Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

GIZ lance un appel d’offres N°91127317 pour l’Achat des outils agricoles

GIZ lance un appel  d’offres N°91127317  pour l’Achat des outils agricoles

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

APPEL D’OFFRE PUBLIC

N°91127317

FOURNITURE DE MATERIELS ET OUTILS AGRICOLES POUR LE PROJET SAAR-Ouaddaï

PROVINCE D’ABECHE

PN

17.1813.9-001.00

                

  1. Contexte

Le Bureau de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) à N’Djamena met en œuvre les activités de son projet intitulé « Sécurité alimentaire et augmentation de la résilience des populations locales et réfugiées dans la région du Ouaddaï » dont l’objectif est d’améliorer la résilience des bénéficiaires contre les aléas naturels tels que la sécheresse et les inondations. Cet objectif du projet sera réalisé par une approche intégrée des activités techniques et socio-économiques en travaillant avec des partenaires publics (ONG locales, autorités locales, Comités d’Entretien, Groupements d’Intérêt Economique, etc.) et privés (Bureaux d’études, entreprises de construction, etc.) au niveau régional et local.

La zone d’intervention du projet est la région du Ouaddaï (notamment les cantons de Bardé, Moulou, Guerngné, Mandjobok, Troané, Ouadi Hamra I et Ouadi Hamra II).

Dans le cadre de ses activités d’appui aux producteurs/trices de sa zone d’intervention le projet SAAR envisage de fournir des outils agricoles à la population cible pour la campagne agricole 2019/2020. A cet effet, il invite par le présent appel, les entreprises/établissements qualifiés à soumissionner pour les matériels ci-dessous décrits. Les entreprises/établissements doivent fournir des informations sur le prix, leurs sources d’approvisionnement, leur capacité et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés dans la livraison des outils ci-dessous indiqués :

  • DESCRIPTION QUANTITATIVE ET TECHNIQUE :
QuantitéUnitésDescription Techniques
1 13Pcs“Presse à huile motorisée de construction artisanale ; moteur diesel/gasoil ; Max Output : 18HP/2200RPM ; contenance du réservoir : 10-20 litres ; capacité de production : min. 1.300 kg/h ; poids : 190 – 200kg ; pièces travaillantes fabriquées artisanalement de préférence fabrication locale ; longueur de l’axe central : 2m maxi. ; dimension de l’entonnoir : 1,50 sur 0, 54 maxi.”
213PcsDécortiqueuse arachide motorisée fabrication locale (Polyvalente et vanneuse) ; moteur diesel/gasoil ; Max Output : 18HP/2200RPM ; contenance du réservoir : 10-20 litres ; capacité de production : 200 Kg en 15 mn ; hauteur maxi. : 1,90m ; longueur à partir de l’axe central : 0,93 – 1m ; poids : 190 – 200kg.
375PcsCharrue fabrication artisanale à un soc : Largeur de travail ou largeur du choc 8 à 10 pouces, poids 35-45 kg ; roulette de 20 à 25 cm de diamètre ; corps simple, soc à taillant droit et avec un versoir universel et angle de coupe : 45 à 50°.
413PcsCharrette équine de fabrication locale : un plateau de 5 planches en bois blanc de 2m/30mm fixées sur un cadre en fer-cornière de 50/5mm ; les planches sont fixées au cadre par des boulons de 8/50 ; le train est constitué de 2 roues pneumatiques 750/R16 avec jante de 16, avec un essieu ; les brancards : 02 tubes en fer de 40 de 1,50-2m de long.
550PcsBrouette :

  •  Roue gonflée de rechange Ø 380 à 400 mm, jante métal flasque
  •  Axe lisse Ø 14 à 20 mm, longueur 100 à 110 mm.
  •  Caisse de rechange galvanisée 50 à 80 litres, 4 trous ;
  •  Dimensions : 820 x 675 x 270 mm.
  •  Poids : 4,4 à 10kg”

 

  1. Composition du dossier
  2. DOSSIER ADMINISTRATIF

     Le dossier administratif, mise à jour et complet, est composé de :

  • Attestation d’exercice en cours de validité ;
  • Extrait du registre de commerce ;
  • Certificat d’identification fiscale (CIF) au nom de l’entreprise ;
  • Carte du contribuable de l’année en cours au nom de l’entreprise ;
  • Patente en cours de validité au nom de l’entreprise ;
  • Attestation de non-faillite datant de moins de trois mois au nom de l’entreprise ;
  • Plan de localisation et adresse complète signé et cacheté par la Direction Générale des impôts ;
  • Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise ;

 

Après évaluation et avant attribution du marché :

Le soumissionnaire adjudicataire devra présenter les originaux de tous les documents demandés/vérifiés en copie à la première étape.

En outre, le soumissionnaire devra présenter les documents suivants sous forme originale et en cours de validité :

  • Attestation de mise à jour CNPS
  • Quitus fiscal
  1. OFFRE TECHNIQUE

       L’offre technique est composée des documents et informations suivants :

les images des matériels et outils souhaités en couleurs, les spécifications techniques, les catalogues si possible et le délai de livraison.

NB : avant confirmation des offres techniques, une vérification physique des échantillons sera organisée avec les soumissionnaires retenus à ce stade

Tout manque d’information pourra mener à une exclusion de toute autre évaluation. Les échantillons physiques des matériels pourront être demandés à tout moment et pourront faire partie de l’évaluation avant et après l’attribution du marché.

Une offre technique doit être soumise

  1. OFFRE FINANCIÈRE

L’offre financière doit être cachetée et signée. L’offre financière doit indiquer le plus bref délai de livraison.

L’offre financière doit spécifier le prix unitaire hors taxe et la quantité de chaque matériel, et le prix total hors taxe par ligne.

  1. Evaluation des offres

Avant de procéder à l’évaluation détaillée des offres, la GIZ s’assurera que chaque offre remplit les critères de recevabilité, est dûment signée et est présentée dans la langue requise.

  1. Evaluation administrative:

Il sera procédé ici à la vérification de la présence et de la validité des pièces du dossier administratif. L’absence ou la non validité de l’une de ces pièces pourrait entrainer le rejet de l’offre.

  1. Evaluation technique :

Elle prendra en compte les soumissionnaires retenus suite à l’évaluation administrative. Il sera procédé aux évaluations des spécifications techniques des outils demandés dans l’appel d’offre. Seuls les soumissionnaires ayant présentés des offres techniques conformes seront retenus pour l’étape suivante.

  1. Evaluation financière :

Elle prendra en compte les entreprises qualifiées à l’étape technique et se déroulera suivant les étapes suivantes :

  • Vérification de la conformité de l’offre financière ;
  • Vérification de montant inscrit sur l’offre financière : S’il y a contradiction entre le montant de l’offre et le montant total obtenu par application de la quantité au prix unitaire, ce dernier prévaudra et le montant total sera corrigé.

A ce stade, le fournisseur ayant proposé une offre financière la plus avantageuse sera déclaré adjudicataire du marché.

NB : seul le fournisseur adjudicataire sera contacté à la fin.

CONDITIONS DE SOUMISSION

  1. Droit de réserve

La GIZ se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute offre, d’annuler la procédure d’Appel d’Offres public et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant l’attribution du marché, sans encourir pour autant une responsabilité quelconque vis-à-vis des soumissionnaires concernés et sans être tenu d’informer les soumissionnaires affectés des raisons de sa décision.

  1. Lieu et délai de livraison

La livraison et l’installation des presses à huile et décortiqueuses d’arachide se fera sur les sites   du projet GIZ SAAR dans la région du Ouaddaï. Les détails sur la livraison et l’installation sont dans le tableau en dessous.

Cependant, la livraison des brouettes, charrettes et Charrues se feront dans les localités ci-après :

  • Hadjer Hadid (canton bardé)
  • Souwar Waga (canton Wadi Hamra)
  • Fachana (canton Molou)
  • Biské (canton Guergné)
  • Amleyouna (canton Mandjobok)
  • Stréna (canton Traoné).

 Veuillez indiquer votre meilleur délai de livraison pour l’ensemble de l’approvisionnement. 

  1. Conditions de livraison 

La livraison se fait en présence d’un employé du projet et dans les endroits spécifiés plus haut. Les frais de manutentions et tous autres frais liés à la livraison de la commande sont à la charge du fournisseur et doivent être prises en compte dans les coûts unitaires.

  1. Lieu et délai de dépôt des offres

Les offres doivent être soumises au plus tard le 02 Avril 2019 à 12 :00 heures au Bureau de l’Antenne GIZ à N’Djaména au Tchad, rue 3258, porte 247 au quartier Klémat.

L’ouverture des plis et évaluation des dossiers administratifs sont prévues pour le 03 Avril 2019 à partir de 09h 00mn dans la salle de réunion de l’Antenne GIZ à N’Djamena. Un représentant par entreprise est invité à prendre part s’il le souhaite.

  1. Conditions de recevabilité des offres

Le dossier administratif, l’offre technique et loffre financière doivent être présentés séparément, chacun dans une enveloppe scellée, avec intitulée, « dossier administratif », « offre technique » et « offre financière » ; toutes les trois enveloppes dans une grande enveloppe, portant la mention « Appel d’offres N°91127317 (Achat des outils agricoles) ».

Pour de plus amples renseignements et pas pour l’envoi des offres, envoyer votre mail avec comme objet l’appel d’offre N° 91127317 à l’adresse suivante :  TD_Inquiry@giz.de  ; ou envoyez une correspondance à l’adresse ci-dessus. La date limite de demande de clarification est au plus tard le 26 Mars 2019 à 12h 00mn.

Les réponses aux questions de clarification seront affichées devant les portes des bureaux GIZ, ainsi que sur le site Tchad carrière au plus tard le jour suivant la date limite de demande de clarification.

NB : les dossiers d’appel d’offre ne seront pas restitués au soumissionnaire, prière soumettre les copies de vos dossiers. Les originaux seront demandés par la GIZ en cas de besoin.

 Fait à N’Djamena, le 18 Mars 2019

GIZ lance un appel d’offres N°91127317 pour l’Achat des outils agricoles pdf