CV 687 | Inscrits 4838 | Recruteurs 76 | Offres 7938

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

CEMAC – Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude d’aménagement de la route Mbaïki-Boda- Yaloké ( République Centrafricaine).

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » CEMAC – Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude d’aménagement de la route Mbaïki-Boda- Yaloké ( République Centrafricaine).

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 158

Date de clôture : mercredi 19 septembre 2018

CEMAC – Recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude d’aménagement de la route Mbaïki-Boda- Yaloké ( République Centrafricaine).

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

N°007/CEMAC/C/P/CPM/18 en vue du recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude de l’aménagement de la route Mbaïki-Boda-Yaloké (République Centrafricaine).

1-CONTEXTE

La Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) regroupe six (6) Etats membres, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Elle a une population de trente et un (31.000.000) millions d’habitants et couvre une superfi cie de trois (3.000.000) millions de km2.

Sa mission essentielle est de promouvoir un développement harmonieux des États Membres dans le cadre d’un véritable marché commun, basé sur la libre circulation des personnes et des biens. L’une des principales actions à mener en vue de l’accomplissement de cette mission est l’intégration physique qui, elle-même, implique la réalisation et le développement d’infrastructures fiables.

Compte tenu de cet impératif, la CEMAC a adopté en juillet 2000 un réseau de liaisons inter-états, ayant conduit à l’élaboration en 2004 du Programme Actualisé du Réseau Routier Intégrateur (PRRI) qui est l’ossature du Plan Directeur Consensuel des Transports en Afrique Centrale (PDCT-AC).

La Commission de la CEMAC se propose sur financement du FODEC (Fonds de Développement Economique) de recruter un bureau d’études pour la réalisation de l’étude d’aménagement en vue du bitumage du tronçon de route Mbaïki-Boda-Yaloké.

Aujourd’hui la section de route en terre Mbaïki- Boda-Yaloké très dégradée, ne permet pas d’évacuer les grumes de bois des sociétés d’exploitation forestières vers le Cameroun. Pour évacuer ces grumes de bois, ces sociétés forestières sont obligées d’emprunter les sections de routes Boda-Mbaiki, maillon de la route Transafricaine TH3, Mombassa-Lagos, Mbaïki-Bangui, maillon du corridor 13 du désenclavement, Brazzaville – Ouesso-Bangui-Ndjamena pour se raccorder au corridor de transport et de transit en zone CEMAC, Bangui-Gara boulai-Douala, provoquant ainsi un rallongement de temps de parcours pour arriver au port de Douala, ce qui se traduit par une dégradation excessive de la chaussée bitumée et une contrainte néfaste à la circulation en zone urbaine et au niveau de Bangui.

2. OBJET ET CONSISTANCE DE L’ÉTUDE

La mission d’études a pour objectif de réaliser les études pour l’aménagement et le bitumage de la section de route Mbaïki-Boda-Yaloké long de 226,800 Km. Ces études concerneront principalement :

  • La construction de la route,
  • La construction/réhabilitation des ouvrages d’assainissement,
  • La construction de nouveaux ouvrages d’art et la réhabilitation des ouvrages existants, La mise en oeuvre des travaux connexes,
  • Etc…

Les prestations du Consultant seront menées en quatre phases d’une durée totale de douze (12) mois comme suit :

  • Première Phase : Etude préliminaire d’une durée de un et demi (1.5) mois ;
  •  Deuxième Phase : Avant-projet sommaire, affectibilité économique et étude d’impact sur l’environnement d’une durée de quatre et demi (4,5) mois ;
  •  Troisième Phase : APD et élaboration du dossier d’appel d’offres provisoire d’une durée de cinq (5) mois ;
  •  Quatrième Phase : Composition du dossier d’appel d’offres(DA0) travaux et contrôle d’une durée de un (1) mois.

La Commission de la CEMAC, invite les candidats intéressés, à manifester leur intérêt, à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques à exécuter lesdits services, notamment : Documents (Brochures deprésentation) indiquant avec détails l’exécution de travaux analogues (Année, pays d’exécution du contrat, montant du contrat, preuves de l’acceptabilité des livrables, personnel affecté au projet, Coordonnées : noms du ou des responsables ; adresses, tél, fax, E-mail….)

Une liste de Bureau d’études sera constituée en vue de la consultation restreinte conformément au Règlement n°06/09- UEAC-201-CM-20 portant procédures de passation, d’exécution et règlement des marchés publics de la Communauté disponible sur le site web de la Commission de la CEMAC.

Les intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables, de 8 h 00 à 15 h 00.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou en version électronique à l’adresse ci-dessous, au plus tard, le 19 septembre 2018 à 10 heures, et porter expressément la mention : « Réponse à l’avis à manifestation d’intérêt n° 007/CEMAC/C/P//CPM/18 en vue du recrutement d’un bureau d’étudespour la réalisation de l’étude d’aménagement de la route Mbaïki-Boda-Yaloké, (République Centrafricaine). »

Au Secrétariat de la Représentation de CEMAC en Guinée Equatoriale Immeuble du Parlement de la CEMAC ( 3ème Etage ) BP 298

À l’attention de Monsieur le Responsable de la Cellule de Passation des Marchés Commission de la CEMAC

Email : [email protected] – Tél. : 00 240 555 001 655

Malabo -Guinée Equatoriale

Fait à Malabo, le 08 août 2018

LE PRÉSIDENT

PR DANIEL ONA ONDO

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité