Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Mercy Corps Niger recrute un consultant de conduite de la recherche qualitative du programme PEACE à Tillabéri au Niger

Mercy Corps Niger recrute un consultant de conduite de la recherche qualitative du programme PEACE à Tillabéri au Niger

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination

Regions : Niger

Mercy Corps Niger recrute un consultant de conduite de la recherche qualitative du programme PEACE à Tillabéri au Niger

Contexte :

Mercy Corps est une ONG internationale humanitaire et de développement dont la mission est d’alléger la souffrance, la pauvreté et l’oppression en aidant les populations à construire des communautés sécurisées, productives dans le monde.  Mercy Corps Niger intervient au Niger dans le domaine de la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance, la reprise économique, le genre, la cohésion sociale, la gouvernance et des interventions d’urgence. Sa mission principale au Niger est « de soutenir les populations vulnérables et/ou à risque à améliorer leur vie, se remettre des chocs et de l’exclusion afin de pouvoir sécuriser les opportunités viables pour le développement d’une économie des moyens de subsistance durable ».

Dans le cadre de ses activités au Niger, Mercy Corps a obtenu un financement pour exécuter un programme dénommé PEACE « prévenir la violence par le Biais d’efforts accrus de cohésion sociale » pour étudier l’influence des projets axés sur la cohésion sociale sur la réduction de la vulnérabilité des communautés à l’extrémisme violent dans la région de Tillaberi au Niger. Le projet sera mis en œuvre dans 40 villages des quatre départements de la région de Tillaberi (Ayorou, Abala, Bankilaré et Say). L’objectif principal de PEACE est de contribuer à renforcer la cohésion et la stabilité sociale grâce à un soutien socio-économique et à des processus de consolidation de la paix inter-ethnique centrés sur les jeunes. PEACE se fonde sur l’hypothèse selon laquelle « les initiatives locales axées sur le renforcement de la cohésion sociale réduisent le recours à la violence, y compris l’engagement et le soutien en faveur de l’extrémisme violent ».

 Afin d’assurer un meilleur accompagnement du programme PEACE dans la collecte et l’analyse des informations qualitatives ainsi que dans le rapportage de cette recherche, il est prévu de réaliser une recherche qualitative pour le compte de ce projet.

Dans le cadre de la réalisation de cette étude, Mercy Corps Niger est à la recherche d’un consultant qualifié qui assurera la conduite de cette recherche qualitative dans les zones d’intervention du projet (région de Tillabery).

Termes de références : Les termes de références contenant tous les détails, conditions ainsi que les spécifications peuvent être récupérés du 12 Décembre 2019 au 22 Décembre 2019, de 08h30 à 17h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 12 h00 les vendredis au niveau des bureaux Mercy Corps de Filingué, Maradi et Niamey.

Soumission des offres : Les offres présentées conformément aux prescriptions mentionnées dans les termes de références devront être adressées à : « Monsieur le Directeur pays de l’ONG Mercy Corps Niger BP : 10 632 ; Tél : 20 73 96 33 » et déposées au plus tard le Vendredi 27 Decembre 2019 à 12 h00 heure locale au Bureau de Mercy Corps à Niamey ou par courrier électronique à l’adresse suivante : tender.ne@mercycorps.org (Uniquement pour la soumission des offres).

La langue de travail de cet appel d’offre est le Français.

NB : Pour des raisons motivées, Mercy Corps Niger se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis.