CV 698 | Inscrits 4915 | Recruteurs 83 | Offres 8324

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’appel d’offres pour la fourniture, conception, mise en service et maintenance de la solution biométrique du Registre National de la Population (RNP)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis d’appel d’offres pour la fourniture, conception, mise en service et maintenance de la solution biométrique du Registre National de la Population (RNP)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 173

Date de clôture : vendredi 28 septembre 2018

Avis d’appel d’offres  pour la fourniture, conception, mise en service et maintenance de la solution biométrique du Registre National de la Population (RNP)

 

 

PROJET D’IDENTIFICATION ET DE CIBLAGE POUR LES PROGRAMMES DE PROTECTION SOCIALE

Prêt n°: IBRD-87180

Avis d’appel d’offres international ouvert n° 70 BIRD/2018

Fourniture, conception, mise en service et maintenance de la solution biométrique du Registre National de la Population (RNP)

 

  1. Le présent Avis d’appel d’offres (AAO) fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Marocain : l’Economiste n° 4992 du 30 mars 2017. L’annonce a été publiée également au portail des marchés publics www.marchespublics.gov.ma le 30 mars 2017.
  2. Le Gouvernement du Royaume du Maroc a reçu un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), pour couvrir le coût du projet d’identification et du ciblage pour les programmes de protection sociale et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour la Conception, fourniture, mise en service et maintenance de la solution biométrique du registre national de la population (RNP) »
  3. Par le présent avis d’appel d’offres, le Ministère de l’Intérieur en tant qu’agence d’exécution du projet, invite les fournisseurs de services de biométrie remplissant les conditions requises à présenter une offre sous pli cacheté pour la fourniture, la conception, la mise en service et la maintenance de la solution biométrique du Registre National de la Population (RNP)
  4. Le processus se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres international (AOI) décrites dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA mise à jour en juillet 2014 à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les Directives.

Pour être admis à soumissionner, le candidat doit répondre aux critères de qualification minimums suivants :

  • Etre un fournisseur de solutions biométriques réputé dans la conception et la mise en œuvre de la résolution d’identité biométrique / mise en œuvre ABIS et solution d’authentification avec au moins une expérience générale sur les 5 dernières années ;
  • Disposer d’un fonds de roulement hors avance de démarrage d’au moins cinq cent mille USD nets de ses autres engagements ;
  • Soumettre des bilans vérifiés ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du candidat, autres états financiers acceptables par l’acheteur pour les 03 (trois) dernières années (2015, 2016 2017), les tableaux de financement récents et prévisionnels ou tout autre document financier/analyse, sont également requis pour démontrer la solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme du Candidat ;
  • Disposer d’un chiffre d’affaires annuel moyen de 5 (cinq) millions USD pour les 3 derniers exercices (2015-2016-2017)
  • Démontrer au moins deux (2) expériences opérationnelles durant les trois dernières années (de juin 2015 à juin 2018) dans des projets similaires dans lesquels la déduplication a été effectuée à l’aide d’empreintes digitales ou d’iris ou face Id (matching 1: N) et a une taille de galerie minimale de 10 millions. Les projets similaires sont ceux pour lesquels le soumissionnaire a mis en œuvre une résolution d’identité biométrique / implémentation ABIS, c’est-à-dire des projets comportant des composants IDMS, ABIS, solution d’authentification et opérations et maintenance (O & M).
  • Prouver sa qualification selon les derniers benchmarks et algorithmes internationaux et son classement parmi les 10 meilleurs candidats pour le benchmarking NIST correspondant :
    • Obligatoire : IREX ou FRVT,
    • Préférable :  MINEX ou FpVTE.
  • Sa capacité dans les domaines suivants : au moins 9 des ressources techniques dans la solution ABIS, les solutions de recherche / laboratoire biométrique et d’identification / authentification.
  1. Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information auprès de la personne et l’adresse indiquée ci-dessous. Ils peuvent également examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-après de 09h à 16h heure locale.
  2. Les concurrents admissibles peuvent retirer ou demander une copie électronique du dossier d’appel d’offres gratuitement auprès de :

Mlle MAGNOUNI Ntissar

Ministère de l’Intérieur, Secrétariat Général, Direction Des Affaires Administratives, Division Des Achats et Approvisionnements Quartier Administratif, Av. Mohamed V, Rabat Tél: +212 5 37 21 51 06/ 21 /48 22.

Email: [email protected]

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de :

Coordinatrice du projet : Mme Amina Benomar

Email : [email protected]

Les données et informations contenues dans le dossier d’appel d’offres sont considérées comme confidentielles. Les concurrents sont tenus de les utiliser exclusivement pour la préparation de leurs offres.

Une réunion préparatoire à la soumission des offres de la première étape à laquelle pourront assister les soumissionnaires intéressés aura lieu le 04 septembre 2018 à 10h au centre de conférences du ministère de l’intérieur, quartier administratif rabat Chellah.

Pour des raisons de logistique, merci de bien vouloir communiquer par mail, les noms, prénoms et qualité des participants qui assisteront, éventuellement, à la réunion préparatoire, et ce 48h avant la date prévue pour la tenue de ladite réunion.

  1. Un processus d’appel d’offres en deux étapes sera utilisé. Il se déroulera de la manière suivante :
  • L’offre de la première étape ne doit inclure qu’une proposition technique sans mention de prix ; elle doit toutefois dresser la liste de toutes les divergences par rapport aux conditions techniques et commerciales énoncées dans le dossier d’appel d’offres et/ou ajouter toute solution technique variante que le Soumissionnaire souhaite proposer accompagnée d’une justification, toujours sous réserve que ces divergences ou ces variantes ne modifient pas les principales spécifications énoncées dans les documents d’appel d’offres. A la suite de l’évaluation des offres de la première étape, un Soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualification minimum acceptables et ayant soumis une offre suffisamment conforme sur le plan technique pourra être invité à assister à une réunion de clarification au cours de laquelle son offre sera examinée. Tous les changements jugés nécessaires, ajouts, suppressions et autres ajustements spécifiques à l’offre seront notés et consignés dans un mémorandum ou, si les amendements sont d’une nature générale, publiés dans un additif au dossier d’appel d’offres. Les Soumissionnaires dont l’offre de la première étape contient des divergences majeures par rapport aux conditions énoncées dans le dossier d’appel d’offres, dont le nombre et/ou la nature sont tels que la préparation d’une offre complétement conforme ne peut raisonnablement pas être effectuée, ne seront pas invités à soumettre une offre à la deuxième étape. Tous les autres Soumissionnaires dûment qualifiés et admissibles seront invités à soumettre une offre à la deuxième étape.
  • L’offre de la deuxième étape doit inclure : i) l’offre technique actualisée incorporant tous les changements requis tels que consignés dans le mémorandum spécifique au Soumissionnaire et/ou tels que nécessaires pour tenir compte de tout additif au Dossier d’appel d’offres émis à la suite de la première étape de l’appel d’offres ; et ii) l’offre financière.

Les offres de la première étape doivent être envoyées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le vendredi 28 septembre 2018 à 12h heure locale. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Les plis de la première étape seront ouverts en présence des représentants des Soumissionnaires qui décident d’assister à la séance d’ouverture qui aura lieu le vendredi 28 septembre à 12h30 (heure locale) à l’adresse indiquée ci-dessus.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité