CV 694 | Inscrits 4883 | Recruteurs 78 | Offres 8155

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Eranove appel à manifestation d’interêt pour le Projet d’usine de production d’eau potable ORELO – Gabon étude d’impact environnemental et social (EIES)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Eranove appel à manifestation d’interêt pour le Projet d’usine de production d’eau potable ORELO – Gabon étude d’impact environnemental et social (EIES)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 74

Date de clôture : jeudi 22 novembre 2018

Eranove appel à manifestation d’interêt pour le  Projet d’usine de production d’eau potable ORELO – Gabon étude d’impact environnemental et social (EIES)

 

Dans le cadre du déploiement du Plan Stratégique Gabon Emergent, l’Etat Gabonais a manifesté la volonté de renforcer de manière significative la capacité de production en eau potable destinée à l’alimentation de Libreville et ses environs.

Dans cette optique, la République du Gabon et le groupement composé du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et du Groupe Eranove ont signé une convention de concession pour le financement, la conception, la réalisation, l’exploitation et l’entretien-maintenance d’une nouvelle unité de production et de traitement d’eau potable située dans la province de l’Estuaire, plus précisément dans le département de Komo-Kango.

Le projet comprend une usine de traitement d’eau d’une capacité de 140 000 m3/jour, des ouvrages de captage/pompage des eaux brutes et une canalisation de transfert sur une distance d’environ 53 km. Cette infrastructure augmentera la capacité de production du Gabon de près de 40% et permettra à l’équivalent de 610 000 habitants d’accéder à l’eau potable.

Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégique (FGIS), vecteur de mobilisation de ressources, est un acteur majeur de la stratégie de diversification de l’économie gabonaise. Il a pour mission, entre autres, à travers ses prises de participations de susciter l’investissement des entreprises locales ou étrangères dans les secteurs stratégiques de l’économie nationale.

Le Groupe industriel panafricain Eranove est un acteur de premier plan dans la gestion de services publics et la production d’électricité et d’eau potable en Afrique.
Avec une capacité de production électrique opérée de 1 247 mégawatts (MW) et une production d’eau potable de 437 millions de m3 en Afrique, le groupe Eranove emploie plus de 9 000 collaborateurs dont il intègre les compétences et les savoir-faire au service de 1,9 million de clients pour l’électricité et 1,8 million pour l’eau. Le Groupe Eranove assure pour le compte du groupement (FGIS-Eranove) le développement technique du Projet.

Dans le cadre de l’instruction du Projet, le Groupement a déjà réalisé une étude de cadrage environnemental et social et souhaite engager, à ce stade, un Bureau d’Etudes pour la réalisation de l’EIES conformément à la réglementation en vigueur au Gabon et en respect des standards internationaux de référence.
Le Groupement invite les Bureaux d’Etudes possédant les qualifications requises et l’expérience pertinente en matière d’étude d’impact environnemental et social, à manifester leur intérêt. Les Bureaux d’Etudes intéressés sont invités à soumettre une manifestation d’intérêt, rédigée en français et en 15 pages maximum, intégrant :

  • Une description des activités du Bureau d’Etudes ;
  • Les références pertinentes d’EIES menées selon les standards internationaux, y compris les Plans d’Actions de Réinstallations, pour des projets d’adduction d’eau potable, en particulier en Afrique ;
  • Les CV des principaux consultants qui pourraient être mobilisés sur cette étude.

Une consultation restreinte définissant (i) le projet de contrat, (ii) les termes de référence, (iii) les critères d’évaluation des offres, ainsi que (iv) les instructions pour les candidats à présenter des propositions, sera lancée dans une phase ultérieure, pour les Bureaux d’Etudes présélectionnés à l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être fournies par courrier électronique au plus tard le 22 Novembre 2018 à l’adresse : [email protected].

Libreville, le 07 novembre 2018

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité