CV 1101 | Recruteurs 157 | Offres 21109

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’appel d’offres pour le Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué – Lagune de Porto Novo » (RICC) – Bénin

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis d’appel d’offres pour le Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué – Lagune de Porto Novo » (RICC) – Bénin

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

REPUBLIQUE DU BENIN

Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique

dans le Complexe Lac Nokoué – Lagune de Porto Novo (RICC)

N° d’Identification du Projet :

G-BJ-COO-ZZZ-001

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

Contexte :

  1. Le Partenariat National de l’Eau du Bénin (PNE-BENIN), a obtenu un financement du Fonds Spécial pour le Climat et le Développement (CDSF) de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir les coûts du projet de « Renforcement des Investissements pour un Développement Résilient au Changement Climatique dans le Complexe Lac Nokoué – Lagune de Porto Novo » (RICC).
  2. Ce projet vise les principaux objectifs suivants :
  • (i) capitaliser et générer l’information climatique ;
  • (ii) renforcer les capacités du CIED Nokoué et des parties prenantes y compris les groupements des femmes en matière de planification et de mise en œuvre des investissements sensibles à booster l’adaptation et un développement résiliente face aux changements climatiques pour la gestion durable du complexe lagunaire et ;
  • (iii) promouvoir le gel éthanol comme alternative aux combustibles émetteurs de GES.
  1. Dans le cadre de l’exécution du projet, les acquisitions suivantes seront réalisées suivant le système de la Banque : Biens/ Services autres que ceux de consultants :
  2. (i) Acquisition de matériels pour la création de la base de données (Matériel informatique, bureautique et logiciel) ; (ii) Acquisition de groupe électrogène ; (iii) Acquisition de matériels roulants (Motos et Pirogue) ; (iV) Acquisition de mobilier de bureau pour le centre pilote ; (V) Acquisition d’équipements de démonstration ; (vi) Edition et diffusion des bulletins d’information et des alertes, suivant la méthode de consultation de fournisseurs.

Travaux :

  1. (i) Travaux de construction du Centre pilote de production du gel éthanol suivant la méthode de consultation d’entreprises.

Services de consultants :

  1. Le recrutement de cabinets de consultants pour (i) Sélection de consultant pour la réalisation de l’Etude de faisabilité technique, financière, économique et environnementale de mise en place d’une unité de transformation de la jacinthe d’eau en gel éthanol ; et (ii) Sélection d’une institution financière pour la gestion du Fonds de développement local pour la promotion des activités d’adaptation et de l’économie verte suivant la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) ;
  2. Le recrutement de cabinets de consultants pour le Recrutement d’une ONG pour la démonstration pour la vulgarisation du gel éthanol suivant la méthode de sélection fondée sur la qualification des consultants (SQC).
  3. Le recrutement de cabinet d’audit pour l’audit financier des comptes du projet RICC-BENIN suivant la méthode de sélection au moindre coût (SMC).
  4. Le recrutement de consultants individuels chargés de (i) Réaliser un état des lieux de la gestion de l’information climatique, des risques de catastrophes naturelles et des mesures d’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de production dans le complexe ; (ii) la conception de la base de données ; (iii) Recrutement d’un consultant individuel pour l’étude architecturale et le suivi des travaux de construction du centre ; (iV) l’Assistance technique pour le démarrage de la production du gel éthanol en accompagnement aux jeunes ; (V) Recrutement d’un consultant pour l’élaboration du plan d’actions de promotion et de vulgarisation du gel éthanol ; (VI) Recrutement d’un consultant individuel pour la réalisation de support de capitalisation ; (VII) Recrutement d’un consultant individuel pour l’évaluation interne du projet ; (VIII) Recrutement d’un consultant individuel pour l’évaluation externe du projet, suivant la méthode de sélection de consultant individuel (CI).
  5. L’acquisition des biens, travaux et services de consultants se fera conformément au Cadre de passation des marchés pour les projets financés par la Banque d’octobre 2015. Les dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles à partir d’octobre 2019.
  6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, à l’adresse suivante :

Adresse : GWP/PNE-Bénin Siège : CREPA-Bénin à Placodji (Cotonou) 01BP 4392 Cotonou (Bénin)

Téléphone : (229) 21 31 10 93

Personne à contacter : André ZOGO, Secrétaire Exécutif du PNE

Fax : (229) 21 31 10 93

E-mail : contact@gwppnebenin.org

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment