Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel d’offre pour le projet d’appui au renforcement des capacités de la commission nationale de la commande publique – PROJET BAD (PARC-CNCP), Maroc

Avis d’appel d’offre pour le projet d’appui au renforcement des capacités de la commission nationale de la commande publique – PROJET BAD (PARC-CNCP), Maroc

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Maroc

ROYAUME DU MAROC

SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES

AVIS D’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N° AMI/01/SGG/2021

(SERVICES DE CONSULTANTS INDIVIDUELS)

PROJET D’APPUI AU RENFORCEMENT DES CAPACITES DE LA COMMISSION NATIONALE DE LA COMMANDE PUBLIQUE – PROJET BAD (PARC-CNCP)

Référence de l’accord de financement BAD : 5500155013202

N° d’Identification du Projet : P-MA-K00-016

 

 

 

Le gouvernement marocain a reçu de la Banque Africaine de Développement (BAD) un don pour le financement des coûts du Projet d’appui au renforcement des capacités de la Commission nationale de la commande publique (PARC-CNCP), dans l’objectif de contribuer à la mise en œuvre du Plan d’action qui sous-tend sa vision stratégique, à travers :

  • La réalisation de manuels, de référentiels et de guides pratiques destinés aux gestionnaires, acheteurs et comptables publics, prestataires relevant du secteur privé et autres intervenants.

Cette consultation concerne la sélection d’un consultant individuel local, expert en marchés publics; qui sera chargé de la coordination et de la consolidation du travail de l’équipe chargée de l’autoévaluation de l’écosystème de la commande publique au Maroc selon la méthodologie MAPS II (http://www.mapsinitiative.org).

Le Secrétariat Général du Gouvernement (DAAF) invite les consultants individuels à présenter leurs candidatures en vue d’assurer la mission indiquée ci-dessus. Les consultants intéressés sont invités à produire les curriculums vitae (CV) démontrant qu’ils disposent de l’expérience et des qualifications requises pour fournir les services susmentionnés. En effet, les consultants doivent avoir une expérience avérée dans la passation et la gestion des marchés publics, ainsi que dans les domaines de contrôle, de l’audit et de l’évaluation des projets publics. Ils devront également avoir une connaissance approfondie du corpus juridique national régissant la commande publique ainsi que de son écosystème. La conduite ou la participation à des évaluations similaires au Maroc et/ou au niveau international sera un atout. Les CV doivent être suffisamment détaillés et permettant d’apprécier la formation, la qualification générale, les prestations similaires, etc…

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 09h00 à 16h00.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous ou envoyées par mail au : cncp-parc@sgg.gov.ma au plus tard le 09 août 2021 à 16h00. Elles doivent porter expressément la mention : Projet d’appui au renforcement des capacités de la Commission nationale de la commande publique (PARC-CNCP)/ Avis à manifestation d’intérêt n° AMI/01/SGG/2021».

Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)

Direction des affaires administratives et financières

Avenue Mohamed V- Quartier des ministères – Rabat 73.72.76.53