REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DE L’HABITAT ET DE L’INFRASTRUCTURE

TUNISIE AUTOROUTES

Avis d’Appel d’Offres Ouvert

AOO : 10/2020

****

Mise à péage de l’autoroute Gabes – Médenine – Ras Jédir

Date: [16/11/2020]

Prêt BAD N°:2000130007380

AOO N°: 10/2020

 

 

  1. L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB online et aux journaux en date du 07 octobre 2011 et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement  ;
  1. Le Dossier type de la BAD d’appel d’offres utilisé est celui de DTAO –type (version Décembre 2017) ;
  1. TUNISIE AUTOROUTES a bénéficié d’un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD), en vue du cofinancement du projet de construction de la liaison autoroutière Gabes-Mednine-Ras Jedir, et se propose d’utiliser une partie des fonds provenant de ce prêt pour effectuer les paiements prévus au titre du marché des travaux issus du présent appel d’offres.
  • TUNISIE AUTOROUTES sollicite par la présente des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour l’exécution des travaux, tels que définis dans le dossier d’appel d’offres des Travaux de Conception, fourniture, installation et mise en service des équipements de péage ainsi que les câbles en fibre optique et accessoires au niveau de l’autoroute Gabes – Médenine – Ras Jédir. Le projet est scindé pour sa réalisation en deux (02) lots : 
  • Lot N°01 : Conception, fourniture, installation et mise en service des équipements de péage ; 
  • Lot N°02 : Conception, Fourniture, pose, raccordement et mise en service de câbles en fibre optique et Sont admis à concourir, au titre du présent appel d’offres international :

Pour le lot N°01 :

  1. Les Entreprises Tunisiennes, ou
  1. Les Entreprises Etrangères, ou
  1. Les Groupements solidaires d’Entreprises Tunisiennes ou/et Etrangères.
  • Les Entreprises étrangères éligibles, spécialisés dans le domaine de péage et ayant les qualifications et les références requises pour accomplir l’objet de l’appel d’offres avec la possibilité de sous traiter les travaux de prestations aux entreprises Tunisiennes éligibles ;
  • Les Entreprises Tunisiennes ou Etrangères éligibles, dûment habilitées par les Entreprises étrangères éligibles, spécialisés dans le domaine de péage et ayant les qualifications et les références requises pour accomplir l’objet de l’appel d’offres.

Pour le lot N°02 : 

  1. Les Entreprises Tunisiennes, ou
  1. Les Entreprises Etrangères, ou
  1. Les Groupements solidaires d’Entreprises Tunisiennes ou/et Etrangères.

Les Entreprises Tunisiennes ou Etrangères, dûment habilitées par les fabricants étrangers et spécialisés dans le domaine de fibre optique et accessoires. Les Entreprises ainsi que les fabricants éligibles doivent avoir les qualifications et les références requises pour accomplir l’objet de l’appel d’offres :

  • Les entreprises étrangères peuvent confier, la pose ou l’installation ou autres tâches, aux ;
  • Entreprises étrangères qualifiés dans le domaine concerné du lot ; 
  • Entreprises Tunisiennes habilitées par les fabricants étrangers et spécialisés dans le domaine concerné du lot.

Lorsque plusieurs entreprises se groupent pour présenter une soumission commune, aucun membre de ce groupement ne peut faire partie d’un autre groupement ni présenter une offre distincte pour son propre compte.

Cette disposition ne s’applique pas aux sous-traitants

Les candidats éligibles aux conditions définies ci-dessus peuvent soumissionner pour un lot ou plus s’ils ont la qualification et les références requises de chaque lot.

  1. Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et inspecter le dossier d’appel d’offres au siège de la Société Tunisie Autoroutes à l’adresse suivante : Centre Urbain Nord Immeuble Tunisie Autoroutes, Rue Beya Errahal Cité Elkhadhra, 1003 Tunis /Tunisie Tél. : (+216) 70 555 780 ;
  1. Un jeu complet du dossier d’appel d’offres peut être acheté par les soumissionnaires intéressés à l’adresse indiquée ci-dessus et suite au règlement d’un droit non remboursable à raison de cent dinars tunisiens (100 TND) à verser au compte courant postal CCP n°17 001000000029896073 au nom de la société Tunisie ;
  1. Les dispositions dans les instructions aux soumissionnaires et dans les conditions générales du contrat sont les dispositions du dossier d’appel d’offres de la Banque Africaine de Développement : Passation des marchés pour l’acquisition d’équipements – marchés de conception-fourniture-montage d’installations. Une marge de préférence ne sera pas accordée aux entreprises nationales. Voir les documents d’Appel d’offres pour les informations détaillées ;
  1. Les offres doivent être soumises par voie postale sous plis recommandés et fermés ou par rapide poste à l’adresse indiquée ci-dessus ou peuvent être remises directement au bureau d’ordre central du Tunisie Autoroutes contre décharge à l’adresse ci-dessus au plus tard le 18/01/2021 à 10h 00min.

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission valable 148 jours à partir du lendemain de la date limite de réception des offres pour un montant égal à :

Lot N°1 (TND)Lot N°2 (TND)
229 000171 000

Ces montants peuvent être présentés en Dinars Tunisien ou leur équivalent en monnaie librement convertible 15 jours avant la date limite de remise des offres selon le cours de la Banque Centrale de Tunisie.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent être présents et ce le 18/01/2021 à 10h 15min au siège de la Société Tunisie Autoroutes à l’adresse suivante : Centre Urbain Nord Immeuble Tunisie Autoroutes, Rue Beya Errahal Cité Elkhadhra, 1003 Tunis /Tunisie.