CV 670 | Inscrits 4623 | Recruteurs 73 | Offres 7029

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

La Banque africaine de développement invite les firmes/cabinets de conseil à manifester leur intérêt pour la mise en œuvre des activités spécifiques du Réseau et Centre Africain de Technologie climatique et de Finance (ACTFCN).

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » La Banque africaine de développement invite les firmes/cabinets de conseil à manifester leur intérêt pour la mise en œuvre des activités spécifiques du Réseau et Centre Africain de Technologie climatique et de Finance (ACTFCN).

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 66

Date de clôture : lundi 5 novembre 2018

AVIS A MANISFESTATION D’INTERET SERVICES DE CONSULTANTS (FIRMES/CABINETS DE CONSEIL)

Le Réseau et Centre Africain de Technologie Climatique et de Finance Département Du Changement Climatique et Croissance Verte (PECG) Banque Africaine de Développement (BAD)

 

La Banque africaine de développement invite les firmes/cabinets de conseil à manifester leur intérêt pour la mise en œuvre des activités spécifiques du Réseau et Centre Africain de Technologie climatique et de Finance (ACTFCN).

Ce projet fait partie d’une initiative du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) visant à établir des centres régionaux de technologie climatique et de finance avec les banques régionales et multilatérales de développement. Il est financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) à travers le fonds spécial (GEFTF) et le fonds spécial pour le changement climatique (SCCF).

L’objectif de l’ACTFCN est d’apporter un appui aux pays de l’Afrique sub-saharienne (SSA) dans le passage à échelle du déploiement de technologies à faible carbone et climatiques pour l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Le projet a trois composantes: (1) amélioration des connaissances et le réseautage; (2) intensification du transfert de technologie des réformes politiques, institutionnelles et organisationnelles; et (3) intégration des technologies relatives aux changements climatiques dans les programmes et projets d’investissement.

Cet avis à manifestation d’intérêt se rapporte à la dernière composante (3) et spécifiquement à la fourniture d’assistance technique pour l’intégration des technologies d’adaptation au changement climatique.

Les activités demandées incluront des visites de terrain dans la région du site du programme d’assainissement en eau potable et d’assainissement en milieu rural au Cameroun. L’étude sera menée en étroite collaboration avec l’équipe de la Banque en charge de l’eau et de l’assainissement et la Cellule de coordination du projet au sein du Département de l’eau du Ministère de L’Eau et de l’Energie du Cameroun.

Le Département du changement climatique et de la croissante verte invite les firmes/cabinets de conseil à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les firmes/cabinets de conseil ou les associations de firmes/cabinets de conseil éligibles et intéressés doivent fournir des informations sur leurs qualifications et expérience démontrant leur capacité à fournir les services (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Prière noter qu’une préférence sera accordée aux propositions incluant l’expertise de consultants locaux.

Les manifestations d’intérêt devront être élaborées en suivant le format suivant :

  • Détails de la firme/cabinet de conseil ou de l’association de firmes (incluant la nationalité de la firme et la ou les personnes de contact) et incluant le numéro d’enregistrement dans DACON1 (1 page) ;
  • Manifestation d’intérêt détaillant vos forces, votre expertise et toute autre information que vous jugerez pertinente ;
  • Expérience dans des missions comparables ;
  • CV des membres clés du personnel ;
  • Tout autre document que vous jugerez pertinents.

Nous invitons les firmes/cabinets de conseil à soumettre un document n’excédant pas 15 pages.

Les critères d’éligibilité, l’établissement d’une liste restreinte et la procédure de sélection devront être en conformité avec les règles et procédures de la Banque en ce qui concerne l’utilisation des consultants dans le cadre des projets financés par le Groupe de la Banque, selon l’édition de Mai 2008 révisée en Juillet 2012 disponible sur le site Web de la Banque au http://www.afdb.org. Prière noter que l’intérêt exprimé par une firme/cabinet de conseil n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure dans la liste restreinte. Le recrutement de la firme/cabinet de conseil est soumis à l’approbation du réseau ACTFCN par le Conseil d’administration de la BAD.

La durée approximative des services est d’environ 4 mois et la date approximative de démarrage est Décembre 2018. Les firmes/cabinets de conseils intéressés peuvent obtenir de plus amples informations à l’adresse e-mail ci-dessous pendant les heures de travail de la Banque. Les manifestations d’intérêt doivent être reçues par e-mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le 5 Novembre 2018 à 12:00 ou midi heure locale (Abidjan) et portant expressément la mention : ‘’Réseau et Centre Africain de Technologie Climatique et de Finance – Cameroun’’.

Toutes les firmes/cabinets ayant manifesté un intérêt recevront une confirmation le même jour. Si vous ne recevez pas de e-mail de confirmation, votre manifestation d’intérêt pourrait ne pas avoir été reçu et vous êtes donc invités à contacter le numéro de téléphone suivant : +225 20 26 5843.

Attention : Mr. Dorsouma AL HAMNDOU,

Chef de Division Croissante Verte et Adaptation au Changement Climatique (PECG2)

Département Changement Climatique et Croissance Verte (PECG)

Adresse E-mail: [email protected] avec copie à Mr. Roland AMEHOU – Adresse E-mail : [email protected]

Les firmes devront au prealable se faire enregistrer dans la base de consultants de la BAD nommee DACON. Les nouveaux enregistrements peuvent se faire a travers http://dacon.afdb.org/dacon/ sur un PC seulement via Internet Explorer.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité