Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Expertise France recrute une agence de communication, Côte d’Ivoire

Expertise France recrute une agence de communication, Côte d’Ivoire

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Côte d’Ivoire

Expertise France recrute une agence de communication, Côte d’Ivoire

 

 

Lancé en janvier 2019, le projet “Appui à la Lutte contre la Traite des Personnes dans les pays du Golfe’’ de Guinée, financé par l’Union européenne et la France est mis en œuvre par Expertise France, l’agence française de coopération technique internationale.

Il vise à appuyer six pays partenaires à savoir, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigéria dans le renforcement de leurs actions et de leurs capacités pour une lutte ciblée et efficace contre la traite des êtres humains, à travers (i) la consolidation des capacités institutionnelles et opérationnelles et le développement d’actions préventives, (ii) l’application effective des lois, (iii) la protection et la prise en charge adéquates des victimes et (iv) le renforcement de la coopération régionale.

En Côte d’Ivoire, Expertise France travaille en étroite collaboration avec le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP), l’organe de coordination des activités de lutte contre la traite des personnes, sous l’égide du Ministère de Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, les organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers. Expertise France leur apporte un appui régulier dans différents secteurs : le renforcement des capacités techniques et matériels des acteurs clés (institutionnels et de la société civile), la formation, la sensibilisation, la protection des victimes, etc.

Le recrutement d’une agence de communication répond à l’exigence contractuelle à laquelle Expertise Franc est soumise, de visibilité des bailleurs et des activités du projet.

Les attentes et objectifs sont contenus dans le cahier de charges en pièce jointe.

 

Salaire :

Qualifications et compétences :

  • Parfaite connaissance du paysage médiatique ivoirien en général et des médias sociaux en particulier ;
  • D’excellentes relations avec les journalistes, les professionnels de médias et les influenceurs ;
  • Compétences en matière de mobilisation des médias (nationaux et locaux) pour la couverture médiatique des évènements d’intérêt institutionnel, social et communautaire ;
  • Compétences et expérience reconnues en matière de couvertures médiatiques relatives aux institutions, à la jeunesse, aux femmes, à l’environnement, à la culture, à l’éducation, la migration clandestine, aux droits de l’homme, à la gouvernance etc. ;
  • Une expérience de 3 ans avérée en relations presse, veille média et Relations Publiques ;
  • Compétences avérées en évaluation (estimation) et analyse de l’impact social des activités de communication et de sensibilisation.

Expérience professionnelle :

  • 5 années minimum d’expérience dans le domaine de la communication en Côte d’Ivoire ;
  • Précédentes expériences dans l’organisation d’évènements et la communication d’activités d’organisations internationales/structures gouvernementales ou autres ;
  • Connaissance de la thématique de la traite des êtres humains et de la protection des personnes victimes de traite.

Comment postuler :

Soumission de dossiers de candidature :

  • Cet appel à candidature est ouvert aux personnes morales (représentée par un expert) :
  • Le dossier de candidature comprendra une offre technique et une offre financière.

L’offre technique  :

Elle est composée des dossiers administratifs et d’une partie méthodologique.

Les dossiers administratifs sont composés de :

  • Une Déclaration Fiscale d’Existence (DFE) justifiant l’existence légale du candidat ;
  • Une présentation du candidat ;
  • Un CV détaillé avec des références de la personne en charge de la prestation ;
  • La liste des prestations similaires déjà réalisées ou des attestations de bonne exécution (le cas échéant).

La partie méthodologique comprend :

  • Le média planning (la couverture des activités sur le terrain, le suivi de la diffusion/publication, la revue de presse, la rédaction du rapport de diffusion/publication avec les données statistiques, le partage du rapport, l’intégration des amendements au rapport, relecture et soumission du rapport final).

L’offre financière :

Budget détaillé (en Euro ou FCFA) qui prendra en compte toutes les dépenses afférentes à la couverture et à la diffusion médiatique suivant les types d’activités et la zone de réalisation. Ce budget ne devra pas excéder 20000 euro (1 euro = 655,957 FCFA).

L’offre technique et l’offre financière doivent être envoyées obligatoirement à l’adresse électronique suivante : altp@expertisefrance.fr

et doivent être transmises au plus tard le mercredi 30 juin 2021 à 16h00 GMT, avec en objet du mail « Proposition pour couverture médiatique TdP ».

Les demandes d’information/explication sont recevables aux adresses sus-indiquées au plus tard sept (7) jours avant la clôture de l’appel à candidature.

L’appréciation de l’offre sera fondée sur les critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :

1.    Qualification de l’expertise40%
2.    Médias, communautés et influenceurs proposés et audiences30%
3.    Cohérence et compétitivité de l’offre financière30%
TOTAL100%

Toute candidature incomplète, transmise après le délai de clôture ou ne respectant pas l’ensemble de ces exigences sera rejetée.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.