CV 1105 | Recruteurs 153 | Offres 21221

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Demande de manifestation d’intérêt pour la conduite d’enquêtes d’assurance de la qualité (LQAS) du projet de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) de Malaria Consortium au Tchad.

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Demande de manifestation d’intérêt pour la conduite d’enquêtes d’assurance de la qualité (LQAS) du projet de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) de Malaria Consortium au Tchad.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Demande de manifestation d’intérêt pour la conduite d’enquêtes d’assurance de la qualité (LQAS) du projet de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) de Malaria Consortium au Tchad.

Introduction :

Malaria Consortium est l’une des principales organisations à but non lucratif au monde dédiée à la lutte globale contre le paludisme et d’autres maladies transmissibles en Afrique et en Asie du Sud-Est. Malaria Consortium travaille avec les communautés, les agences gouvernementales et non gouvernementales, les institutions académiques et les organisations locales et internationales. Malaria Consortium s’assure que les données probantes soutiennent la prestation de services efficaces et fournissent un appui technique pour le suivi et l’évaluation du programme et des activités ainsi que la planification stratégique. L’organisation travaille à améliorer non seulement la santé de l’individu, mais aussi à renforcer le système de santé national.

Malaria Consortium met en œuvre le programme de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) au Tchad depuis 2015, et couvre actuellement 20 districts sanitaires des Délégations Sanitaires Régionales de Chari baguirmi, de Hadjer Lamis, de Mayo Kebbi Est et de N’Djamena (En phase de transition le nom et le nombre des districts peuvent varier à la hausse). Le protocole CPS nécessite quatre cycles mensuels de distribution de médicaments (SP+AQ), pendant la saison des pluies, lorsque la transmission est la plus élevée. Tous les ménages dans les zones cibles doivent être visités afin de traiter tous les enfants entre 3 et 59 mois éligibles. Pendant la campagne 2019, environ 963829 enfants âgés de 3 à 59 mois recevront mensuellement des médicaments antipaludiques, entre juillet et octobre 2019.

Malaria Consortium veut évaluer la qualité de la mise en œuvre de la CPS afin de vérifier la validité de ses résultats administratifs. Par conséquent, elle lance cet appel d’offre pour la réalisation d’enquêtes LQAS 3 jours après chaque Cycle CPS.

Services demandés :

Les services incluront entre autres  le recrutement et la formation des enquêteurs et des superviseurs,  la supervision de l’étude sur le terrain,  la restitution.

La structure retenue conduira cette enquête pour les 3 premiers cycles de la CPS dans les 20 districts sanitaires bénéficiant de l’intervention (N’Djamena Nord, N’Djamena Sud, N’Djamena Est, N’Djamena Centre, Bongor, Ba-Illi, Bousso, Kouno, Massaguet, Massakory, Massenya, Dourbali, Karal, Mani, Mandelia, Bokoro, Gama, Moulkou et Guelendeng).

Elle appliquera la méthodologie préalablement développée par Malaria Consortium. Aussi, Malaria Consortium a développé un questionnaire sous l’application MAGPI (application de collecte mobile de données), ainsi la collecte de données lors de cette enquête se fera par le biais d’outils numériques (tablettes/ smartphones) et les données seront envoyées en temps réels à la plateforme MAGPI.

Comment postuler :

Les structures intéressées sont priées de soumettre une courte offre technique succincte comprenant :

  1. La présentation des expériences en matière d’enquête ;
  2. Les CV d’au moins trois membres du personnel clé (coordinateurs d’enquête et superviseurs) ;
  3. Une brève description du processus de recrutement d’équipes d’enquêteurs ;
  4. Utilisation avec aisance des 2 langues de travail (Français et l’Anglais)

Les structures postulantes devront également soumettre une offre financière pour le service incluant l’utilisation des outils numériques propres à elles.

Veuillez noter que les services demandés ne concernent que les activités sur le terrain et n’incluent pas : la rédaction de protocoles ou de questionnaires, la configuration de plateformes numériques ou la préparation d’un rapport analytique complet. Toutes les données brutes complètes seront la propriété de Malaria Consortium. Les enquêtes seront menées sous la supervision technique de Malaria Consortium.

Soumission :

Si vous êtes intéressés par cette opportunité, votre entreprise / institution est invitée à soumettre par e-mail votre offre technique (n’excédant pas trois pages) et financière. Veuillez envoyer une copie électronique de vos propositions technique et financière / budgétaire à M. Roch Ghislain Souabedet (r.souabedet@malariaconsortium.org)avec copie à z.coulibaly@malariaconsortium.org et tenders@malariaconsortium.org avant la fermeture des bureaux le Vendredi 28 Juin 2019.

Sélection :

Les critères de sélection sont :

  • L’expérience de la structure ;
  • L’explication détaillée des coûts ;
  • La capacité globale de répondre le mieux possible aux besoins du projet ;
  • La compétitivité en termes de prix et la capacité de la structure à utiliser les 2 langues de travail (Français/Anglais).

Veuillez-vous assurer d’inclure les coordonnées de la (des) personne (s) qui gèrera le contrat.

Malaria Consortium :

Malaria Consortium s’engage à mener des processus d’approvisionnement équitables et compétitifs. Toute expression d’intérêt reçue sera considérée comme confidentielle et ne sera pas partagée avec d’autres soumissionnaires.

  • Toute action inappropriée visant à influencer le prix, y compris les incitations au personnel de Malaria Consortium, est interdite.
  • Tout rabais ou réduction de coûts doit être inclus dans le devis original.

 

Contact : Monsieur Roch Souabedet

Malaria Consortium

Croisement des Rues 2081 et 2024

Quartier Sabangali

B.P : 6180

N’Djamena

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment