CV 938 | Inscrits 7204 | Recruteurs 141 | Offres 18387

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis d’Appel d’Offres pour les Activités De Sensibilisation En Milieu Universitaire – Cote D’ivoire

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Avis d’Appel d’Offres pour les Activités De Sensibilisation En Milieu Universitaire – Cote D’ivoire

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Avis d’Appel d’Offres pour  les Activités De Sensibilisation En Milieu Universitaire – Cote D’ivoire

Procurement Process :RFP – Request for proposal
Office :ABIDJAN COTE D’IVOIRE – COTE d’IVOIRE
Deadline :26-Jul-19
Posted on :09-Jul-19
Development Area :OTHER
Reference Number :57296
Link to Atlas Project : 00107476 – Outils Prévention et Gestion des Conflits
Documents : 2019 UNDP RFP 041 ACTIVITES DE SENSIBILISATION EN MILIEU UNIVERSITAIRE

Overview :

INVITATION A SOUMISSIONNER (RFP) :

NOM & ADRESSE DE L’ENTREPRISE

DATE : 09 juillet 2019

REFERENCE : UNDP/RFP/2019/041

Chère Madame/Cher Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre soumission dans le cadre de la sélection d’une structure spécialisée pour des campagnes de sensibilisation de onze (11) universités à l’engagement citoyen, la non-violence et à la participation démocratique des femmes en Côte d’Ivoire.

Veuillez utiliser le formulaire figurant dans l’annexe 2 jointe aux présentes pour les besoins de la préparation de votre soumission.

Les soumissions peuvent être envoyées au bureau du PNUD en Côte d’Ivoire ou déposées dans la boite réservée aux offres jusqu’au 26 juillet 2019 à 12 heures 00 à l’adresse suivante conformément aux instructions en Annexe 4 :

01 BP 1747 ABIDJAN 01

ANGLE AVENUE MARCHAND RUE GOURGAS

PLATEAU EN FACE DE LA RADIO

BOITE RESERVEE AUX OFFRES SOUS PLIS FERME MENTIONNANT LA REFERENCE

« SELECTION D’UNE STRUCTURE SPECIALISEE POUR DES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION DE ONZE (11) UNIVERSITES A L’ENGAGEMENT CITOYEN, LA NON-VIOLENCE ET A LA PARTICIPATION DEMOCRATIQUE DES FEMMES EN COTE D’IVOIRE »

UNDP/RFP/2019/041

Votre soumission doit être rédigée en Français, et assortie d’une durée de validité minimum de 120 jours.

Dans le cadre de la préparation de votre soumission, il vous appartiendra de vous assurer qu’elle parviendra à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard à la date-limite. Les soumissions qui seront reçues par le PNUD postérieurement à la date-limite indiquée ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, ne seront pas prises en compte.

Les services proposés seront examinés et évalués en fonction de l’exhaustivité et de la conformité de la soumission et du respect des exigences indiquées dans la RFP et dans l’ensemble des autres annexes fournissant des détails sur les exigences du PNUD.

La soumission qui répondra à l’ensemble des exigences, satisfera l’ensemble des critères d’évaluation et possèdera le meilleur rapport qualité/prix sera sélectionnée aux fins d’attribution du contrat. Toute offre qui ne répondra pas aux exigences sera rejetée.

Toute différence entre le prix unitaire et le prix total sera recalculée par le PNUD. Le prix unitaire prévaudra et le prix total sera corrigé. Si le prestataire de services n’accepte pas le prix final basé sur le nouveau calcul et les corrections d’erreurs effectués par le PNUD, sa soumission sera rejetée.

Aucune modification du prix résultant de la hausse des coûts, de l’inflation, de la fluctuation des taux de change ou de tout autre facteur de marché ne sera acceptée par le PNUD après réception de la soumission. Lors de l’attribution du contrat ou du bon de commande, le PNUD se réserve le droit de modifier (à la hausse ou à la baisse) la quantité des services et/ou des biens, dans la limite de vingt-cinq pour cent (25 %) du montant total de l’offre, sans modification du prix unitaire ou des autres conditions.

Tout contrat ou bon de commande qui sera délivré au titre de la présente RFP sera soumis aux conditions générales jointes aux présentes. Le simple dépôt d’une soumission emporte acceptation sans réserve par le prestataire de services des conditions générales du PNUD figurant à l’annexe 3 des présentes.

Veuillez noter que le PNUD n’est pas tenu d’accepter une quelconque soumission ou d’attribuer un contrat/bon de commande et n’est pas responsable des coûts liés à la préparation et au dépôt d’une soumission par le prestataire de services, quels que soient le résultat ou les modalités du processus de sélection.

La procédure de contestation que le PNUD met à la disposition des fournisseurs a pour but de permettre aux personnes ou entreprises non retenues pour l’attribution d’un bon de commande ou d’un contrat de faire appel dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence. Si vous estimez que vous n’avez pas été traité de manière équitable, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les procédures de contestation ouvertes aux fournisseurs à l’adresse suivante :http://www.undp.org/procurement/protest.shtml .

Le PNUD encourage chaque prestataire de services potentiel à éviter et à prévenir les conflits d’intérêts en indiquant au PNUD si vous-même, l’une de vos sociétés affiliées ou un membre de votre personnel a participé à la préparation des exigences, du projet, des spécifications, des estimations des coûts et des autres informations utilisées dans la présente RFP.

Le PNUD applique une politique de tolérance zéro vis-à-vis des fraudes et autres pratiques interdites et s’est engagé à prévenir, identifier et sanctionner l’ensemble de ces actes et pratiques préjudiciables au PNUD, ainsi qu’aux tiers participant aux activités du PNUD. Le PNUD attend de ses fournisseurs qu’ils respectent le code de conduite à l’intention des fournisseurs de l’Organisation des Nations Unies qui peut être consulté par l’intermédiaire du lien suivant : http://www.un.org/depts/ptd/pdf/conduct_english.pdf

Nous vous remercions et attendons avec intérêt votre soumission.

Cordialement,

Annexe 1

Description des exigences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contexte

Ces dernières années, la mauvaise gestion du processus électorale par les parties prenantes, la non implication de certaines communautés et leur ignorance ou méconnaissance des lois et règles électorales et démocratiques sont très souvent à l’origine de plusieurs violences électorales entrainant de nombreux morts et la destruction des biens.

 

Les expériences antérieures, plus particulièrement celles récentes de la Côte d’Ivoire ont montré que la problématique de la violence en période électorale s’exacerbe quasi systématiquement dans toutes les localités en raison des nombreux enjeux tant au niveau local que national.

 

Ainsi, contrairement aux élections de 2010, les élections présidentielles d’octobre 2015, référendaires d’octobre 2016, législatives de décembre 2016 et sénatoriales de mars 2018 se sont déroulées sans violences.

 

Cependant, la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire reste minée par quelques poches de vulnérabilité caractérisées par un processus de réconciliation encore inachevé, un cadre de dialogue gouvernement/partis d’opposition non fonctionnel, la multiplication d’actes d’incivisme et un fort risque de conflits intra et intercommunautaires, avec un potentiel niveau élevé d’incidents et de violences.

 

Au regard de ces particularités, de la nécessité d’accompagner le gouvernement et le peuple ivoirien, le PNUD procède à la sélection d’une structure expérimentée dans la conduite d’activités liées au maintien de la paix et de la cohésion sociale en milieu estudiantin après les joutes électorales d’octobre 2018, à travers des sensibilisations de masse et de proximité par des scènes théatrales dans 11 grandes écoles et universités de Côte d’Ivoire.

 

En effet, les établissements scolaires et d’enseignement supérieur jouent un rôle essentiel dans la formation des jeunes. Cependant, l’incapacité à accéder aux emplois et à valoriser leurs acquis, sont autant de difficultés que rencontrent ces jeunes. Cela fait du milieu estudiantin, un endroit vulnerable, sujet à d’éventuelles troubles.  Toutes ces choses ne contribuent pas à garantir une paix durable et à renforcer la confiance des citoyens vis-à-vis de la démocratie.

 

 

Partenaire de réalisation du PNUDMinistère de la Cohésion et le Ministère de l’Enseignement Technique et la Formation professionnelle.
 

 

Brève description des services requis

L’objectif est de mettre en place un cadre d’échanges dans les grandes écoles et universités cibles (au nombre de 11) en vue de susciter la réflexion, changer les mentalités en toute objectivité sur les thématiques en lien avec la préservation de la paix, la cohésion sociale, le dialogue, et la promotion du genre entre étudiants, experts et autorités du monde universitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste et description des prestations attendues

Spécifiquement, il s’agira pour la structure retenue de :

  • Susciter l’engagement citoyen et la culture de la paix chez les étudiants et étudiantes des Universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire ;  
  • Mener des campagnes de sensibilisation en milieu estudiantin sur l’égalité des sexes et la prise en compte du genre ;
  • Organiser des causeries-débats et conduire des sensibilisations de proximité et de masse à travers des pièces théâtrales   autour des valeurs de dialogue, de paix et de cohésion sociale dans les 11 universités et grandes écoles identifiées

Ø  Intérieur du Pays : Bouaké – Daloa – Korhogo – Yamoussoukro

Ø  Abidjan : Université de l’Atlantique – Institut Universitaire d’Abidjan – Université Méthodiste de Côte d’Ivoire – Facultés Universitaires Privées d’Abidjan – Ecole Normale Supérieure – Université Nangui Abrogoua – Université Félix Houphouët Boigny

  • Encourager l’échange entre les jeunes et les femmes en milieu Estudiantin sur le processus démocratique.

 

Personne devant superviser le travail/les prestations du prestataire de services 

Programme Manager

Fréquence des rapportsLiée aux conditions de paiement
Exigences en matière de rapport d’avancementRapport de démarrage, incluant le plan de travail

 

Durée prévue des prestations03 MOIS
Date de commencement prévueDès finalisation du processus de sélection
Date-limite d’achèvementN/A

 

Déplacements prévusOui, à l’intérieur du pays
Bon à tirerN/A
Exigences particulières

 

N/A
Calendrier d’exécution indiquant la composition et la chronologie des activités/sous-activités 

 

Requis

Document d’existence légale (Attestation CNPS & fiscale, Registre de commerce ou tout autre document tenant lieu)Requis
Noms et curriculum vitae des personnes qui participeront à la fourniture des servicesRequis : Présentation détaillée et CV du personnel clé

 

Devise de la soumissionDevises : FCFA
Taxe sur la valeur ajoutée applicable au prix offertMontant hors TAXE/ Hors TVA
 

Durée de validité des soumissions (à compter du dernier jour de dépôt des soumissions)

120 jours

Dans certaines circonstances exceptionnelles, le PNUD pourra demander au soumissionnaire de proroger la durée de validité de sa soumission au-delà de ce qui aura été initialement indiqué dans la présente RFP. La soumission devra alors confirmer par écrit la prorogation, sans aucune modification de la soumission.

 

Soumissions partielles

 

Non Autorisées

Présentation de l’offreL’offre technique et l’offre financière doivent être présentées dans deux enveloppes séparées et complétement distinctes.
 

 

 

Conditions de paiement

 

Plan de travail validé et certifié : 20%

Des séances de sensibilisation et de formations réalisées : 20%

La formation et la sensibilisation sont réalisées et le rapport final de l’intervention exposant les résultats obtenus est produit : 20%

 

Personne(s) devant examiner/inspecter/approuver les prestations/les services achevés et autoriser le versement du paiement 

Coordonnateur National du projet

Type de contrat devant être signé Bon de commande

Contrat Professionnel de Services

Critère d’attribution du contratPrix offert le plus compétitif parmi les offres recevables sur le plan technique ;

Acceptation sans réserve des conditions générales du contrat du PNUD (CGC). Il s’agit d’un critère obligatoire qui ne peut pas être supprimé, quelle que soit la nature des services demandés. La non-acceptation des CGC peut constituer un motif de rejet de la soumission.

Critère d’évaluation de la soumission Soumission technique : 70% au moins du total des points

Soumission techniquement qualifiée la plus compétitive

Voir fiche d’évaluation en annexe 5

Le PNUD attribuera le contrat à : Une seule organisation
Annexes de la présente RFPFormulaire de présentation de la soumission (annexe 2)

Conditions générales / Conditions particulières (annexe 3)

TDR détaillés (annexe 4)

Fiche d’évaluation (annexe 5)

 

Personnes à contacter pour les demandes de renseignements

(Demandes de renseignements écrites uniquement)[1]

procurement.ci@undp.org

Les réponses tardives du PNUD ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de dépôt des soumissions, sauf si le PNUD estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux soumissionnaires.

Autres informationsToute soumission envoyée à l’adresse email indiquée ci-dessus sera rejetée

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment