Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’Appel d’Offres pour les pour la réhabilitation et de renforcement de la route Béroubouay- Kandi-Malanville (169,45 km) – Bénin

Avis d’Appel d’Offres pour les  pour la réhabilitation et de renforcement de la route Béroubouay- Kandi-Malanville (169,45 km) – Bénin

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Bénin

Avis d’Appel d’Offres pour les  pour la réhabilitation et de renforcement de la route Béroubouay- Kandi-Malanville (169,45 km) – Bénin

 

I. Objectifs du projet

Le Gouvernement de la République du Bénin a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) et du Fonds OPEP pour le Développement International (OFID), des prêts d’un montant total de 78,21 milliards de francs CFA pour financer par vente à tempérament le projet de réhabilitation et de renforcement de la route Béroubouay- Kandi-Malanville (169,45 km).

L’objectif du projet est de promouvoir l’intégration régionale et d’accroitre les échanges commerciaux entre le Bénin et les pays voisins (Niger, Burkina Faso, Togo et Nigeria), à travers l’amélioration des conditions de transport sur le Corridor Cotonou-Malanville-Niamey.

 

II. Composantes du projet

Le projet comprendra les composantes suivantes :

  1. Composante A : Travaux de génie Civil ;
  2. Composante B : Travaux connexes.

Les différents lots de travaux se présentent comme suit :

  • Béroubouay – Fleuve Goufari (148,6 km) à financer par la BID ;
  • Fleuve Goufari – Malanville (20,8 km) à financer par l’OFID.

Chacun des lots suscités fera l’objet de marché séparé financé par bailleur.

    3. Composante C : Contrôle des travaux ;
4. Composante D : Appui à l’Unité de Gestion du Projet (UGP) ;
5. Composante E : Audit financier.

 

III. Les acquisitions

Les acquisitions de travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des Marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012) et celles du Fonds OPEP pour le Développement International (OFID).

Les acquisitions de biens quant à eux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des Marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).

Les marchés de services de Consultant seront effectués conformément aux Directives pour l’utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009 révisée en février 2012).

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, aux adresses suivantes :

BÉNIN : Ministère des Infrastructures et des Transports

Adresse : 01 BP 351 Cotonou

Personne à contacter : Roch C. HOUNDJE, Personne Responsable des Marchés Publics

Téléphone : +229 21 74 55 / 21 31 74 62 / 21 31 69 48 Fax : +229 21 31 33 09 / 21 31 63 07 / 21 31 28 51

Email : houndjeroch@gmail.com ; jacquesayadji@yahoo.fr ; absoglo@gmail.com