CV 1825 | Recruteurs 249 | Offres 28101

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’appel d’offre pour le Projet d’Appui au Démarrage du Marché Financier Unifié d’Afrique Centrale (PADEMFUAC)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis d’appel d’offre pour le Projet d’Appui au Démarrage du Marché Financier Unifié d’Afrique Centrale (PADEMFUAC)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 344

Date de clôture : 26 mars 2020

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

N° 003/BEAC/SG/DOP/PADEMFUAP/UGRIF/2020-MI

Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) – Cameroun

Projet d’Appui au Démarrage du Marché Financier Unifié d’Afrique Centrale (PADEMFUAC)

Secteur Gouvernance économique et financière

Référence de l’accord de financement : Don n° 5500155013701

N° d’Identification du Projet : Projet n° P-Z1-H00-072

La Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) a reçu du Groupe de la Banque Africaine de Développement un don sur les ressources du Fonds d’Assistance Technique en faveur des Pays à Revenu Intermédiaire (le « FAT-PRI ») pour financer les activités du Projet d’Appui au Démarrage du Marché Financier Unifié d’Afrique Centrale (PADEMFUAC), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour recruter un consultant pour élaborer un business plan du Dépositaire Central de la CEMAC à créer.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

Au terme de la première phase de projet du marché financier unifié de la CEMAC concrétisée par la fusion institutionnelle et physique effective des deux Bourses, des deux Régulateurs et des trois Dépositaires Centraux, une deuxième phase est lancée pour identifier et activer les principaux leviers de dynamisation du marché financier régional dont est issu le Dépositaire Central Unique provisoirement géré par la BEAC en attendant l’agrément d’une entité dédiée à cette activité. La mission du consultant consistera donc à apporter, à travers l’élaboration d’un Business Plan, un appui à la restructuration et à l’optimisation des structures du Dépositaire Central Unique en une entité autonome. Ce document doit définir les axes de pilotage stratégique et opérationnel d’une entreprise en création ou en développement suivant une démarche rigoureuse et progressive. Par conséquent, le Consultant doit présenter l’ensemble des plans et d’actions qui permettraient de répondre en permanence aux principales questions d’organisation, de viabilité, de rentabilité et de développement d’une entreprise. La durée de réalisation de la mission est estimée à 3 mois.

L’Unité de Gestion des Réformes des Institutions Financières de la CEMAC (UGRIF), invite les Consultants (firmes des consultants / bureaux d’étude) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour fournir les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants doivent justifier d’une connaissance et expérience dans le processus d’élaboration de business plan et d’une bonne connaissance du secteur financier, du marché des capitaux et infrastructures du marché financier au cours des dix (10) dernières années. Ils peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les termes de référence peuvent être consultés sur le site web de la BEAC à l’adresse www.beac.int.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de Passation des Marchés pour les opérations financées par le groupe de la Banque Africaine de Développement », édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 09 heures à 14 heures (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 26 mars 2020 à 14 heures et porter expressément la mention : AMI pour les services de consultants pour l’élaboration d’un business plan du Dépositaire Central de la CEMAC ».

Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

736, avenue Monseigneur Vogt, B.P. : 1917 Yaoundé – CAMEROUN.

Tél : (+237) 22 23 40 30/60, Fax : (+237) 22 23 33 29

A l’attention du Coordonnateur du Projet, Porte 1208, Email : adoum@beac.int copie à aboubakar@beac.int.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment