Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Construction d’une Base Logistique de Stockage de Marchandises et de Conduite des Opérations en Douane

Construction d’une Base Logistique de Stockage de Marchandises et de Conduite des Opérations en Douane

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Afrique Centrale

MINISTÈRE DES FINANCES ET DU BUDGET

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Construction d’une Base Logistique de Stockage de Marchandises et de Conduite des Opérations en Douane

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
AMI : N° 001/18/

Le Gouvernement de la République Centrafricaine se propose de construire une base logistique de stockage et de gestion de marchandises équipée des matériels de manutention nécessaires à sa gestion ainsi que de l’ensemble des équipements, outils informatiques et bureaux destinés aux personnels travaillant sur le site concédé à lui par le Port Autonome de Douala.

Le Gouvernement de la République Centrafricaine, représenté par le Ministre des Finances et du Budget invite les candidats à manifester leur intérêt pour la réalisation des prestations réparties comme ci-après :

  1. Viabilisation du site et construction des entrepôts de stockage et des bureaux
  2. Fourniture et équipement en matériel de manutention et de gestion de la base logistique
  3. Fourniture et installation des équipements informatiques de contrôle douanier.

Le Préfinancement de l’ensemble des prestations sera assuré par les Concessionnaires et les Rémunérations par les Usagers.

Les Termes de Références sont à retirer auprès du Chef de Service de passation des Marchés Publics au Ministère du Développement rural, Monsieur Joseph NGUEREKAMBA Tél. : (236) 75 70 85 43 72 80 17 50 Émail : nguerekambajoseph@yahoo.fr
Les candidats intéressés par le présent avis à manifestation d’intérêt doivent fournir un dossier comprenant:

  1. Un Bilan certifié des trois (3) dernières années de leur société;
  2. Disposer d’une expérience d’au moins dix (10) ans dans le domaine de la construction et d’équipement des infrastructures portuaires.
  3. Avoir réalisé des constructions d’infrastructures portuaires dans les dix dernières années ;

Le Candidat qui ne fournira pas les documents demandés aux points 2 et 3 sera purement et simplement disqualifié.

Les expressions d’intérêt rédigées en français doivent être déposées au plus tard le Lundi 4 Juin 2018 à 11 heures 30 minutes, heure locale à l’adresse ci-dessous et porter expressément la mention « AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA CONSTRUCTION D’UNE BASE LOGISTIQUE DE STOCKAGE DE MARCHANDISES ET DE CONDUITE DES OPÉRATIONS EN DOUANE » au Secrétariat du Service de Passation des Marchés Publics du Développement Rural, Avenue de l’Indépendance, BP : 978 Bangui (RCA).

Le Ministère des Finances et du Budget dressera une liste restreinte des concessionnaires présélectionnés. Seuls les candidats sélectionnés seront invités à acheter le dossier d’appel d’offre.

Les manifestations seront ouvertes en présence des candidats ou de leurs représentants le Lundi 24 Juin 2018 à 12 heures 30 minutes, heure locale à l’adresse suivante : Salle de Conférence du Ministère des Finances et du Budget, Avenue GAMAL Abdel Nasser, BP : 975 Bangui (RCA).
Les Manifestations d’intérêt arrivées hors délai seront renvoyées aux Soumissionnaires sans être ouvertes.
Le Responsable de Passation des Marchés et Convention de Délégation de Service Public est : Monsieur Joseph NGUEREKAMBA, Chef de Service de Passation des Marchés Publics du Ministère du Développement Rural. Tél. (236) 75 70 85 43.

NB : Pour toutes les informations techniques complémentaires, s’adresser au Directeur Général des Douanes et Droits indirects Monsieur Frédéric Théodore INAMO Tél. : 00 236 75 45 43 12/ 72 69 38 12; Email : frdricinamo@yahoo.fr de 09 heures 30 minutes à 11 heures00, heure locale.

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Finances et du Budget
Jacob Désiré NGAYA