CV 1926 | Recruteurs 271 | Offres 30082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’appel d’offre pour le programme de développement des zones spéciales de transformation agro-industrielles dans les régions de Boke et de Kankan (PDZSTA-BK)

Accueil » Avis d'appel d'offres » Offres » Avis d’appel d’offre pour le programme de développement des zones spéciales de transformation agro-industrielles dans les régions de Boke et de Kankan (PDZSTA-BK)
Application Android TchadCarriere

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

REPUBLIQUE DE GUINEE

Autorité de Développement et d’Administration des Zones Economique Spéciales

GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES ZONES SPECIALES DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLES DANS LES REGIONS DE BOKE ET DE KANKAN (PDZSTA-BK)

N° d’identification du Programme : P-GN-AA0-023

N° du Prêt FAD : 2100150042143

N° du Prêt FAT : 5900150002251

N° du Don FAD : 2100155040520

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un don et deux prêts du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de couvrir le coût du Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielle (PDZSTA-BK)

Ce Programme est la première phase d’un programme de développement de dix (10) agropoles qui s’insère dans le Plan National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN). Il vise les principaux objectifs suivants :

Objectif Général :

L’objectif global du PDZSTA-BK est de contribuer au renforcement de l’activité économique dans les régions de Boké et de Kankan, notamment dans l’agriculture, l’élevage, la pèche, la sylviculture, l’industrie, les mines, l’artisanat, le commerce, à travers la création de pôles de développement agro-industriels portés par le secteur privé

Objectif Spécifique :

L’objectif spécifique est de contribuer à la mise en place d’agro-parcs pour la transformation des produits agricoles tout en améliorant la productivité et la production des filières porteuses, entrainant ainsi la réduction des importations des produits agro-alimentaires divers, avec pour résultat-clefs, la transformation de l’agriculture guinéenne et l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Il sera exécuté sur une période de cinq ans (mars 2019 – juin 2024).

Toutes les acquisitions de biens, travaux et services de consultants du programme se feront selon les méthodes d’acquisition ci-dessous, conformément au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 en utilisant les dossiers standards d’appel d’offres de la Banque.

Les modes d’acquisition prévus pour ce programme se présentent comme suit :

Travaux : Aménagement de l’Agroparc, Station de Traitement d’AEP et d’épuration de l’Agroparc (2lots), Travaux d’Amenée Ligne Electrique BT /c, Réhabilitation & Extension du Réseau/Eau, Construction d’une Unité de Maintenance Industrielle seront acquis par Appel d’Offres Ouvert (AOO).

Biens : Fourniture et installation Fibre de Télécom. de l’Agroparc (2lots) seront acquises par Appel d’Offres Ouvert (AOO).

Matériel Roulant, Mobiliers, Equipements informatiques et bureautiques, Groupes Electrogènes seront acquis par Consultation de Fournisseurs (CF).

Services de Consultants :

Etude des Besoins de Compétences en Agro-Industrie, Etude des Besoins de Faisabilité des ZSTA, Contrôle & Surveillance des Travaux de l’Agroparc, Contrôle & Surveillance Ligne MT, Etude Situation de Référence y compris les aspects Environnementaux B/K, Système de Suivi-Evaluation, Assistance Technique (Amélioration du Cadre Pol., Réglementation. & Opérationnel/ Définition d’une Stratégie PPP/ Elaboration d’un Plan de Développement Communautaire/ Mission d’AT – Renforcement Capacités sur le CC/ Elaboration d’une Stratégie de Fortification Alimentaire), Assistance Technique /Appui au zonage B/K, Schéma Directeur de Gestion des Eaux Usées B/K, seront acquis sur la base de listes restreintes de firmes et par la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC).

Consultants/ Personnel contractuel, Assistance à la Maitrise d’Ouvrage, Manuel de Bonnes Pratiques Environnementales B/K, Assistance Juridique, Etude sur les Mesures Incitatives B/K, Revue à Mi-Parcours, Mission d’Achèvement, seront acquis par Consultation Individuel (CI).

Manuel de Procédures Comptable & Financière et Manuel d’exécution du Programme, Système Informatisé de Gestion Comptable & Financière, Elaboration des Curricula de Formation et Audits comptables et financiers du projet seront acquis sur la base d’une liste restreinte de firmes et par la méthode de Sélection au Moindre cout (SMC).

Suivi environnemental et Social du projet sera acquis par Entente Directe (ED) avec le Bureau Guinéen des Etudes et Evaluations Environnementales (BGEEE).

Formation en gestion de projet sera acquise par Entente Directe (ED) avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP).

L’acquisition des biens et /ou travaux se fera conformément à la nouvelle politique de procédures de la Banque en matière d’acquisition des biens et travaux. L’acquisition des services de consultants se fera conformément nouvelle politique et procédures de la Banque en matière d’utilisation des consultants édition octobre 2015.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention à l’adresse suivante:

Autorité de Développement et d’Administration des Zones Economiques Spéciales Présidence de la République

Annexe du Palais Mohamed VI, Bureau A11 et A15 Conakry, République de Guinée

Téléphone : +224 620596459

Email : henrik@adazguinee.com

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF par mail.

Tweets

Publicité

Ils recrutent en ce moment