CV 675 | Inscrits 4654 | Recruteurs 75 | Offres 7164

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

GIZ: Appel d’offre n° 91123251 pour la sélection d’un fournisseur en matériels agricoles pour la campagne pluviale 2019-2020 Abéché

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » GIZ: Appel d’offre n° 91123251 pour la sélection d’un fournisseur en matériels agricoles pour la campagne pluviale 2019-2020 Abéché

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 107

Date de clôture : lundi 19 novembre 2018

APPEL D’OFFRE N°  91123251

POUR LA SELECTION D’UN FOURNISSEUR

EN MATERIELS AGRICOLES POUR LA CAMPAGNE PLUVIALE 2019-2020

A ABECHE

 

PN : 17.1813.9-001.00

  1. Contexte :

Le Bureau de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) à N’Djamena met en œuvre les activités de son projet intitulé «Sécurité alimentaire et augmentation de la résilience des populations locales et réfugiées dans la région du Ouaddaï » dont l’objectif est d’améliorer la résilience des bénéficiaires contre les aléas naturels tels que la sécheresse et les inondations. Cet objectif du projet sera réalisé par une approche intégrée des activités techniques et socio-économiques en travaillant avec des partenaires publics (ONG locales, autorités locales, Comités d’Entretien, Groupements d’Intérêt Economique, etc.) et privés (Bureaux d’études, entreprises de construction, etc.) au niveau régional et local.

La zone d’intervention du projet est la région du Ouaddaï (notamment les cantons de Bardé, Moulou, Guerngné, Mandjobok, Troané, Ouadi Hamra I et Ouadi Hamra II).

Dans le cadre de ses activités d’appui aux producteurs/trices de sa zone d’intervention le projet SAAR envisage de fournir des outils agricoles à la population cible pour la campagne agricole 2019/2020. A cet effet, il invite par le présent appel, les entreprises/établissements qualifiés à soumissionner pour les matériels ci-dessous décrits.

Les entreprises/établissements doivent fournir des informations sur le prix, leurs sources d’approvisionnement, leur capacité et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés dans la livraison des outils ci-dessous indiqués :                                                       

 

Quantité CatégorieDescription avec spécifications techniques neutres et détaillées
900UnitéHoue Djaraye locale : De fabrication locale avec manche en bois de longueur entre 1,25 et 1,80m. La lame mesure 21 à 23 cm de largeur ; son épaisseur est de 2-3mm.
900 

Unité

Houe daba industrielle : De fabrication industrielle avec manche en bois en industriel ; la longueur de la manche est de 0,90 à 1m ; la lame est large de 14cm, sa longueur est de 22cm et son épaisseur est de 2-3 mm
900Unité

 

Hache locale avec manche en fer : De fabrication industrielle avec manche en fer ; la longueur de la manche est de 0,50 à 0,60m ; la lame est large de 5 à 7cm, longue de 15 à 18cm et son épaisseur est de 0,75 à 1cm.
900UnitéMachette industrielle : Machette industrielle ordinaire,  manche en  bois. Courbes 16”; Longueur de la poignée : environ 16cm ; Longueur totale de la machette: 55-57cm ; Longueur de la lame: environ 40cm ; Largeur de lame: environ 10cm ; Epaisseur de la lame 2-3mm ; Poids total de la machette : environ 0,6Kg.
900UnitéFaucille Industrielle : Faucille à lame dentée est formée d’une lame courbée, en demi-cercle avec une manche en bois, format poignée ; longueur entre 30 à 40cm (fabrication industrielle). L’épaisseur de lame est de 2-3mm.
900Unité

 

Pulvérisateur à pression : Pulvérisateur avec réservoir non pressurisé. Contenance : 16 Litres ; Avec chambre pressurisée 0,9L minimum ; Pression de travail entre : 0,2 – 0,3 Mpa ; pression maximum : 1,0 Mpa. Longueur totale du tuyau et de la lance : 2m. Vendu avec lance et buse de pulvérisation ainsi qu’un kit de joints de rechange et un porte-lance.
900UnitéCordeau: Fil bobine de couleur blanche (en rouleau) de 100m; Diamètre: 1,5mm.
9 000UnitéSac vide : Sac vide de 100kg en polypropylène.
12 000UnitéPot en plastique : pot en plastique pour des plants forestier, 10-12 cm de diamètre et 15-20cm de longueur.
900UnitéBâche : Bâche en polypropène de dimension (5 x 4m).

 

  1. Profil recherché

Les entreprises ou établissements recherchés sont celles/ceux qui sont spécialisés dans la livraison des outils agricoles.

  1. Conditions de livraison

La livraison se fait  au projet avec un employé  désigné dûment et dans les endroits spécifiés par le projet. Les frais de manutentions et tous autres frais liés à la livraison de la commande sont à la charge du fournisseur et doivent être prises en compte dans les coûts unitaires.

4 Contenu du dossier de candidature

Les dossiers de soumission doivent comporter :

4.1 Enveloppe 1 (Dossier Administratif)

Le dossier administratif est composé des pièces suivantes :

  • Attestation d’exercice commerciale
  • Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM)
  • Patente de l’année en cours
  • Certificat d’identification fiscale (CIF) et carte du contribuable de l’année en cours
  • Attestation de non faillite datant de moins de trois mois
  • Plan de localisation et adresse complète
  • Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise

 

Après évaluation et avant attribution du marché :

Le soumissionnaire adjudicataire devra présenter les originaux de tous les documents demandés/vérifiés en copie à la première étape.

En outre, le soumissionnaire devra présenter les documents suivants sous forme originale et en cours de validité :

  • Attestation de mise à jour CNPS
  • Quitus fiscal

4.2 Enveloppe 2 (Offre Technique)

L’offre technique est composée des documents et informations suivants :

  • les photos des matériels souhaités en couleurs,
  • les spécifications techniques et les catalogues si possible.
  • Un échantillon par articles pour tous les articles sauf pulvérisateur
  • Le délai de livraison.

4.3 Enveloppe 3 (Offre Financière)

L’offre financière doit être présentée sur Entête du soumissionnaire. Elle doit être datée, signée et cachetée. Elle doit être présentée en français et en Francs CFA (XAF). La GIZ est exonérée de TVA, veuillez présenter votre offre en hors taxe.

Les trois enveloppes avec contenus complets doivent être à l’intérieur d’une enveloppe anonyme, extérieure avec la mention « Appel d’offre  pour la sélection d’un fournisseur en outils agricoles à Abéché du  Projet GIZ-SAAR N°91123251.»

  1. Lieu et délai de dépôt des offres

Les offres seront déposées au Bureau de la GIZ à N’Djamena sis au Quartier Klémat Rue 3258, Porte 247 Canal Saint Martin B.P.123 N’Djaména ou au Bureau SAAR à Abéché, au plus tard le 19 novembre 2018 à 10h 00mn.

L’ouverture des plis et évaluation des dossiers administratifs sont prévues pour le 20 novembre 2018 à partir de 9h 00mn dans la salle de réunion de l’Antenne GIZ à N’Djamena. Un représentant par entreprise est invité à prendre part s’il le souhaite.

  1. Clarification des applications

Pour aider à l’évaluation des offres, la GIZ peut, à sa discrétion, demander à toute entreprise, pour une clarification de sa soumission, qui doit être soumis dans un délai raisonnable à la commission. Toute demande de clarification et d’éclaircissement doit être faite par écrit.

  1. Procédure d’évaluation

Avant de procéder à l’évaluation détaillée des offres, la commission s’assurera que chaque offre remplit les critères de recevabilité, est dûment signée et est présentée dans la langue requise.

L’évaluation des offres se fera suivant les trois (3) principales étapes ci-dessous : 

7.1.   L’évaluation administrative :

Il sera procédé ici à la vérification de la présence et de la validité des pièces du dossier administratif. L’absence ou le non validité de l’une de ces pièces pourrait entrainer le rejet de l’offre,

   7.2   L’évaluation technique :

Elle prendra en compte les offres jugées recevables après la vérification  et sera conduite sur la base des dossiers techniques demandés.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant présentés des offres techniques conformes seront retenus  pour l’étape suivante.

7.3   L’évaluation financière

Elle prendra en compte les soumissionnaires qualifiées à l’étape technique et se déroulera suivant les étapes suivantes :

  • la vérification de la conformité entre les prix en lettres et ceux en chiffres. S’il y a contradiction entre les prix en lettres et ceux en chiffres, les prix en lettres prévaudront et ceux en chiffres seront corrigés ;
  • la vérification des calculs. Ainsi s’il y a contradiction entre le montant total de l’offre et le montant total obtenu par application de la quantité au prix unitaire, ce dernier prévaudra et le montant total sera corrigé.

Enfin, le soumissionnaire ayant proposé l’offre  la plus économique, sera déclaré adjudicataire du marché.

  1. Droit de réserve

La GIZ se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, d’annuler la procédure d’Appel d’Offres public et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant l’attribution du marché, sans encourir pour autant une responsabilité quelconque vis-à-vis des soumissionnaires concernés et sans être tenu d’informer les soumissionnaires affectés des raisons de sa décision.

  1. Langue et monnaie

Les offres ainsi que toute correspondance échangée entre le soumissionnaire et la GIZ dans le cadre du présent appel d’offres seront rédigées en français.

Les propositions de prix seront libellées dans la monnaie locale du pays dans lequel le marché sera exécuté (en Francs CFA).

  1. Cout de soumission

L’acquisition du Dossier d’Appel d’Offre est gratuite. Néanmoins le Soumissionnaire supportera tous les frais liés à la préparation et à la remise de son offre, y compris les frais liés à la participation à la visite de site s’il y a lieu et la GIZ ne sera en aucun cas tenu ni responsable de ces frais, ni  les payer, quels que soient le déroulement et l’issue de la procédure d’appel d’offres.

NB : cet appel d’offre est soumis aux conditions générales des achats de la GIZ (voir annexe) que le soumissionnaire confirme avoir pris connaissance en soumettant son offre.

Pour toute demande de renseignements complémentaire, veuillez utiliser  l’adresse mail suivante : TD_Inq[email protected] la date limite de demande de clarification est au plus tard le 12 novembre 2018 à 12h 00.

Fait à N’Djaména, le 31.10.2018

Mamoudou BARRY     

Directeur Administratif et Financier de l’Antenne de la GIZ au Tchad.

Jaeger Martin

Conseiller Technique Principal (GIZ-SAAR- Ouaddaï)

Télécharger AOP SAAR Outils agricoles.pdf

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité