Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Deuxième appel à propositions de l’Initiative de financement des femmes entrepreneurs du groupe de la banque mondiale (We-Fi)

Deuxième appel à propositions de l’Initiative de financement des femmes entrepreneurs du groupe de la banque mondiale (We-Fi)

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Deuxième appel à propositions de l’Initiative de financement des femmes entrepreneurs du groupe de la banque mondiale (We-Fi)

Date limite d’inscription : à minuit, heure de Paris, le lundi 4 février 2019

 

L’Initiative de financement des femmes entrepreneurs (We-Fi) est heureuse d’annoncer son deuxième appel à propositions. Un financement pouvant aller jusqu’à 120 millions de dollars est disponible pour cet appel et devrait être affecté aux trois ou quatre propositions les mieux classées.

L’objectif de We-Fi est de traiter des problèmes financiers et non financiers contraintes rencontrées par les petites et moyennes entreprises (PME) détenues / dirigées par des femmes dans les pays / territoires pouvant prétendre à un financement de la Association internationale de développement (IDA) et / ou l’International Banque pour la reconstruction et le développement (BIRD), à condition qu’ils soient également éligible à l’aide publique au développement (APD) (voir la liste des pays éligibles ).

We-Fi vise à atteindre ses objectifs en utilisant des fonds pour mobiliser des milliards de dollars en financements supplémentaires provenant de sociétés commerciales et institutions financières internationales (IFI) pour fournir aux femmes entrepreneurs ayant accès à la dette, aux capitaux propres, au capital de risque, à l’assurance produits, renforcement des capacités, réseaux et mentors, et opportunités de lien avec les marchés nationaux et mondiaux; et pour que les gouvernements améliorent le climat des affaires pour les PME dirigées par des femmes. We-Fi a une stratégie objectif d’allouer 50% de ses ressources aux activités de l’IDA pays et / ou pays / territoires fragiles et touchés par un conflit.

We-Fi accueille des propositions de projets mondiaux / régionaux, multinationaux et internationaux programmes / projets par pays. Le seuil minimum pour un We-Fi la demande de financement s’élève à USD 10 millions.

Types d’activités :

We-Fi recherche des propositions qui démontrent des approches globales et stratégiques soutenir la croissance et l’impact de l’entreprenariat féminin. We-Fi est une plate-forme pour aligner les réformes au niveau des pays et les investissements privés, construire et mettre en œuvre les leçons apprises sur ce qui fonctionne pour démarrer et femmes propriétaires / dirigeantes, collecter des données clés auprès du public et secteur privé sur les femmes entrepreneurs et leurs entreprises, et soutenir innovation et apprentissage pour obtenir des résultats à grande échelle. Les propositions We-Fi devraient éliminer les obstacles à l’accès financier et fournir des services complémentaires tels que le renforcement des capacités, l’accès aux réseaux et aux mentors, et des possibilités de liaison avec les marchés nationaux et mondiaux ainsi que améliorer le climat des affaires pour les PME appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes chaînes d’approvisionnement dans les pays en développement. Une attention particulière sera accordée aux propositions concernant les femmes entrepreneurs travaillant dans les zones rurales.

Principes de financement :

La/Le comité directeur de We-Fi recherche un portefeuille de programmes / projets qui démontrer: 1) la mobilisation / mobilisation de fonds supplémentaires importants provenant d’autres sources; 2) une concentration sur les pays à faible revenu, l’IDA et / ou pays / territoires fragiles et touchés par un conflit et / ou mal desservis les femmes entrepreneurs dans les pays à revenu intermédiaire; 3) utilisation efficace de financement de financement ou financement mixte; 4) complémentarité entre public activités du secteur privé et du secteur privé et coordination avec les activités d’autres partenaires ou d’initiatives de développement; 5) partenariats avec des organisations qui ont de solides antécédents en développer des approches innovantes et produire des résultats.

Les décisions d’attribution seront prises par le comité directeur de We-Fi. (GC) en fonction de la force de la proposition, en gardant à l’esprit les composition du portefeuille qui est le plus susceptible d’atteindre l’ensemble Objectifs du We-Fi.

 

Admissibilité du pays :

We-Fi peut financer des programmes ou des projets dans des pays éligibles à l’APD et territoires éligibles à recevoir un financement de la BIRD et / ou IDA, y compris par le biais de fonds fiduciaires gérés par la Banque mondiale (s’il vous plaît liste des pays éligibles , comme indiqué ci-dessus). Pour les propositions ciblant l’Afrique, des les personnes ayant des activités dans le cadre du G-20 Compact seront prises en compte Pays.

 

Éligibilité des partenaires d’exécution :

La / les banques de développement multilatérales (BMD) accréditées sont éligibles pour solliciter un financement We-Fi dans le cadre du deuxième appel à propositions :

  • Banque africaine de développement, Banque asiatique de développement, Banque européenne de Reconstruction and Development, Banque interaméricaine de développement, BID Invest, Société financière internationale, Banque islamique de développement Banque mondiale (la Banque internationale pour la reconstruction et le Développement et l’Association internationale de développement) ;
  • Les BMD sont encouragées à s’associer aux agences des Nations Unies, aux institutions financières internationales (IFI), aux organisations de la société civile, au secteur privé, aux groupes d’entreprises et / ou aux autres entités travaillant actuellement au niveau national ou régional.

Processus de candidature :

Les candidats doivent remplir toutes les sections du modèle de demande de financement ci-joint :

Téléchargez le PDF Téléchargez le fichier .DOC

Les propositions ne doivent pas dépasser 25 pages, doivent être en anglais et tous les montants / coûts de financement doivent être présentés en dollars américains. Personne L’organisation peut soumettre plus de deux propositions distinctes.

Les propositions doivent être soumises sous forme de fichier PDF par courrier électronique au secrétariat de We-Fi à l’adresse : we-fi@worldbankgroup.org . Le demandeur doit obtenir toutes les autorisations de gestion internes pour le proposition conformément à leurs propres politiques et procédures, avant soumission. Les propositions finales doivent être reçues au plus tard le à minuit HNE le lundi 4 février 2019.

Les propositions éligibles seront examinées par un expert technique indépendant.
Groupe d’experts (TEP). Rien ne garantit que toutes les propositions méritantes seront financés compte tenu de la disponibilité limitée des fonds.

Plus d’information ici