CV 698 | Inscrits 4916 | Recruteurs 83 | Offres 8329

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

BCEAO: Etude et assistance technique (mise en place des 2 CTI pilotes + assistance aux institutions de microfinance IMF)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » BCEAO: Etude et assistance technique (mise en place des 2 CTI pilotes + assistance aux institutions de microfinance IMF)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 123

Date de clôture : vendredi 7 septembre 2018

POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT CHARGE DE L’ETUDE RELATIVE A LA MISE EN PLACE DE CENTRES DE TRAITEMENT INFORMATIQUE (CTI) PILOTES POUR LES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°DSMP/ 001/2018/ P-Z1-HA0-008

 

Avenue Abdoulaye FADIGATel. (221) 33 839 05 00 / Fax. (221) 33 823 93
BP 3108 – Dakar – Sénégal35 [email protected] – www.bceao.int

 

  1. N° d’identification du Projet : P-Z1-HA0-008 N° Accord de Don : 2100155033167
  1. La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a reçu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le financement du Projet d’appui à la promotion de l’accès des institutions de micro finance (ou systèmes financiers décentralisés) au système de paiement régional de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’un Cabinet de Consultants qui sera chargé de « Etude et assistance technique (mise en place des 2 CTI pilotes + assistance aux institutions de microfinance IMF)».
  1. En effet, il est prévu de mettre en place deux (2) Centres de Traitement Informatique (CTI) pilotes en Côte d’Ivoire et au Niger et de circonscrire les services, dans un premier temps, à un échantillon de vingt (20) IMF.
  1. Les objectifs de la mission assignée au Consultant sont les suivants :
  • la réalisation de l’état des lieux et l’évaluation des besoins des SFD de la Côte d’Ivoire et du Niger en matière de systèmes d’information et de gestion ;
  • la définition de l’architecture technique et fonctionnelle des CTI, fondée sur l’état de l’art et les meilleurs standards internationaux en la matière ;
  • l’élaboration du plan d’installation et d’opérationnalisation des Centres ;
  • une évaluation détaillée des coûts de la mise en place des centres.
  1. La mission du Cabinet devra démarrer vers octobre 2018 et s’achever en janvier 2019.
  1. La BCEAO invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés se doivent de fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (Brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour augmenter leurs chances de qualification.
  1. Le Cabinet de Consultants doit avoir la compétence requise pour effectuer l’ensemble des services mentionnés ci-dessus et avoir accumulé une expérience avérée dans l’exécution d’études similaires.
  1. Le Cabinet de Consultants doit aussi assurer la disponibilité de compétences appropriées dans son équipe.
  1. Les critères d’éligibilités ainsi que les procédures de sélection seront conformes aux Procédures et méthodes de la Banque Africaine de Développement pour l’utilisation des consultants telles que définies dans la Nouvelle Politique d’Acquisition pour les opérations financées par la Banque (octobre 2015) et plus spécifiquement selon la méthode de Sélection basée sur la qualité et le coût (SBQC).
  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous.
  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après, ou transmises par courrier électronique en version PDF avec la mention « Etude et assistance technique pour la mise en place des 2 CTI pilotes + assistance aux institutions de microfinance (IMF) avis à manifestation d’intérêt n° DSMP/001/2018/ P-Z1-HA0-008 » au plus tard le vendredi 7 septembre 2018 à 17h00 GMT.

BCEAO-Siège

Directeur des Systèmes et Moyens de Paiement

Avenue Abdoulaye FADIGA

Tél. : 00 221 33 839 05 00

Fax : 00 221 33 823 93 35Courriel : [email protected]

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité