CV 1818 | Recruteurs 249 | Offres 28088

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’appel d’offre pour le projet d’appui aux chaines de valeurs et à l’entreprenariat agricole et rural (PACVEAR)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis d’appel d’offre pour le projet d’appui aux chaines de valeurs et à l’entreprenariat agricole et rural (PACVEAR)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

République de Guinée-Bissau

Ministère de l´Agriculture et des Forêts

Projet d’Appui aux Chaines de Valeurs et à l’Entreprenariat Agricole et Rural

(PACVEAR)

Palacio do Governo / Estrada de Granja de Pessubé – C.P. Nº 71, Bissau – Guinée-Bissau

AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS

République de Guinée-Bissau

Projet d’Appui aux Chaines de Valeurs et à l’Entreprenariat Agricole et Rural (PACVEAR)

Référence de l’Accord de financement :

Don FAT : 5900155016006

Prêt FAD : 2100150042095

Prêt FAT : 5900150002651

N° d’identification du Projet : P-GW-A00-004

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

 

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée-Bissau a reçu du Fonds Africain de Développement un financement en vue de couvrir le coût d’une partie du Projet d’Appui aux Chaines de Valeurs et à l’Entreprenariat Agricole et Rural (PACVEAR) ;
  2. L’objectif global du PACVEAR est de contribuer à la transformation de l’agriculture en Guinée Bissau afin d’impulser une croissance inclusive du secteur agricole respectueuse de l’environnement et capable de réduire les inégalités de sexe. Les objectifs spécifiques du PACVEAR visent principalement le développement des chaines de valeur riz, horticole et animale ainsi que la promotion d’entreprises rurales intégrées dans les chaines de valeurs ciblées et portées en majorité par des jeunes et des femmes.

D’une durée de cinq ans (Déc. 2019 – Déc. 2024), il est structuré autour de trois composantes principales :

Composante I : Amélioration de la compétitivité des chaines de valeurs agricoles (riz et maraîchage)

Composante II : Promotion de l’entreprenariat agricole et rural

Composante III : Gestion du Projet

  1. Les modes d’acquisitions prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du financement sont indiqués ci-après :

Travaux :

  1. Les marchés de (i) Aménagements à maîtrise totale, (ii), Ouvrages de bas-fonds à maîtrise partielle et aménagement secondaires de bas-fonds à maîtrise partielle , (iii) Aménagement de périmètres maraîchers y compris forages avec pompe solaire (15 périmètres), (iv) Réhabilitation de pistes agricoles, (v) Construction de magasins de stockage des produits agricoles de 50 m2, (vi) Mise en place d’unité de conditionnement et de stockage de semences et équipement des centres de conditionnement de semence, (vii) Construction de parcs de vaccination et installation de 5 points d’eau seront passés par Appel d’offre ouvert (AOO) ;
  2. (i) Réalisation des diguettes ouvrages anti-érosifs en HIMO et (ii) Construction et équipements de mini laiteries et des centres de collecte et de vente de lait, (iii) Construction de hangar/centre de service de mécanisation agricole (iv) Réhabilitation du local antenne Bissau seront passés par Consultation d’Entreprises (CE).

Biens :

  1. (i) Matériels roulant (véhicules et motos), (ii) Tracteurs et (iii) Kits d’amorçage aux jeunes opérants et incubés seront passés par Appel d’offre ouvert (AOO).
  2. (i) Petits équipements pour travaux HIMO, (ii) Matériels informatiques et bureautique, (iii) Divers équipements agricoles, d’élevage, de mesure, de labo, de décortiqueuse et de kit sanitaire, (iv) groupe électrogène seront passés par Consultation de Fournisseurs (CF).

Service non consultant : Les services de Communication seront acquis par consultation de fournisseurs (CF).

Services de consultants/firmes :

  1. (i) Etude – contrôle de divers travaux d’aménagement, (ii) Etudes et suivi travaux, pistes, magasins, parcs, points d’eau, (iii) Etude institutionnelle sur le secteur agricole (iv) Assistance techniques, (v) Divers appuis dans le cadre de suivi des interventions des PTF, à la collecte, traitement et diffusion des données sur le système d’information sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle (SISSAN/RESAN), (vi) Assistance technique/expertise en entreprenariat agricole et diagnostique des potentiels des centres d’incubation se feront sur la base d’une liste restreinte de bureaux d’études, selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) ;
  2. Audit externe annuel des comptes du projet sera réalisé sur la base d’une liste restreinte et le mode de Sélection au Moindre Coût (SMC) ;
  3. (i) Mise en œuvre du dispositif de suivi-évaluation et renouvellement de licence, (ii) Mise à jour du Logiciel comptable en version multiposte – multi projet et en réseau, par entente directe avec les prestataires ayant installé le système de suivi évaluation et le logiciel de gestion comptable pour le projet en cours d’exécution notamment le PDCV-Riz.

Services de consultants individuels : Diverses missions de services de consultants individuels seront nécessaires (i) Provision pour études d’impact environnementales approfondies, (ii) Appui institutionnel organisation faitière, (iii) Etat des lieux du secteur semencier, (iv) Recrutement de divers techniciens, (v) Etude technique de mini laiterie, (vi) Evaluation d’impact des initiatives économiques, (vii) Assistance technique diverse et ponctuelle, (viii) Elaboration d’un plan d’architecture du siège du projet à Bissau, (ix) Etude de situation de référence, (x) Etude de capitalisation des actions du projet et d’impact, (xi) Experts du projets, (xii) Revue à mi-parcours, Actualisation du site web et appui à son fonctionnement, (xiv) Elaboration du rapport d’achèvement. Les consultants individuels seront recrutés de manière compétitive par la méthode de sélection de consultants individuels (CI).

Service de formation : Les formations diverses du personnel et des services techniques seront dispensées par des instituts de formations en fonction de leur spécialité ou par des experts spécialisés et selon un programme approuvé par la Banque. L’UGP devra élaborer un plan de formation annuel avec des centres bien identifiés ou des experts et justifiant d’une expertise avérée dans les domaines de formation; ce plan devra être soumis à l’avis de non-objection de la Banque avant sa mise en œuvre.

  1. Les acquisitions financées sur les ressources de la Banque se feront suivant les méthodes et procédures de la Banque conformément au cadre de Passation des Marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque d’Octobre 2015. Les premiers dossiers d’appel d’offres et les demandes de proposition devraient être disponibles au cours du premier trimestre 2020 ;
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante :

Monsieur Kaoussou DIOMBERA

Coordonnateur National du Projet d’Appui aux Chaines de Valeurs et à l’Entreprenariat Agricole et Rural – (PACVEAR)

Ministère de l’Agriculture et des Forêts (MAF)

Estrada de Granja de Pessubé – Bissau / Guinée-Bissau BP. Nº 71 – Tlm. : + 245 95 580 4851 ou + 245 96 663 3162

Email : presargbs@yahoo.fr ou pdcvguinebissau@hotmail.com ou kadiombera@yahoo.fr

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment