Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’Appel d’Offres pour le Projet de conduites de transfert et de remplissage des deux barrages réservoirs de Saida et Kalâa Kébira – Tunisie

Avis d’Appel d’Offres pour le Projet de conduites de transfert et de remplissage des deux barrages réservoirs de Saida et Kalâa Kébira – Tunisie

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique... Afficher plus

Regions : Tunisie

Avis d’Appel d’Offres pour le Projet de conduites de transfert et de remplissage des deux barrages réservoirs de Saida et Kalâa Kébira – Tunisie

 

 

Contexte :

  1. Le présent avis de pré-qualification suit l’avis général de passation des marchés du projet publié au journal LE TEMPS en date du 25 décembre 2018 ;
  2. Le Gouvernement Tunisien a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BID) pour couvrir le coût du Projet de transfert des eaux brutes de Saida vers Belli, pour assurer les besoins en eau potable des régions du Grand Tunis, Cap-Bon, Sahel et Sfax, et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour la Fourniture des conduites en fretté béton avec des pièces spéciales en âme tôle. Les fournitures faisant l’objet de l’appel d’offres comprennent les trois lots suivants :
    Lot 1 :16 Km – Lot 2 : 16 Km – Lot 3 : 16 Km.

Les candidats peuvent soumissionner pour les trois lots. Cependant, un candidat ne pourra être attributaire que de deux (02) lots au maximum, dans ce cas le choix des lots revient à l’Administration en choisissant la combinaison la plus économique et avantageuse parmi les participants retenus techniquement valables.

Les délais ne sont pas cumulables dans le cas où les deux lots seraient attribués à un même Entrepreneur.
La Direction Générale des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques (DG/BGTH) du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour la fourniture de conduites en fretté, ainsi que les pièces spéciales en âme tôle qui font l’objet de la passation de marché. Les invitations à soumissionner devraient être lancées en septembre 2019.

  1. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans les Directives pour la passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement, édition de mai 2009 révisée en février 2012 ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les directives de la BID.
  2. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès de la Direction Générale des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques (DG/BGTH) dont l’adresse figure ci-après dans les horaires de travail (8 h à 14.30h):

Direction Générale des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche
30 rue Alain Savary 1002, Tunis

Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en Français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de mille cinq cent Dinars Tunisiens 1500 DT au nom de Monsieur le Trésorier Général, et ce, à partir de la parution du présent avis d’appel de pré-qualification.

Bureau d’Ordre de la Direction Générale des Barrages et des Grands Travaux Hydrauliques
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche
30 rue Alain Savary, 1002 Tunis Belvédère

  1. Les Dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier recommandé ou par rapide poste ou remis directement au bureau d’ordre central du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, contre décharge à l’adresse suivante :

Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche
Bureau d’Ordre Central Commission Permanente d’Ouverture des Plis (CPOP)
30 rue Alain Savary – 1002 TUNIS

Et doivent parvenir avant la date et l’heure limite soit [ 24/07/2019 à 10.00h ], au bureau d’ordre central du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche. Le cachet du bureau d’ordre central faisant foi. L’enveloppe doit être cachetée et porter clairement la mention « Ne pas ouvrir ; Candidature de préqualification pour le Projet de conduites de transfert et de remplissage des deux barrages réservoirs de Saida et Kalâa Kébira. Fourniture des conduites en fretté béton avec des pièces spéciales en âme tôle ».