CV 1818 | Recruteurs 249 | Offres 28090

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Manifestation d’intérêt relatif à la réalisation de l’étude pour l’harmonisation des politiques de l’emploi en zone CEMAC

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Manifestation d’intérêt relatif à la réalisation de l’étude pour l’harmonisation des politiques de l’emploi en zone CEMAC

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Manifestation d’intérêt relatif à la réalisation de l’étude pour l’harmonisation des politiques de l’emploi en zone CEMAC

 

Contexte et justification :

La Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale est composée de six (06) Etats : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Région à fort potentiel économique assise sur une position géographique enviable, elle se caractérise par la faible diversification de ses économies. Celle-ci se justifie en partie par l’absence de maîtrise du marché de l’emploi, le manque de compétences techniques et professionnelles, ainsi que l’inadéquation de la formation avec le marché de l’emploi.

Afin de réaliser son ambition d’aller vers l’émergence par la construction d’un développement économique et social harmonieux de ses Etats, la CEMAC se doit nécessairement de parvenir à une réelle maîtrise du secteur de l’emploi.

Dans ce cadre, la Commission de la CEMAC envisage de conduire une étude visant à l’harmonisation de politiques nationales en vue de la mise en place d’une politique Communautaire de l’emploi.

Objet :

La Commission de la CEMAC lance un avis à manifestation d’intérêt international relatif à la réalisation de l’étude pour l’harmonisation des politiques de l’emploi en zone CEMAC. L’objectif global est de proposer une charte communautaire de l’emploi. Les objectifs spécifiques sont notamment de :(i) établir un diagnostic de la politique de l’emploi dans chaque Etat membre ; (ii) faire une proposition de stratégies d’harmonisation des politiques nationales et ; (iii) mettre en place un système de suivi statistique de l’emploi en identifiant des indicateurs qui seront intégrés au dispositif de surveillance multilatérale.

Le Président de la Commission de la CEMAC invite les consultants ayant le profil requis, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants doivent produire les informations sur leur capacité, leur expérience et leurs qualifications (Curriculum vitae détaillé, copie des diplômes, etc.).

Les critères d’éligibilité, la procédure d’établissement de la liste restreinte et de sélection du candidat seront conformes au Règlement n°06/09-UEAC-201-CM-20 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des Marchés publics de la Communauté disponible sur le site web de la CEMAC à l’adresse : http://www.cemac.int

Les Cabinets, Bureaux et Groupements de Bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse suivante : Département des Politiques Economique, Monétaire et Financière (DPEMF) / Direction des Etudes Economiques : Tél. : (240) 555 001 691 – Email : djimtoingarn@cemac.int et byouani@yahoo.fr, les jours ouvrables de 08h00 à 15h00.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou en version électronique à l’adresse ci-dessous, au plus tard, le 09 Décembre 2019 à 10 h 00, heure locale avec accusé de réception et devront porter la mention : « Manifestation d’intérêt relatif à la réalisation de l’étude pour l’harmonisation des politiques de l’emploi en zone CEMAC » à l’adresse suivante : Commission de la CEMAC, Siège provisoire au Parlement de la CEMAC, BP 298 Malabo, République de Guinée Equatoriale.

 

LE PRÉSIDENT

Pr. Daniel ONA ONDO

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment