Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recruitment of a Terminal Evaluation Consultancy Services – Energie – Malawi

Recruitment of a Terminal Evaluation Consultancy Services – Energie – Malawi

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Electricité - Electromécanique - Réparation - Industrie

Regions : Malawi

Recruitment of a Terminal Evaluation Consultancy Services – Energie – Malawi

 

Details :

Processus d’approvisionnement : Autre
Bureau : Bureau de pays du Malawi – MALAWI
Date limite : 07-août-19
Publié le : 23 juil. 19
Domaine de développement : CONSULTANTS CONSULTANTS
Numéro de référence : 57763

 

Vue d’ensemble :

Le Malawi est l’un des pays les moins électrifiés de la région de la SADC, avec une consommation moyenne par habitant de 85 kWh par an – l’un des plus faibles au monde. La fourniture d’énergie suffisante, fiable et propre au Malawi est un défi majeur, comme l’a reconnu le gouvernement, qui a placé l’énergie au premier plan de sa stratégie de croissance et de développement.

Pour accroître l’accès, des efforts sont nécessaires pour développer des centrales électriques et des mini-réseaux proches des utilisateurs finaux dans les zones rurales. Etant donné que les ressources financières sont rares, les investissements pour la nouvelle génération ne peuvent être exploités qu’en associant le secteur privé et les entreprises sociales.

Ce projet s’attaque aux barrières d’électrification rurale dans le Malawi rural où 96% de la population n’a pas accès à l’électricité.

Conformément aux politiques et procédures de suivi et d’évaluation du PNUD et du FEM, tous les projets financés par le PNUD, qu’ils soient de taille moyenne ou moyenne, doivent faire l’objet d’une évaluation finale une fois la mise en œuvre achevée. Ce mandat définit les attentes en matière d’évaluation finale de l’amélioration de l’accès aux services d’énergie décentralisés propres et abordables dans certaines zones vulnérables du Malawi (PIMS # 5270).

Le projet est mis en œuvre par le gouvernement du Malawi, par l’intermédiaire du Ministère des ressources naturelles, de l’énergie et des mines, avec l’appui du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Le projet a démarré en mai 2015 et en est à sa dernière année de mise en œuvre.

 

Lien vers le projet Atlas :
Projet non-PNUD

 

Documents :
Annonce d’énergie
Avis de marché de l’énergie
Termes de référence pour l’évaluation de l’énergie