, contrôle et suivi des travaux relatifs aux infrastructures d’assainissement (stations d’épuration, stations de pompage, réseaux) projetées ».

Au Bureau d’Ordre Central de l’Office National de l’Assainissement.

l’attention de Monsieur le Président Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement, 32 rue Hédi Nouira

Tunis 1001 – Tunisie Télé : (00216) 71 346 100 Fax : (00216) 71 350 411 E-Mail : boc@onas.nat.tn

*Tout document fourni en langue autre que le français doit être traduit en langue française