Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de manifestation d’intérêt, pour le recrutement d’une ONG Nationale pour la mise en œuvre du volet Information communication et Education du Programme d’Alimentation en Eau

Avis de manifestation d’intérêt, pour le recrutement d’une ONG Nationale pour la mise en œuvre du volet Information communication et Education du Programme d’Alimentation en Eau

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalInformatique - Télécommunication - ElectroniqueSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Avis de manifestation d’intérêt

Pour le recrutement d’Une ONG Nationale pour la mise en œuvre du volet

Information communication et Education du Programme d’Alimentation en Eau

Potable et Assainissement en Milieux Semi Urbain et Rural au Tchad

PAEPA-SU- MR

-ZONE SUD-

 

Accords de financement :
DON : 2100
DON : 5800155000

 

Projet ID : P-TD-E00-005

Le Gouvernement de la République du Tchad a sollicité un financement de la Banque Africaine du Développement (Don FAD, Don FAD, et RWSSI) pour le financement du Programme d’Alimentation en Eau Potable et de l’Assainissement dans les régions du Tchad (Logone occidental, Logone oriental, Borkou, Ennedi Ouest et Tibesti).

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : la Communication, de l’Education et l’Information (IEC) dans la zone du Programme qui se décline en six (6) axes principaux qui sont :

  • Evaluation rapide de la situation actuelle ;
  • Développement des modules et des outils de mise en œuvre du volet IEC ;
  • Sensibilisation, éducation, formations
  • Renforcement des capacités et opérationnalisation des politiques d’entretien des ouvrages ;
  • Renforcement organisationnel des Associations féminines en matière d’appropriation et de gestion du complexe féminine et des latrines
  • Suivi et évaluation de toutes les activités du programme en collaboration avec les experts du Programme.

L’ONG aura pour siège la Zone du Programme (Moundou), la période de mise en œuvre court de janvier 2019 au janvier 2022.

A ce titre, le Secrétariat Général du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de la Pêche invite les ONG Nationales spécialisées à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les ONG intéressées doivent produire leur information sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Elles peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique et méthodologie d’Acquisitions pour les opérations financées par le Groupe de la Banque » en date d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les ONG intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Direction Générale de l’Hydraulique et de l’Assainissement, route de Farcha, sis au rond point des travaux publics du lundi au vendredi de 7h30mn à 15h 30mn heure locale, tel : 22 52 28 59, E-mail : projetpaepaecs@yahoo.fr.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 Août 2018 à 15 h00mn et porter expressément la mention « Réponse à l’Avis de Manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’une ONG Nationale du programme PAEPA SU MR »

[Ajouter le nom du bureau]

A l’attention : Du Directeur Général du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.

Route de Farcha, sis rond point des travaux – N’Djamena –Tchad, tel : (+235) 22 52 28 59

MAHAMAT ALIFA MOUSSA