MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

——-oo0oo——–

DIRECTION GENERALE DE LA DETTE PUBLIQUE

——oo0oo——–

CELLULE D’EXECUTION DU PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)

REPUBLIQUE  DU  MALI

Un Peuple – Un But – Une Foi

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

SERVICES DE CONSULTANTS (Firme)

REPUBLIQUE DU MALI

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE ECONOMIQUE MALIENNE (PACEM)

Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de financement : 2100155037620

N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001

 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services d’un Consultant qui sera chargé de réaliser les actions de formation sur la Certification des Produits, Services, Procédés et des systèmes au profit de l’Agence Malienne de Normalisation et de Promotion de la Qualité (AMANORM).

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale de renforcer les capacités techniques de l’Agence Malienne de Normalisation et de Promotion de la Qualité (AMANORM) afin d’améliorer son aptitude à apporter aux parties prenantes, les appuis techniques appropriés et nécessaires au développement de la filière bétail viande en général et à celui des exportations du sous-secteur.

L’objectif spécifique, il s‘agit de concevoir, mettre en œuvre et évaluer à partir d’un plan d’action dix modules sur la certification pour cadres de l’AMANORM et parties prenantes et organismes impliqués dans la promotion de la qualité au niveau National. Il s’agit entre autres de :

  • Développer les compétences des cadres de l’AMANORM et d’autres acteurs de l’Infrastructure Nationale de la Qualité (experts qualité, consultants en matière de qualité, sécurité sanitaires des aliments, environnement, auditeurs, inspecteurs, etc.), en matière d’accompagnement/Conseil et de réalisation d’actions de formation, pour la mise en œuvre de différents types de Démarches Qualité pertinentes pour la filière bétail – viande ;
  • Développer les compétences des cadres de l’AMANORM et d’autres acteurs de l’INQ, en matière de certification de produits, services, procédés et systèmes de gestion ;
  • Développer les compétences des cadres de l’AMANORM et d’autres acteurs de l’INQ, sur les activités d’évaluation de la conformité des produits, services, procédés et systèmes de gestion, principalement, l’audit des systèmes et l’inspection des produits et services.

La durée totale de la prestation est de 07 mois et son démarrage est envisagé en juin 2020.

Le  Projet  d’Appui  à  la  Compétitivité  de  l’Economie  Malienne  (PACEM)  invite  les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 21 février 2020 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement d’un bureau de consultants pour de formation sur la Certification des Produits, Services, Procédés et des systèmes au profit de l’Agence Malienne de Normalisation et de Promotion de la Qualité (AMANORM ».

Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM)

À l’attention : Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du Projet

Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali

Tel : (+223) 20 22 42 76

E-mail : page_coord@yahoo.fr

Cc : Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM)

l’attention : Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali

Tel : (+223) 20 22 42 76

E-mail : page_rpm@yahoo.fr